L'ADN The BRIDGE :Une "École-Entreprises" et "Agence-Ecole" intégrées

The BRIDGE Ecole-Entreprises est une école du Digital à Paris, de nouvelle génération, à la fois "École-Entreprises" et "Agence-École", active et unique en son genre. Créée par des professionnels du web et portée par une communauté d’experts du Digital, l’école est née d’un constat. Les attentes des millennials, des entreprises et les formations dispensées par les écoles traditionnelles ne sont plus en adéquation. THE Bridge École-Entreprises repose sur la conviction que l’apparition des nouveaux métiers et techniques exigent aux entreprises de repenser le recrutement, la formation et la montée en compétence des collaborateurs.

Un concept de "formation-action" novateur et disruptif

The BRIDGE Ecole-Entreprises représente la parfaite adéquation entre les besoins des entreprises et la formation des talents, pour permettre une complète employabilité.

100% opérationnel

Une pédagogie centrée sur la “formation-action”, co-conçue avec les entreprises et dispensée par des professionnels opérationnels et en exercice.

Formation-Action

Bootcamp sur 10 mois :
15 Semaines + 6 mois de Stage.
A l’issue du cycle, les candidats sont directement employables.

Retour à l'emploi

THE BRIDGE permet l'apprentissage d'un métier, et facilite le retour à l'emploi : bootcamp, outils, méthodologie, coaching, matching et mise en relation.

Les formations Bootcamp

Une "formation-action" immersive et interactive

Un bootcamp sur 10 Mois :

  • 15 semaines de Bootcamp, d’acquisition des connaissances techniques et théoriques : ateliers dispensés, sur un rythme décalé, par une équipe d’animateurs et de coachs 100% PRO avec + de 10 ans d’expérience. Les bootcampeurs sont challengés sur des sujets réels : consultation appel d’offres, élaboration de stratégie digitale, méthodologie,  audit, recommandation, benchmark et reporting.
  • 6 mois de stage : une expérience professionnelle significative, et une étape de pré-recrutement auprès des entreprises partenaires, suivant le bootcamp suivi. Le bootcampeur est accompagné de Coachs, d’Animateurs et d’un Directeur de Programme, tout le long de la formation, pour lui permettre d’être performant et faciliter son insertion professionnelle.

The BRIDGE Ecole-Entreprises propose 8 bootcamps spécialisants pour devenir expert web, suivant des formations-actions adaptées à la réalité du marché (20 bootcampeurs par programme). Depuis Septembre 2019, les spécialités ouvertes sont le SEO et UX/UI Design.
Sur 2021, le bootcamp SEA, et le bootcamp OPEN CODE (Web Dev) ouvriront leur porte.

Ensuite, d’autres bootcamps seront ouverts et proposés prochainement, à savoir : Brand Content, SMO, Data Scientist, Marketing Digital & E-commerce, Media Planning.

A l’issue du Bootcamp de 15 semaines, le bootcampeur effectue un stage de 6 mois, suivant la certification suivie, lui permettant ainsi de mettre en pratique et d’acquérir l’expérience professionnelle nécéssaire afin de faciliter son recrutement.

Grâce au réseau et à la communauté de professionnels The BRIDGE Ecole Entreprises, le bootcampeur est encadré tout au long de son bootcamp dans son développement personnel et professionnel : savoir, savoir-faire et savoir-être. Une équipe de coachs & de mentors, consultants et professionnels l’accompagne dans la construction de son projet professionnel et dans l’apprentissage du métier visé.

Pourquoi attendre ?