Parcours

Formation bootcamp
Marketing Digital
Diplôme Marketing Digital - RNCP Niveau 6

Campus

Paris - Nanterre (92)

Durée

Bootcamp Marketing Digital
+ Alternance

ou

Full Alternance possible

Rentrée

Septembre,
Janvier et Avril
de chaque Année.

DEVENIR CONSULTANT MARKETING DIGITAL


Suivez notre programme Bootcamp “Marketing Digital” + Alternance ou via le Cycle Full Alternance sur 12 mois, sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, conçu par des professionnels du référencement web. Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences nécessaires pour mettre en place des campagnes de référencement payant performantes.

CONSULTANT Marketing Digital : LE METIER


Le Consultant Marketing Digital intervient sur plusieurs fronts. Sa mission ? Augmenter l’audience d’un site web grâce à l’achat de mots clés permettant un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. Le Consultant Marketing Digital propose des stratégies marketing sur mesure qui tiennent compte des besoins et des moyens de son client. Il définit des cibles, programme des campagnes de publicité, et réalise une veille concurrentielle régulière afin de pouvoir adapter et améliorer son plan d’action lorsque c’est nécessaire.

Formation intensive Bootcamp Marketing Digital sur 12 Mois : 3 semaines de fast track full time en formation suivi d’un rythme de 4 jours en entreprise et 1 jour en formation.

Déroulé

Cette formation Bootcamp Marketing Digital se partage en deux temps :

  • Fast Track sur 3 semaines

Acquisition des connaissances et des techniques de base avant d’intégrer l’entreprise.

 

  • Alternance bootcamp en centre et entreprise

– 4 jours en entreprise : immersion en tant que Consultant Marketing Digital
– 1 jour en formation  : étude du programme Marketing Digital et résolution des problématiques rencontrées en entreprise.

 

Durée

455h (présentiel et/ou distanciel).

La formation Marketing Digital présente l’ensemble des techniques de référencement payant, les différentes plateformes de campagnes display, les Social Ads et stratégies marketplace ainsi que la synergies SEA et SEO/UX.

 

Objectifs

A l’issue du Bootcamp Marketing Digital, le stagiaire est capable de :

  • Appréhender l’écosystème digital et connaître quels sont les différents canaux publicitaires
  • Comprendre les différents modèles économiques liés aux canaux digitaux
  • Apprendre à traiter le digital d’un point de vue expert et sous un angle business
  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherches
  • Analyser des données ad / site centric et savoir interpréter les performances des publicités et le parcours utilisateur
  • Développer son esprit de synthèse et être performant tant dans sa gestion du temps que dans l’optimisation des campagnes
  • Apprendre à challenger le statu quo et chercher en permanence l’amélioration des performances et l’atteinte des objectifs de son client
  • Aiguiser son esprit de curiosité, savoir chercher les informations, benchmarker, tester
  • Collaborer tant avec ses collègues, qu’avec les “clients” : faire en sorte de devenir une extension des équipes du client
  • Optimiser son autonomie en apprenant à s’organiser, gérer son temps de travail
  • Apprendre à “reporter”, évangéliser et vulgariser son métier auprès de son client

Les outils utilisés lors du Bootcamp SEA/Paid Search

Programme

Connaissances à assimiler :

• Définir, planifier et mettre en place la stratégie digitale en fonction des objectifs
de son client
• Améliorer les performances et maximiser le ROI des campagnes marketing
• Mettre en place une stratégie marketing qui utilise différents canaux
d’acquisition : SEA, Social Media, SEO, emailing, UX-UI
• Développer le revenu, le trafic et atteindre les objectifs fixés en SEA et à travers les
principaux canaux de publicité payants (Facebook, Amazon, programmatique…)
• Elaborer des stratégie d’optimisation du référencement naturel des sites internet
(SEO)
• Maîtriser les outils d’analyses d’audience et de trafic : Google Analytics, Google
Data Studio…
• Gérer des projets : être le liant entre différents services (marketing, revenue
management, etc.) et s’assurer d’avoir toutes les informations afin de relayer les
bons messages au bon moment

Compétences à acquérir :

• Développer le revenu, le trafic et atteindre les objectifs fixés en Marketing Digital
• Améliorer les performances et maximiser le ROI des campagnes des canaux paid notamment
grâce à l’optimisation des campagnes SEA entres autres : structure du compte, mots clés,
annonces, enchères, pages de destination, allocation budgétaire, etc.
• Améliorer la visibilité, s’assurer de la qualité du trafic généré via les réseaux Google, Bing,
Yahoo au travers des campagnes search, display, vidéos, shopping, etc.
• Créer des synergies SEA avec d’autres départements (SEO/UX…)
• Développer une stratégie digitale pour sa marque/son client sur du multicanal, incluant les réseaux sociaux et l’emailing.

Le programme est dispensé par des professionnels du Marketing Digital, 1 jour par semaine.

