Formation Bootcamp Paid Search

Parcours

Formation bootcamp
Paid Search & Media

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse (75)
Paris-Arcueil (92)

Durée

12 mois : alternance 4 jours en entreprise, 1 jour en formation

Rentrée

28 Avril 2021

DEVENIR CONSULTANT SEA


Suivez notre programme bootcamp “SEA” sur 12 mois en alternance, sous contrat de professionnalisation, conçu par des professionnels du référencement web. Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences nécessaires pour mettre en place des campagnes de référencement payant performantes.

CONSULTANT SEA : LE METIER


Le Consultant SEA intervient sur plusieurs fronts. Sa mission ? Augmenter l’audience d’un site web grâce à l’achat de mots clés permettant un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. Le Consultant SEA propose des stratégies marketing sur mesure qui tiennent compte des besoins et des moyens de son client. Il définit des cibles, programme des campagnes de publicité, et réalise une veille concurrentielle régulière afin de pouvoir adapter et améliorer son plan d’action lorsque c’est nécessaire.

Programme du Bootcamp Paid Search & Media

Programme

Le programme est dispensé par des professionnels du SEA, 1 jour par semaine.

  • Fast Track: durant 3 semaines, vous vous préparez avant l’entrée
    • Montée en compétence rapide
    • Acquisition des compétences et des techniques du métier du SEA/Paid Search
  • Full Program: vous apprendrez à maîtriser la stratégie digitale SEA/Paid Search
    • Campagnes display sur les différentes plateformes (AdWords, Facebook Ads, Amazon Marketplace)
    • Social Ads et stratégie marketplace
    • Synergies SEA et SEO/UX
    • Gestion de projet
  • Project Monitoring: avec les coachs professionnels, vous résolvez les problématiques rencontrées quotidiennement en entreprise.
    • Prise de parole en public
    • Gestion clientèle
    • Analyse & présentation des chiffres relatifs aux comptes gérés
    • Recommandations & optimisations
  • Innovation Workshop: vous travaillez sur un élément « novateur » à mettre en place pour un client.
    • Test de nouveaux formats
    • Use case display relationnel en coordination avec les équipes CRM
    • Personnalisation des ads vs. la météo, le stock…
  • Mentoring: l’équipe de professionnels vous coache tout au long de votre formation afin de réussir votre retour à l’emploi
    • Support métier quotidien

 

Savoir-faire

Les stagiaires apprennent à maîtriser l’ensemble des compétences du SEA.

  • Définir, planifier et mettre en place la stratégie digitale en fonction des objectifs de son client
  • Comprendre un brief et formaliser la réponse
    • Faire des prévisions de trafic, d’investissements et de CA/lead
    • Définir les KPIs à suivre en fonction du brief et des objectifs clients
  • Développer le revenu, le trafic et atteindre les objectifs fixés en SEA et à travers les principaux canaux de publicité payants (Facebook, programmatique, etc.)
    • Définir et argumenter son parti pris quant à la sélection des plateformes, l’objectif des campagnes, la typologie de ciblage utilisée, le choix de formats, etc.
    • Comprendre l’impact des canaux publicitaires sur les parcours utilisateurs
  • Améliorer les performances et maximiser le ROI des campagnes SEA et des canaux paid grâce à des techniques d’optimisation des campagnes : structure du compte, mots clés, annonces, enchères, pages de destination, allocation budgétaire, etc.
    • Créer et paramétrer les campagnes
      • Objectifs des campagnes
      • Tracking des conversions
      • Ciblage : géographique, linguistique…
      • Budget & système d’enchères : manuel ou automatique
      • Annonces et extensions
      • Automatisation et gestion des flux : shopping, extensions…
    • Optimiser les campagnes
      • Stratégie de diffusion
      • Stratégie des devices
      • Stratégie d’audience
  • Explorer les synergies SEA à mettre en place avec d’autres départements (SEO/UX…)
    • Savoir analyser les données site centric (taux de rebond, temps passé, etc.)
    • Pouvoir faire des recommandations basiques d’optimisation des pages d’atterrissage
  • Gérer des projets : être le liant entre différents services (marketing, revenue management, etc.) et s’assurer d’avoir toutes les informations afin de relayer les bons messages au bon moment
    • Identifier un RACI optimal
    • Apprendre à optimiser son temps grâce à la mise en place d’outils (ex. Trello) et de process (Pareto)
  • Préparation à la certification Google Ads
    • Formation afin de devenir un spécialiste Google Ads agréé sur les réseaux de recherche, display…
  • Initiation des outils d’analyses d’audience/trafic : utilisation des outils Google Analytics, Google Data Studio…
    • Panorama des outils de mesure (ad et site centric) et initiation à la création de rapports automatisés (via Google Data Studio)

 

Mode d’évaluation

Le mode d’évaluation et de contrôle des bootcampeurs s’effectue tout au long de la formation. Chaque restitution d’étude de cas, présentation, ou dans le cadre de workshops d’équipe, le bootcampeur est contrôlé sur sa capacité à comprendre, trouver des solutions, restituer, fédérer et travailler en équipe. Des cas pratiques pour tester l’aptitude à raisonner. Des défis pour challenger les équipes. Une épreuve finale face à un jury de professionnels.

 

CETTE FORMATION DONNE ACCÈS À LA CERTIFICATION “DÉPLOYER UNE STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT WEB” QUI A ÉTÉ DÉPOSÉE AUPRÈS DE LA COMMISSION DE LA CERTIFICATION PROFESSIONNELLE DE FRANCE COMPÉTENCES POUR SON ENREGISTREMENT AU RÉPERTOIRE SPÉCIFIQUE.

