Parcours

Formation bootcamp
Traffic Manager
Diplôme Bac+3

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-La Défense (92)

Durée

Bootcamp Traffic Manager sur 3 mois
+ Alternance sur 12 mois, soit 15 mois
OU
Alternance de 12 mois directement

Rentrée

Janvier, Avril
et Septembre de chaque année

DEVENIR TRAFFIC MANAGER


Suivez notre Formation Bootcamp Diplômante  “Traffic Manager” sur 3 mois env. (399h) + Alternance sur 12 mois (455 heures), soit 15 mois ou notre Formation Diplômante “Traffic Manager” en alternance sur 12 mois (455h) conçues par des professionnels du Digital, issus des plus grandes agences et annonceurs de communication web. Nos formations pour devenir Traffic Manager permettent l’acquisition de compétences et l’apprentissage du métier, tout en facilitant l’insertion professionnelle.

TRAFFIC MANAGER : LE METIER


Le Traffic Manager (responsable gestion de trafic web) a pour mission d’optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web (référencement, partenariats…) afin de donner de la visibilité au site, de générer le maximum de trafic et de chiffre d’affaires. Il intervient sur plusieurs fronts. Sa mission ? Augmenter l’audience d’un site web. Le Traffic Manager propose des stratégies marketing sur mesure qui tiennent compte des besoins et des moyens du compte pour lequel il intervient. Il réalise une veille concurrentielle régulière afin de pouvoir adapter et améliorer son plan d’action lorsque cela est nécessaire.

Cycle Advanced : Formation intensive bootcamp Traffic Management + Alternance en entreprise

OU

Cycle Full : Formation Traffic Management en alternance directement

Déroulé

Cycle ADVANCED :

Pour les candidats nécessitant une montée en compétences rapide avant d’intégrer une entreprise

Cette formation Bootcamp Traffic Management + Alternance d’une durée de 15 mois se déroule en deux temps :

  • Traffic Management Bootcamp Program – 3 mois

Ateliers en journée : des coachs par expertise
Agence-École : en journée, de 10h à 18h30, sur la base de 20 heures minimum obligatoires par semaine. Travail sur cas réels et apprentissage par la pratique sur des sujets spécifiques.

  • Alternance Traffic Management – 12 mois

Mission en entreprise – contrat d’alternance ou contrat de professionnalisation de 12 mois – 4 jours en entreprise / 1 jour de perfectionnement et coaching SEO à l’école – 35 heures / semaine.

Cycle FULL :

Pour les candidats justifiant d’un premier niveau de connaissances leur permettant d’intégrer directement une entreprise

Cette formation en Alternance Traffic Management d’une durée de 12 mois se déroule, comme suit :

  • Bootcamp format Fast Track de 2 semaines

Le but est de préparer rapidement l’apprenant avant l’intégration dans l’entreprise avec laquelle il a signé un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

  • Alternance

Sur un rythme de 4 jours en entreprise et 1 jour en formation, l’apprenant allie expérience en entreprise et formation, lui permettant d’évoluer sur le terrain tout en acquérant et consolidant ses connaissances en formation.

Durée

Cycle ADVANCED :

  • 3 mois soit 399 heures en centre (présentiel et/ou distanciel)

– 12 à 15 heures d’ateliers du jour
– 20 heures d’agence école par semaine, et préparation au retour à l’emploi.

  • 12 mois en alternance Traffic Management – 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école – perfectionnement et coaching.

Cycle FULL :

  • 2 semaines de bootcamp format fast track intégrées à une alternance de 12 mois, 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école

La formation Traffic Management présente l’ensemble des techniques d’acquisition de traffic : référencement payant, campagnes display, Social Ads et stratégies marketplace ainsi que la synergies SEA et SEO/UX. Travaux sur cas réels d’entreprises.

