Parcours

Formation bootcamp
Paid Search & Media

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse (75)
Paris-Arcueil (92)

Durée

12 mois : alternance 4 jours en entreprise, 1 jour en formation

Rentrée

28 Avril 2021

DEVENIR CONSULTANT SEA


Suivez notre programme bootcamp “SEA” sur 12 mois en alternance, sous contrat de professionnalisation, conçu par des professionnels du référencement web. Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences nécessaires pour mettre en place des campagnes de référencement payant performantes.

CONSULTANT SEA : LE METIER


Le Consultant SEA intervient sur plusieurs fronts. Sa mission ? Augmenter l’audience d’un site web grâce à l’achat de mots clés permettant un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. Le Consultant SEA propose des stratégies marketing sur mesure qui tiennent compte des besoins et des moyens de son client. Il définit des cibles, programme des campagnes de publicité, et réalise une veille concurrentielle régulière afin de pouvoir adapter et améliorer son plan d’action lorsque c’est nécessaire.

LE PROGRAMME DU BOOTCAMP SEA

Fast track de 3 semaines avant d’intégrer l’entreprise : acquisition des connaissances et des techniques
de bases

Learnings

• Définir, planifier et mettre en place la stratégie digitale en fonction des objectifs de son client
o Comprendre un brief et formaliser la répondre
o Faire des prévisions de trafic, d’investissements et de CA/lead
o Définir les KPIs à suivre en fonction du brief et des objectifs clients

• Développer le revenu, le trafic et atteindre les objectifs fixés en SEA et à travers les principaux
canaux de publicité payants (Facebook, programmatique, etc.)
o Définir et argumenter son parti pris quant à la sélection des plateformes, l’objectif des
campagnes, la typologie de ciblage utilisée, le choix de formats, etc.
o Comprendre l’impact des canaux publicitaires sur les parcours utilisateurs

• Améliorer les performances et maximiser le ROI des campagnes SEA et des canaux paid grâce
à des techniques d’optimisation des campagnes : structure du compte, mots clés, annonces,
enchères, pages de destination, allocation budgétaire, etc.
o Créer et paramétrer les campagnes
▪ Objectifs des campagnes
▪ Tracking des conversions
▪ Ciblage (géographique, linguistique …)
▪ Budget & système d’enchères (manuel ou automatique)
▪ Annonces et extensions
▪ Automatisation et gestion des flux (shopping, extensions, etc.)
o Optimiser les campagnes
▪ Stratégie de diffusion
▪ Stratégie des devices
▪ Stratégie d’audience
• Explorer les synergies SEA à mettre en place avec d’autres départements (SEO/UX…)

o Savoir analyser les données site centric (taux de rebond, temps passé, etc.)
o Pouvoir faire des recommandations basiques d’optimisation des pages d’atterrissage
• Gérer des projets : être le liant entre différents services (marketing, revenue management, etc.)
et s’assurer d’avoir toutes les informations afin de relayer les bons messages au bon moment
o Identifier un RACI optimal
o Apprendre à optimiser son temps grâce à la mise en place d’outils (ex. Trello) et de
process (Pareto)
• Préparation à la certification Google Ads
o Formation afin de devenir un spécialiste Google Ads agréé sur les réseaux de
recherche, display, etc.
• Initiation des outils d’analyses d’audience/trafic (utilisation des outils Google Analytics, Google
Data Studio …)
o Panorama des outils de mesure (ad et site centric) et initiation à la création de rapports
automatisés (via Google Data Studio)

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