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Formation Google Analytics
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Installer et configurer l’outil Google Analytics
- Créer un compte Google Analytics
- Récupérer, implémenter le code de suivi sur un site web et vérifier son bon fonctionnement
- Créer des vues
- Paramétrer les utilisateurs
- Réaliser des filtres sur les profils principaux
- Associer Analytics à Google AdWords et Search Console
Créer des objectifs
- Acquérir les notions essentielles et la terminologie web Analytics (sessions, utilisateurs, nouveaux utilisateurs, campagnes, taux de rebond…)
- Parcourir toutes les fonctionnalités de l’outil
- Analyse des différentes sources de trafic et découverte de l’ensemble des indicateurs
Atelier
- Activation réelle d’un compte Google Analytics
- Paramètrage de vues, d’utilisateurs, de filtres
- Création d’objectifs
- Sessions questions/réponses
RAPPEL CONCEPT ANALYTICS
Les différents KPI
- Définition et mise en place d’un dashboard
Paramètrage et marquage
- Les marqueurs de suivi, trackevent, trackpageview
- Les marqueurs e-commerce et e-commerce avancé
- Les marqueurs cross-domains
- Focus iframes
- Implémentation plan de marquage et recettage
- Google Tag Manager (GTM)
Configuration de Google Analytics
- Les expressions régulières (ou RegEx)
- Configuration d’un compte, d’une propriété et d’une vue : paramétrage des informations de suivi, les différentes associations possibles, mise en place d’audience de remarketing
- Segments et filtres avancés, création de groupes de canaux
Analyse des KPI
- Appareil, navigateur, sources, taux de rebond, temps passé, événements…
Conversions et entonnoirs multicanaux
- Statistiques et modèles d’attribution