Objectifs

A l’issue du Bootcamp Traffic Management, le stagiaire est capable de :

  • Appréhender l’écosystème digital et connaître quels sont les différents canaux publicitaires
  • Comprendre les différents modèles économiques liés aux canaux digitaux
  • Apprendre à traiter le digital d’un point de vue expert et sous un angle business
  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherches
  • Analyser des données ad / site centric et savoir interpréter les performances des publicités et le parcours utilisateur
  • Développer son esprit de synthèse et être performant tant dans sa gestion du temps que dans l’optimisation des campagnes
  • Apprendre à challenger le statu quo et chercher en permanence l’amélioration des performances et l’atteinte des objectifs de son client
  • Aiguiser son esprit de curiosité, savoir chercher les informations, benchmarker, tester
  • Collaborer tant avec ses collègues, qu’avec les “clients” : faire en sorte de devenir une extension des équipes du client
  • Optimiser son autonomie en apprenant à s’organiser, gérer son temps de travail
  • Apprendre à “reporter”, évangéliser et vulgariser son métier auprès de son client

Les outils utilisés lors du Bootcamp Traffic Management

Programme

Bootcamp en centre

  • Fast Track
    Module de 2 semaines : acquisition rapide des connaissances et des techniques de base.
  • Paid Search / Paid Media
    – Réaliser un audit afin de mettre en exergue les problématiques et apporter des recommandations
    – Faire des prévisions de trafic, d’investissements et de CA/lead
    – Analyser les différents canaux d’acquisition
    – Développer le revenu, le trafic et atteindre les objectifs fixés en Paid Search / Paid Media et à
    travers les principaux canaux de publicité payants (Facebook, programmatique, etc.)
    – Définir et argumenter son parti pris quant à la sélection des plateformes, l’objectif des
    campagnes, la typologie de ciblage utilisée, le choix de formats, etc.
    – Comprendre l’impact des canaux publicitaires sur les parcours utilisateurs
    – Améliorer les performances et maximiser le ROI des campagnes SEA et des canaux paid grâce à
    des techniques d’optimisation des campagnes : structure du compte, mots clés, annonces,
    enchères, pages de destination, allocation budgétaire, etc.
    – Créer et paramétrer les campagnes : objectifs des campagnes, tracking des conversions,
    ciblage (géographique, linguistique …), budget & système d’enchères (manuel ou
    automatique), annonces et extensions, automatisation et gestion des flux (shopping,
    extensions, etc.)
    – Référencement marketplace (Amazon Ads, Cdiscount Ads…)
  • SEO
    Réaliser des audits 360
    – Audit technique
    – Audit sémantique
    – Audit popularité
    Mettre en place et animer une stratégie SEO
    – Maîtriser les 3 piliers du SEO : technique, sémantique et popularité
    – Savoir référencer un contenu dans les résultats des moteurs de recherche selon sa typologie
    (contenus, images, vidéos, localité, podcast…) et les exigences des algorithmes.
    – Déterminer le fonctionnement d’un moteur de recherche, comment les robots naviguent à
    travers le web et quels indicateurs (valorisants et pénalisants) sont utilisés afin de classer un
    contenu dans les résultats de recherche
    – Comprendre comment les serveurs, bases de données, et applications web interagissent.
    – Maîtriser les techniques d’optimisation On/Off Page (contenu, linking, sémantique,
    arborescence, maillage, structure technique …).
  • Growth Hacking
    Tester et adapter les actions d’acquisition en vue d’obtenir une croissance exponentielle
    – Réaliser de l’AB Testing pour apprécier les actions en temps réel des internautes sur une
    interface donnée (AB Tasty, Hotjar)
    – Adapter la stratégie, les KPI et le budget en fonction des résultats obtenus sur les différents
    tests
    Elaborer une stratégie commerciale et marketing
    – Analyse de l’écosystème de l’entreprise : vision, concurrence, clients (B-to-B et B-to-C),
    marché
    – Accompagner la transformation digitale en entreprise
    – Techniques de Growth Hacking
    – Réalisation de benchmark
    – Audit stratégique et réalisation de Case study
  • Data & Analytics
    Identifier des indicateurs clés de performance (KPI) selon les objectifs de l’entreprise
    – Implémenter Google Analytics et Google Tag Manager sur un site internet
    – Visualiser et interpréter les données analysées via Google Data Studio
    – Utiliser la donnée analysée afin d’orienter les futures actions marketing
    Tirer profit des bases de données via des outils de CRM et la Big Data
  • Community Management
    Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
    Animer une communauté et gérer la e-réputation d’une entreprise
    Mettre en place une synergie entre la stratégie des réseaux sociaux et les autres leviers
    d’acquisition :
    – Création et optimisation de campagnes Social Ads
    – Diffusion d’articles de blogs SEO-friendly
    Assurer un lien avec les différents médias utilisés par l’entreprise : forum, site, plateforme vidéo
  • Gestion de projet et veille
    Définir, planifier et mettre en place la stratégie digitale en fonction des objectifs de l’entreprise
    – Comprendre un brief et formaliser la réponse
    Être au fait des tendances et des évolutions du marché
    – Automatiser la veille dans le but de faciliter l’accès à l’information
    – Présenter sa veille devant un groupe : conférence, réunion, vidéo, rédaction d’articles…
    – Passer les différentes certifications digitales : Google Ads, Google Tag Manager, Ateliers
    Google Numériques, Facebook Blueprint, Google Analytics
    Orchestrer une synergie entre les différents départements digitaux
    – Animer une réunion
    – Comprendre les impératifs et contraintes des entités
    – Communiquer avec les différents collaborateurs des Business Unit
    – Prise de parole en public

