Parcours

Formation bootcamp
SEO (référencement naturel)

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 mois : 4 mois de formation,
6 mois de stage

Rentrée

Janvier,
Avril et Septembre

DEVENIR CONSULTANT SEO


Suivez la formation intensive bootcamp « Consultant SEO », conçue et dispensée par des professionnels du Search, issus des plus grandes agences SEO. Formation bootcamp sur 4 mois + 6 mois de mise en pratique en entreprise permettant l’acquisition de compétences et l’apprentissage du métier suivi d’un CDI !

CONSULTANT SEO : LE METIER


Le Responsable SEO ou Référenceur définit, élabore et met en œuvre la stratégie de SEO (Search Engine Optimisation) pour un site web. Son objectif est de parvenir à référencer au mieux son site internet dans les moteurs de recherche de façon gratuite (optimisation technique, sémantique, éditoriale et popularité).

Le Programme de la Formation SEO

Les ateliers ont lieu le soir, en semaine, à partir de 18h30 jusqu’à 21h30. En journée, format agence école : à partir de 10h – 18h30 – les bootcampeurs travaillent sur des sujets réels accompagnés d’un coach professionnel. Cette formation Bootcamp SEO se partage en deux temps :

  • Part-Time Program (4 mois) : les ateliers sont dispensés 3 soirs par semaine, interventions guest les autres soirs de la semaine ou en journée. L’apprentissage au sein de l’Agence-École a lieu en journée, sur la base de 20 heures minimum obligatoires par semaine : travail sur cas réels et apprentissage par la pratique sur des sujets spécifiques ;
  • Fulltime Program (6 mois) : mission en entreprise – stage conventionné – sur la base de 35 heures / semaine.

Introduction au référencement : définition et différences entre le référencement et le positionnement, impact du référencement sur l’activité et la fréquentation des sites Web, description des principaux moteurs de recherche et des acteurs du référencement. types de référencement (payant, naturel, portails spécialisés ou régionaux), bien utiliser les moyens disponibles.

Méthodes d’optimisation : exploitation de la recherche universelle (vidéos, actualités, cartes, blogs), les facteurs techniques favorisants et bloquants, analyse de la stratégie des concurrents, développement de la popularité d’un site Web : calcul de popularité et leviers d’amélioration, utilisation des réseaux sociaux et services Web 2.0.

Bien rédiger pou le web : choix d’un nom de domaine référençable, choix du champ lexical à utiliser et des mots clés, bonnes pratiques de rédaction du contenu (favorisant un référencement en longue traîne), bonnes pratiques de rédaction des titres et des descriptifs, générateurs, définition, approfondissement et densité des mots clefs sur une page Web, analyse de la concurrence et audit de mots clefs, tests de positionnement, mise en pratique.

Approfondissement sur l’optimisation du site Web : optimisation de site et de page. Méthodologie de positionnement, panorama des mauvaises pratiques entrainant un risque d’exclusion du site. Mise en pratique.

Suivi des résultats SEO : méthodologie de planification de suivi et des mises à jour, panorama des outils disponibles, les acteurs de la mesure d’audience et les indicateurs clefs de performance, analyse des résultats, statistique de la fréquentation (origine, mots clefs) et actions correctives, suivi du positionnement du site.

Le mode d’évaluation et de contrôle des bootcampeurs s’effectue tout au long de la formation. Chaque restitution d’étude de cas, présentation, ou dans le cadre de workshops d’équipe, le bootcampeur est contrôlé sur sa capacité à comprendre, trouver des solutions, restituer, fédérer et travailler en équipe. Des cas pratiques pour tester l’aptitude à raisonner. Des défis pour challenger les équipes.

The BRIDGE Ecole Entreprises vous accompagne dans votre placement en entreprise : du stage au premier emploi dans le métiers du référencement naturel en s’appuyant sur son large réseau d’entreprises partenaires et/ou en vous apportant un coaching soutenu dans vos démarches !

La formation coûte 6 850€ + 100€ de frais de dossier, payable en 1, 2 ou 3 fois. Si vous avez besoin d’un plan de financement personnalisé, merci de vous rapprocher du Service Admissions.

Un acompte de 600€ dont 100€ de frais de dossier vous sera demandé lors de votre inscription. Ce n’est qu’après validation de votre dossier/candidature et réception de cet acompte que votre place sera réservée.

Vous bénéficiez d’une clause de remboursement : si dans les 8 mois qui suivent la fin de la formation vous ne trouvez pas d’emploi dans le métier associé à la formation ou assimilé, vous êtes remboursé(e) de l’intégralité du coût de la formation, selon les conditions générales.

"Notre vocation est de mettre les bootcampeurs en situation réelle et en immersion face à des problématiques actuelles et factuelles."


— ADNANE BENTALEB
Directeur de programme « Formation Bootcamp SEO » et Animateur d'ateliers
Responsable SEO SeLoger Group / Logic-immo Group.

5 raisons de choisir The BRIDGE

Un concept novateur

Nos formations sont conçues avec les entreprises partenaires.

Un réseau d’experts

Notre communauté est majoritairement composée de professionnels, avec plus de 10 ans d’expérience.

Un accompagnement vers l'emploi

Les bootcampeurs sont accompagnés dès leur entrée en formation jusqu'à l'obtention du CDI.

Une pédagogie immersive

Les bootcampeurs travaillent sur des cas réels issus du milieu professionnel.

Un suivi personnalisé

Nous accompagnons le bootcampeur afin qu'il soit opérationnel à l'issue de la formation.

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