  • Fast Track: durant 3 semaines, vous vous préparez avant l’entrée
    • Montée en compétence rapide
    • Acquisition des compétences et des techniques du métier du SEA/Paid Search
  • Full Program: vous apprendrez à maîtriser la stratégie digitale SEA/Paid Search
    • Campagnes display sur les différentes plateformes (AdWords, Facebook Ads, Amazon Marketplace)
    • Social Ads et stratégie marketplace
    • Synergies SEA et SEO/UX
    • Gestion de projet
  • Project Monitoring: avec les coachs professionnels, vous résolvez les problématiques rencontrées quotidiennement en entreprise.
    • Prise de parole en public
    • Gestion clientèle
    • Analyse & présentation des chiffres relatifs aux comptes gérés
    • Recommandations & optimisations
  • Innovation Workshop: vous travaillez sur un élément « novateur » à mettre en place pour un client.
    • Test de nouveaux formats
    • Use case display relationnel en coordination avec les équipes CRM
    • Personnalisation des ads vs. la météo, le stock…
  • Mentoring: l’équipe de professionnels vous coache tout au long de votre formation afin de réussir votre retour à l’emploi
    • Support métier quotidien

 

Savoir-faire

Les stagiaires apprennent à maîtriser l’ensemble des compétences du SEA.

  • Définir, planifier et mettre en place la stratégie digitale en fonction des objectifs de son client
  • Comprendre un brief et formaliser la réponse
    • Faire des prévisions de trafic, d’investissements et de CA/lead
    • Définir les KPIs à suivre en fonction du brief et des objectifs clients
  • Développer le revenu, le trafic et atteindre les objectifs fixés en SEA et à travers les principaux canaux de publicité payants (Facebook, programmatique, etc.)
    • Définir et argumenter son parti pris quant à la sélection des plateformes, l’objectif des campagnes, la typologie de ciblage utilisée, le choix de formats, etc.
    • Comprendre l’impact des canaux publicitaires sur les parcours utilisateurs
  • Améliorer les performances et maximiser le ROI des campagnes SEA et des canaux paid grâce à des techniques d’optimisation des campagnes : structure du compte, mots clés, annonces, enchères, pages de destination, allocation budgétaire, etc.
    • Créer et paramétrer les campagnes
      • Objectifs des campagnes
      • Tracking des conversions
      • Ciblage : géographique, linguistique…
      • Budget & système d’enchères : manuel ou automatique
      • Annonces et extensions
      • Automatisation et gestion des flux : shopping, extensions…
    • Optimiser les campagnes
      • Stratégie de diffusion
      • Stratégie des devices
      • Stratégie d’audience
  • Explorer les synergies SEA à mettre en place avec d’autres départements (SEO/UX…)
    • Savoir analyser les données site centric (taux de rebond, temps passé, etc.)
    • Pouvoir faire des recommandations basiques d’optimisation des pages d’atterrissage
  • Gérer des projets : être le liant entre différents services (marketing, revenue management, etc.) et s’assurer d’avoir toutes les informations afin de relayer les bons messages au bon moment
    • Identifier un RACI optimal
    • Apprendre à optimiser son temps grâce à la mise en place d’outils (ex. Trello) et de process (Pareto)
  • Préparation à la certification Google Ads
    • Formation afin de devenir un spécialiste Google Ads agréé sur les réseaux de recherche, display…
  • Initiation des outils d’analyses d’audience/trafic : utilisation des outils Google Analytics, Google Data Studio…
    • Panorama des outils de mesure (ad et site centric) et initiation à la création de rapports automatisés (via Google Data Studio)

 

Mode d’évaluation

Le mode d’évaluation et de contrôle des bootcampeurs s’effectue tout au long de la formation. Chaque restitution d’étude de cas, présentation, ou dans le cadre de workshops d’équipe, le bootcampeur est contrôlé sur sa capacité à comprendre, trouver des solutions, restituer, fédérer et travailler en équipe. Des cas pratiques pour tester l’aptitude à raisonner. Des défis pour challenger les équipes. Une épreuve finale face à un jury de professionnels.

 

CETTE FORMATION DONNE ACCÈS À UN DIPLOME RNCP – NIVEAU 6 – BAC+4.

Méthodes mobilisées

LCMS – Outil All-In-One The BRIDG’ENGINE : Outil propriétaire proposant un environnement interactif à distance complet pour apprenants et formateurs (LCMS) et permet la création des supports pédagogiques (contenus) synchrones et asynchrones : module formation à distance ; La relation Ecole-Candidat ; La relation Ecole-Bootcampeurs-Profs-Entreprises ; Système d’évaluation du Stagiaire tout le long de sa formation ; La relation Ecole-Entreprises/Partenaires ; Stage et embauche ; Le suivi et le placement des Bootcampeurs ; MOOC.

Accès gratuit aux Outils sous licence :  Screaming frog, Botify, Monitorank, Ranxplorer, MyPoseo, Yooda, SEMRush, SEOQuantum Searchmetrics, Ahrefs, Majestic, Linkody, Search Console, Google Keyword Planner, Google Analytics, Data Studio…

Solution télé-présentielle : classe virtuelle , visioconférence

 

Centres de formation

PARIS LEVALLOIS – 180 M2

  • 2 grandes salles de formation + Kitchenette ;
  • 10 Ordinateurs MAC, Écran TV, Tableaux et marqueurs ;
  • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi ;
  • War Room.