Alternance

  • Ateliers pratiques : Format comité de pilotage
  • Mise en situation professionnelle sur la base des problématiques rencontrées quotidiennement en
    entreprise
    – Prise de parole en public
    – Analyse des sites web géré
    – Recommandations & optimisations
  • Accompagnement à la préparation des épreuves de validation des blocs de compétences

Mode d’évaluation

  • Contrôle continu : Le mode d’évaluation et de contrôle des bootcampeurs s’effectue tout au long de la formation. Chaque restitution d’étude de cas, présentation, ou dans le cadre de workshops d’équipe, le bootcampeur est contrôlé sur sa capacité à comprendre, trouver des solutions, restituer, fédérer et travailler en équipe. Des cas pratiques pour tester l’aptitude à raisonner. Des défis pour challenger les équipes.
  • Epreuve finale face à un jury de professionnels
  • Evaluation certificative : projet individuel (mémoire professionnel + soutenance orale), projet
    collectif + soutenance orale

CETTE FORMATION DONNE ACCÈS À UN DIPLOME TITRE PROFESSIONEL RNCP – NIVEAU 6 – BAC+3.

Méthodes mobilisées

LCMS – Outil All-In-One The BRIDG’ENGINE : Outil propriétaire proposant un environnement interactif à distance complet pour apprenants et formateurs (LCMS) et permet la création des supports pédagogiques (contenus) synchrones et asynchrones : module formation à distance ; La relation Ecole-Candidat ; La relation Ecole-Bootcampeurs-Profs-Entreprises ; Système d’évaluation du Stagiaire tout le long de sa formation ; La relation Ecole-Entreprises/Partenaires ; Stage et embauche ; Le suivi et le placement des Bootcampeurs ; MOOC.

Accès gratuit aux Outils sous licence :  Screaming frog, Botify, Monitorank, Ranxplorer, MyPoseo, Yooda, SEMRush, SEOQuantum Searchmetrics, Ahrefs, Majestic, Linkody, Search Console, Google Keyword Planner, Google Analytics, Data Studio…

Solution télé-présentielle : classe virtuelle , visioconférence

 

Centres de formation

PARIS LEVALLOIS – 180 M2

  • Grandes salles de formation + Kitchenette ;
  • Ordinateurs, Écran TV, Tableaux et marqueurs ;
  • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi ;
  • War Room.

PARIS MONTPARNASSE – 70 M2

  • Grandes salles de formation ;
  • Ordinateurs, Écran TV ; Tableaux et marqueurs ;
  • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi.

PARIS ARCUEIL – 100 M2

  • Salles de formation ;
  • Écran TV, Tableaux et marqueurs – Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi.

