L'ADN The BRIDGE :
Une "École-Entreprises" et "Agence-Ecole" intégrées

The BRIDGE Ecole-Entreprises est une école du Digital à Paris, de nouvelle génération, à la fois "École-Entreprises" et "Agence-École", active et unique en son genre. Créée par des professionnels du web et portée par une communauté d’experts du Digital, l’école est née d’un constat. Les attentes des millennials, des entreprises et les formations dispensées par les écoles traditionnelles ne sont plus en adéquation. THE Bridge École-Entreprises repose sur la conviction que l’apparition des nouveaux métiers et techniques exigent aux entreprises de repenser le recrutement, la formation et la montée en compétence des collaborateurs.

Un concept de "formation-action" novateur et disruptif

The BRIDGE Ecole-Entreprises représente la parfaite adéquation entre les besoins des entreprises et la formation des talents, pour permettre une complète employabilité.

100% opérationnel

Notre école s'engage résolument à offrir à nos étudiants une expérience d'apprentissage pratique et immersive. Une pédagogie centrée sur la “formation-action”, co-conçue avec les entreprises et dispensée par des professionnels opérationnels et en exercice.

Formation-Action

Que vous rejoigniez notre bootcamps ou nos bachelors, vous aurez l'occasion unique de travailler sur de vrais projets tout au long de votre cursus. Nous croyons fermement que l'apprentissage par la pratique est la clé pour développer des compétences concrètes et pour préparer nos étudiants à réussir dans le monde professionnel exigeant d'aujourd'hui.

Avenir Professionnel

Chaque projet pendant votre cursus constitue une opportunité d'acquérir une expérience pratique et de développer votre créativité. Nous sommes déterminés à vous préparer à une carrière réussie en vous fournissant les compétences et les connaissances essentielles pour répondre aux besoins du marché.

Les formations Bootcamp

Une "formation-action" immersive et interactive

Notre programme de Bachelor se déroule sur trois ans, offrant une approche équilibrée entre l’apprentissage en classe et l’expérience pratique en entreprise. La première année se concentre sur l’acquisition des bases essentielles en formation initiale. Les deux années suivantes sont consacrées à l’alternance entre les cours et l’immersion en entreprise. Cette structure vous permet d’appliquer directement vos compétences théoriques à des projets du monde réel, vous préparant ainsi à une carrière dans le marché du digital.

Cycle Advanced – bootcamp sur 3 mois + alternance de 12 mois, soit 15 mois de formation  :

Pour les candidats nécessitant une montée en compétences rapide avant d’intégrer une entreprise

  • 3 mois de bootcamp, d’acquisition des connaissances techniques et théoriques : ateliers dispensés, sur un rythme décalé, par une équipe d’animateurs et de coachs 100% PRO et expérimentés. Les bootcampeurs sont challengés sur des sujets réels : consultation appel d’offres, élaboration de stratégie digitale, méthodologie,  audit, recommandation, benchmark et reporting.
  • 12 mois d’alternance : une expérience professionnelle significative, et une étape de pré-recrutement auprès des entreprises partenaires, suivant le bootcamp suivi. Le bootcampeur est accompagné de Coachs et d’Animateurs pour lui permettre d’être performant et faciliter son insertion professionnelle. Rythme 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école.

Cycle Full – alternance sur 12 mois  :

Pour les candidats justifiant d’un premier niveau de connaissances leur permettant d’intégrer directement une entreprise

  • L’apprenant intègre directement l’entreprise à la suite d’un bootcamp format fast track de 2 semaines à temps plein à l’école, sur un rythme de 4 jours en entreprise, 1 jour à l’école, leur permettant de consolider un niveau de connaissances pré-existant. Le bootcampeur est accompagné de Coachs et d’Animateurs afin d’être performant dans sa mission quotidienne en entreprise.

 

Pour en savoir plus les chiffres de The BRIDGE, consultez le bilan 2022 sur ce lien :

Bilan – Statistiques 2022

The BRIDGE Ecole-Entreprises propose 8 bootcamps spécialisants pour devenir expert web, suivant des formations-actions adaptées à la réalité du marché (20 bootcampeurs par programme). Depuis Septembre 2019, les spécialités ouvertes sont le SEO et UX/UI Design.
Sur 2021, le bootcamp SEA a ouvert ses portes. Sur 2022, les bootcamps Marketing Digital & Digital Media Content et le Traffic Management ont été lancés.

Ensuite, d’autres bootcamps seront ouverts et proposés prochainement, à savoir : Web developper, SMO, Data Scientist, Media Planning,.