PARIS MONTPARNASSE – 70 M2

  • 2 grandes salles de formation ;
  • 10 Ordinateurs PC, Écran TV ; Tableaux et marqueurs ;
  • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi.

PARIS ARCUEIL – 100 M2

  • 5 salles de formation ;
  • Écran TV, Tableaux et marqueurs – Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi.

The BRIDGE Ecole-Entreprises vous accompagne dans votre insertion professionnelle en s’appuyant sur son large réseau d’entreprises partenaires et/ou en vous apportant un coaching soutenu dans vos démarches !

Un service placement exclusif jusqu’à l’embauche mettant en œuvre des opérations d’accompagnement au placement telles que :

  • optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux professionnels ;
  • support dans la création de CV’s et portfolio ;
  • speed meeting (orientation) ;
  • proposition d’offres d’emploi (stage et embauche) des entreprises partenaires ;
  • accompagnement à la structuration de la recherche d’emploi ;
  • simulation d’entretiens ;
  • lettres de motivation ;
  • coaching continu : ateliers de prise de parole en public, de confiance en soi et langage corporel ;
  • négociation et session de recrutement : job dating, négociation salariale et mise en relation (networking) ..

Une méthodologie rigoureuse

Modalités d’inscription

Entretien, Test, Dossier.
Une fois le dossier de candidature réceptionné, il est étudié par le Comité d’Admission. Le candidat reçoit une réponse d’admission ou de refus par email sous 72h.

 

Public

Etudiants diplômés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, toute personne souhaitant acquérir de nouvelles connaissances et/ou approfondir ses compétences.
Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter le Service Alternance (alternance@the-bridge-ecole.com), en précisant dans l’objet : “Demande handicap”.

 

Prérequis

Des prérequis sont souhaités (Bac+2/Bac+3 à minima), mais nous privilégions très clairement les soft-skills et les capacités d’adaptation, les aptitudes et l’envie du candidat :

Les + : à l’aise à l’oral et une capacité à se présenter de manière simple et dynamique et à l’aise avec la suite Office et un niveau avancé dans l’utilisation d’Excel.

Les ++ : autodidacte ou de formation Sup (Bac+3)/École de commerce/Universitaire (e-Commerce, web, marketing), forte appétence ou premières expériences dans les domaines suivants :

  • Profil intrapreneurial, bonne culture web, goût pour les chiffres, rigoureux, créatif, force de proposition ;
  • Connaissances des outils ou équivalents : Google Analytics, AdWords, Search Console, Semrush.

Maitrise obligatoire de la langue française (oral et écrit)

Toute personne peut présenter sa candidature.

Prochaines Sessions du Bootcamp Marketing Digital

Rentrées Advanced (15 mois)

  • Bootcamp- 3 mois (399 heures) – du 15 février 2024 au 07 mai 2024 + Alternance – 12 mois (455 heures) – du 07 février 2024 au 07 février 2025.
  • Bootcamp – 3 mois (399 heures) – du 26 avril 2024 au 19 juillet 2024 + Alternance – 12 mois (455 heures) – du 15 mai 2024 au 15 mai 2025.
  • Bootcamp – 3 mois (399 heures) – du 17 septembre 2024 au 06 décembre 2024 + Alternance – 12 mois (455 heures) – du 25 septembre 2024 au 25 septembre 2025.

Rentrées Full Alternance (12 mois

  • Alternance – 12 mois (455 heures) – du 07 février 2024 au 07 février 2025.
  • Alternance – 12 mois (455 heures) – du 15 mai 2024 au 15 mai 2025.
  • Alternance – 12 mois (455 heures) – du 5 septembre 2024 au 25 septembre 2025.

Tarif

Formation finançable et gratuite, sous condition.
Si, Financement personnel souhaité : 7 600€ (éligible au CPF)
Sous contrat d’apprentissage : 0
Sous contrat de professionnalisation : 0

Dispositifs applicables :
– Contrat d’apprentissage
– Contrat de professionnalisation
– Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POEI)
– Stage alterné (financé par l’étudiant)
– Financement personnel (financé par l’étudiant)
– CPF, AIF, AIRE, CSP

Pour le financement personnel, le montant de la formation est payable en 1, 2 ou 3 fois. Un acompte de 600€ dont 100€ de frais de dossier vous sera demandé lors de votre inscription. Ce n’est qu’après validation de votre dossier/candidature et réception de cet acompte que votre place sera réservée. Si vous avez besoin d’un plan de financement personnalisé, merci de vous rapprocher du Service Admissions.

Tarif entreprise – salarié – reclassement, sur devis.

Pôle Alternance

Mail : alternance@the-bridge-ecole.com
Téléphone : 07 80 87 50 49

    Formation reconnue et diplômante RNCP – Niveau 6 – Bac + 4

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    Bootcamp SEO

    Bootcamp Data Scientist