The BRIDGE Ecole-Entreprises vous accompagne dans votre insertion professionnelle en s’appuyant sur son large réseau d’entreprises partenaires et/ou en vous apportant un coaching soutenu dans vos démarches !

Un service placement exclusif jusqu’à l’embauche mettant en œuvre des opérations d’accompagnement au placement telles que :

  • optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux professionnels ;
  • support dans la création de CV’s et portfolio ;
  • speed meeting (orientation) ;
  • proposition d’offres d’emploi (stage et embauche) des entreprises partenaires ;
  • accompagnement à la structuration de la recherche d’emploi ;
  • simulation d’entretiens ;
  • lettres de motivation ;
  • coaching continu : ateliers de prise de parole en public, de confiance en soi et langage corporel ;
  • négociation et session de recrutement : job dating, négociation salariale et mise en relation (networking) ..

Une méthodologie rigoureuse

Des questions ? N’hésitez pas à contacter notre Service Admission par mail ou par téléphone.

Service Admission

Mail : service-admissions@the-bridge.fr 
Téléphone : 07 80 87 50 49

Modalités d’inscription

Candidature : CV + Entretien, Test. Réponse sous 72h.

Public

Etudiants diplômés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, toute personne souhaitant acquérir de nouvelles connaissances et/ou approfondir ses compétences.
Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter le Service Admission (service-admissions@the-bridge.fr), en précisant dans l’objet : “Demande handicap”.

Prérequis

Pour valider le diplôme Titre Professionnel RNCP niveau 6 soit Bac+3 : toute personne peut présenter sa candidature indépendamment de son niveau d’entrée. The BRIDGE privilégie aussi les soft-skills et les capacités d’adaptation, les aptitudes et l’envie du candidat :

Les + : à l’aise à l’oral et une capacité à se présenter de manière simple et dynamique et à l’aise avec la suite Office et un niveau avancé dans l’utilisation d’Excel.

Les ++ : autodidacte ou de formation Sup (Bac+2)/École de commerce/Universitaire (e-Commerce, web, marketing), forte appétence ou premières expériences dans les domaines suivants :

  • Profil intrapreneurial, bonne culture web, goût pour les chiffres, rigoureux, créatif, force de proposition ;
  • Connaissances des outils ou équivalents : Google Analytics, AdWords, Search Console, Semrush.

Maitrise obligatoire de la langue française (oral et écrit)

Toute personne peut présenter sa candidature.

Prochaines Sessions du Bootcamp Traffic Management

  • Session Janvier 2023 :
    • Cycle Advanced – Durée 15 mois – Bootcamp – 16 janvier 2023 au 21 avril 2023 sur 3 mois (399 heures) + Alternance UX-UI à partir du 7 mai 2023 jusqu’au 10 mai 2024 pendant 12 mois (455 heures) – Total 854 heures ;
    • Cycle Full – Durée 12 mois – Alternance – 16 janvier 2023 au 26 janvier 2024 pendant 12 mois (455 heures)

Tarif

Formation finançable et prise en charge, sous condition.

Bootcamp :

Si financement personnel* souhaité : 7 960€ TTC (éligible au CPF)

Alternance :

Sous contrat d’apprentissage (prise en charge par l’OPCO) : 0
Sous contrat de professionnalisation (prise en charge par l’OPCO) : 0

Dispositifs applicables :
– Contrat d’apprentissage
– Contrat de professionnalisation
– Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POEI)
– Financement personnel (financé par l’étudiant)
– CPF, AIF, AIRE, CSP

*Pour le financement personnel, le montant de la formation est payable en 1, 2 ou 3 fois. Un acompte de 600€ dont 100€ de frais de dossier vous sera demandé lors de votre inscription. Ce n’est qu’après validation de votre dossier/candidature et réception de cet acompte que votre place sera réservée. Si vous avez besoin d’un plan de financement personnalisé, merci de vous rapprocher du Service Admissions.

Tarif entreprise – salarié – reclassement : sur devis.

Sans niveau d’entrée nécessaire pour valider la formation reconnue et diplômante : Titre Professionnel RNCP – Niveau 6 – Bac + 3

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Bootcamp SEO

Bootcamp Data Scientist