The BRIDGE est un tremplin vers l'emploi.Pour tous les talents.Sans distinction.

The BRIDGE École-Entreprises s'engage à donner à tous ses bootcampeur.e.s les mêmes chances de réussite. The BRIDGE porte une attention toute particulière à l'égalité des chances, la mixité sociale, la parité femmes-hommes et la lutte contre toutes formes de discriminations.

Parité femmes-hommes

Dans le milieu du numérique, les inégalités femmes-hommes sont élevées : 25% des salariés des TIC est sont des femmes (Global Contact, 2022).

The BRIDGE considère que nous avons tous un rôle à jouer. Une représentation juste des femmes dans le digital est nécessaire pour la construction d’un futur équitable pour notre économie et société.

Depuis sa création, The BRIDGE a accueilli 45,5%* de femmes. L'école organise des actions d'information pour sensibiliser les bootcampeur.e.s aux bénéfices de la parité dans le milieu du digital.
*Étude effectuée entre septembre 2019 et décembre 2021

Mixité sociale

Chez The BRIDGE, un des critères de recrutement est la motivation.
The BRIDGE promeut la diversité des profils au sein de ses promotions, et encourage ainsi le partage d'expérience et l'enrichissement mutuel.
Depuis sa création, The BRIDGE a accueilli des bootcampeurs de 19 nationalités différentes*.
L'école souhaite attirer autant de nationalités que possible pour assurer un environnement d’apprentissage international.
*Étude effectuée entre septembre 2019 et décembre 2021

Handicap

The BRIDGE est engagé dans une démarche d’accueil et d’accompagnement en formation des personnes en situation de handicap.

Un référent handicap est chargé d'accompagner les bootcampeur.e.s en situation de handicap.
Dans ce cadre, The BRIDGE propose :
- d'accueillir et accompagner ou orienter individuellement les bootcampeur.e.s
- d’évaluer leurs besoins spécifiques au regard d’une situation de handicap
- de mettre en œuvre les adaptations pédagogiques, organisationnelles
et matérielles nécessaires

Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter le Service Admission (service-admissions@the-bridge.fr), en précisant dans l’objet : “Demande handicap”.

Harcèlement et discriminations

Depuis 2021, la loi considère le harcèlement moral comme un délit. Elle le définit ainsi : Le harcèlement moral se caractérise par « des agissements répétés qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptibles de porter atteinte aux droits de la personne et à sa dignité, d’altérer sa santé physique ou mentale, et de compromettre son avenir professionnel » (Art. 222-33-2 du Code pénal).

The BRIDGE s’engage contre toute forme de discrimination et de harcèlement au sein de ses bootcamps.

Que faire si je suis victime d’une situation de harcèlement ou de discrimination ?

Le Service Pédagogique est à l’écoute de bootcampeur.e.s si elles ou ils souhaitent leur fait part d’une situation de harcèlement ou de discrimination dans le cadre de leur formation. The BRIDGE fera le nécessaire pour remédier à cette situation.

Les bootcampeur.e.s peuvent s’adresser à la référente égalité et diversité : Valentine Roux-Fouillet.
coaching-seo@the-bridge.fr
coaching-marketing-digital@the-bridge.fr
coaching-ux@the-bridge.fr

Pour plus d’information