Politique de confidentialité

Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Version 24 août 2021. 

Préambule 

Le responsable de traitement est la société The Bridge Ecole Entreprises, SAS au capital de 20 000 € ayant son siège social 116 rue Jules Guesde 92300 Levallois Perret, et inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 843 460 981 (la « Société »), représentée par son président Monsieur Rachid ABARKI. 

La Société exploite le site www.the-bridge-ecole.fr (le « Site »). 

Dans le cadre de la mise à disposition du Site, les données à caractère personnel collectées sont traitées dans le respect de la législation française et du Règlement Général sur la Protection des données n°2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »).

Conformément au RGPD, une donnée à caractère personnel est une information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, en référence à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres (« Données Personnelles »). 

I – Sécurité et confidentialité des Données Personnelles

L’objectif de la présente charte (la « Charte ») est d’assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles des Candidats et Étudiants de la Société ainsi que des personnes utilisatrices du Site (les « Utilisateurs »). 

La Société respecte l’ensemble des dispositions réglementaires et législatives françaises et européennes relatives à la protection des données personnelles. Ces données sont traitées de manière transparente, confidentielle et sécurisée.

II – La Collecte de vos Données Personnelles 

La Société est susceptible de recueillir et conserver les Données Personnelles des Utilisateurs, notamment : 

  • Lors de la candidature 
  • Lors de la navigation sur le Site 

Les données Personnelles collectées sont uniquement les données pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. 

Les Données Personnelles des Utilisateurs peuvent notamment être collectées via le site Internet THE BRIDGE École-Entreprises puis traitées dans nos systèmes internes de gestion de la relation clients (CRM) et facturations.

 

A) Formulaires candidature

Lors de sa consultation du Site ou lors de son inscription, un Utilisateur peut être amené à remplir un formulaire en ligne. Ce formulaire est limité aux données strictement nécessaires au traitement de sa candidature par la Société.

Les données sont les suivantes : 

Formation envisagée – Nom, prénom, email, téléphone, date et lieu de naissance, niveau d’études – Parcours académique et professionnel (incluant notamment les diplômes obtenus et expérience professionnelle, CV et lettre de motivation).

Si un Utilisateur ne souhaite pas communiquer les informations qui lui sont demandées, la Société sera dans l’impossibilité de traiter sa demande.

 

B) Navigation sur le Site 

Les Données Personnelles telles que l’adresse IP, la date et l’heure de connexion, les informations sur le navigateur utilisé, les pages consultées et la durée de consultation sont collectées. 

C) Consentement

Toutes les données Utilisateurs sont collectées directement auprès de ces derniers. La Société s’engage à recueillir le consentement des Utilisateurs et/ou à leur permettre de s’opposer à l’utilisation de leurs Données Personnelles pour certaines finalités, dès que cela est nécessaire.

III – Utilisation des données personnelles

La collecte des Données Personnelles des Utilisateurs assure aux Utilisateurs le meilleur traitement des dossiers de candidature puis, le cas échéant, du suivi de leur formation ainsi que de se conformer, lorsque cela est nécessaire, à des obligations réglementaires telles que les données statistiques requises par le Ministère de l’Éducation Nationale ou les enquêtes de placement nécessaires à l’obtention ou au renouvellement des titres délivrés par le Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles. 

Cette collecte nous permet également d’améliorer nos services.

À titre subsidiaire, les Données Personnelles des Utilisateurs peuvent également être utilisées dans le cadre du suivi de la formation/certification des étudiants dans le strict respect des contraintes opérationnelles (ex. envoi de SMS dans le cas d’évolution d’un planning de formation) ou pour des campagnes de communication par SMS ou par email pour ce qui concerne les données sur les numéros de téléphone ou les adresses emails.

IV – La durée de conservation des Données Personnelles 

Les Données Personnelles collectées ne sont conservées par la Société que pour une durée nécessaire au regard de la finalité pour laquelle elles sont traitées, et conformément à la présente Charte et aux lois et règlements en vigueur. 

Dès lors que l’Utilisateur candidat demande la suppression de son espace, ses Données Personnelles seront effacées. 

Si la suppression intégrale de vos données n’est pas possible ou n’est pas nécessaire pour des motifs légaux, les données concernées seront bloquées pour tout traitement ultérieur.

V – La transmission de vos Données Personnelles 

Les Données Personnelles des Utilisateurs ne seront pas transmises à des acteurs commerciaux ou publicitaires. 

Les Données Personnelles des Utilisateurs peuvent être traitées par la Société, exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique. Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès aux Données Personnelles des Utilisateurs sont nos équipes de conseillers en formation.

VI – Sous-traitant 

Dans le cadre de son activité, la Société peut faire appel à un sous-traitant pour le traitement de ses données dans le cadre, notamment, de l’hébergement du Site Internet. Dans ce cas, THE BRIDGE École-Entreprises veille tout particulièrement à ce que ses sous-traitants assurent un niveau approprié de sécurité des données.

VII – Mise à jour

La présente Charte peut être modifiée, complétée ou mise à jour afin notamment de se conformer à toute évolution légale, réglementaire, jurisprudentielle et technique. Cependant, les Données Personnelles des Utilisateurs seront toujours traitées conformément à la politique en vigueur au moment de leur collecte, sauf si une prescription légale impérative venait à en disposer autrement et était d’application rétroactive.

VIII – Vos droits en matière de protection des Données Personnelles 

Conformément à la réglementation en vigueur, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, d’interrogation, de limitation, de portabilité, et d’effacement de ses Données collectées. 

Ces droits peuvent être exercés directement auprès de The Bridge Ecole Entreprises par voie postale au 116 rue Jules Guesde 92300 Levallois Perret ou par mail : contact@the-bridge.fr

Toute demande doit faire mention du droit invoqué et être accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité en cours de validité signé et faire mention de l’adresse à laquelle la Société pourra contacter le demandeur. La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande.


Vous pouvez également déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente, et notamment en France la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).