Formation intensive Bootcamp SEA/Paid Search sur 12 Mois : 3 semaines de fast track full time en formation suivi d’un rythme de 4 jours en entreprise et 1 jour en formation.

Déroulé

Cette formation Bootcamp SEA/Paid Search se partage en deux temps :

  • Fast Track sur 3 semaines

Acquisition des connaissances et des techniques de base avant d’intégrer l’entreprise.

 

  • Alternance bootcamp en centre et entreprise

– 4 jours en entreprise : immersion en tant que Consultant SEA
– 1 jour en formation  : étude du programme SEA et résolution des problématiques rencontrées en entreprise.

 

Durée

455h (présentiel et/ou distanciel).

La formation SEA présente l’ensemble des techniques de référencement payant, les différentes plateformes de campagnes display, les Social Ads et stratégies marketplace ainsi que la synergies SEA et SEO/UX.

 

Objectifs

A l’issue du Bootcamp SEA/Paid Search, le stagiaire est capable de :

  • Appréhender l’écosystème digital et connaître quels sont les différents canaux publicitaires
  • Comprendre les différents modèles économiques liés aux canaux digitaux
  • Apprendre à traiter le digital d’un point de vue expert et sous un angle business
  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherches
  • Analyser des données ad / site centric et savoir interpréter les performances des publicités et le parcours utilisateur
  • Développer son esprit de synthèse et être performant tant dans sa gestion du temps que dans l’optimisation des campagnes
  • Apprendre à challenger le statu quo et chercher en permanence l’amélioration des performances et l’atteinte des objectifs de son client
  • Aiguiser son esprit de curiosité, savoir chercher les informations, benchmarker, tester
  • Collaborer tant avec ses collègues, qu’avec les “clients” : faire en sorte de devenir une extension des équipes du client
  • Optimiser son autonomie en apprenant à s’organiser, gérer son temps de travail
  • Apprendre à “reporter”, évangéliser et vulgariser son métier auprès de son client

Les outils utilisés lors du Bootcamp SEA/Paid Search

Méthodes mobilisées

LCMS – Outil All-In-One The BRIDG’ENGINE : Outil propriétaire proposant un environnement interactif à distance complet pour apprenants et formateurs (LCMS) et permet la création des supports pédagogiques (contenus) synchrones et asynchrones : module formation à distance ; La relation Ecole-Candidat ; La relation Ecole-Bootcampeurs-Profs-Entreprises ; Système d’évaluation du Stagiaire tout le long de sa formation ; La relation Ecole-Entreprises/Partenaires ; Stage et embauche ; Le suivi et le placement des Bootcampeurs ; MOOC.

Accès gratuit aux Outils sous licence :  Screaming frog, Botify, Monitorank, Ranxplorer, MyPoseo, Yooda, SEMRush, SEOQuantum Searchmetrics, Ahrefs, Majestic, Linkody, Search Console, Google Keyword Planner, Google Analytics, Data Studio…

Solution télé-présentielle : classe virtuelle , visioconférence

 

Centres de formation

PARIS LEVALLOIS – 180 M2

  • 2 grandes salles de formation + Kitchenette ;
  • 10 Ordinateurs MAC, Écran TV, Tableaux et marqueurs ;
  • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi ;
  • War Room.

PARIS MONTPARNASSE – 70 M2

  • 2 grandes salles de formation ;
  • 10 Ordinateurs PC, Écran TV ; Tableaux et marqueurs ;
  • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi.

PARIS ARCUEIL – 100 M2

  • 5 salles de formation ;
  • Écran TV, Tableaux et marqueurs – Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi.

The BRIDGE Ecole-Entreprises vous accompagne dans votre insertion professionnelle en s’appuyant sur son large réseau d’entreprises partenaires et/ou en vous apportant un coaching soutenu dans vos démarches !

Un service placement exclusif jusqu’à l’embauche mettant en œuvre des opérations d’accompagnement au placement telles que :

  • optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux professionnels ;
  • support dans la création de CV’s et portfolio ;
  • speed meeting (orientation) ;
  • proposition d’offres d’emploi (stage et embauche) des entreprises partenaires ;
  • accompagnement à la structuration de la recherche d’emploi ;
  • simulation d’entretiens ;
  • lettres de motivation ;
  • coaching continu : ateliers de prise de parole en public, de confiance en soi et langage corporel ;
  • négociation et session de recrutement : job dating, négociation salariale et mise en relation (networking) ..

Une méthodologie rigoureuse

Modalités d’inscription

Entretien, Test, Dossier.
Une fois le dossier de candidature réceptionné, il est étudié par le Comité d’Admission. Le candidat reçoit une réponse d’admission ou de refus par email sous 72h.

 

Public

Etudiants diplômés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, toute personne souhaitant acquérir de nouvelles connaissances et/ou approfondir ses compétences.
Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter le Service Alternance (alternance@the-bridge-ecole.com), en précisant dans l’objet : “Demande handicap”.

 

Prérequis

Des prérequis sont souhaités (Bac+2/Bac+3 à minima), mais nous privilégions très clairement les soft-skills et les capacités d’adaptation, les aptitudes et l’envie du candidat :

Les + : à l’aise à l’oral et une capacité à se présenter de manière simple et dynamique et à l’aise avec la suite Office et un niveau avancé dans l’utilisation d’Excel.

Les ++ : autodidacte ou de formation Sup (Bac+3)/École de commerce/Universitaire (e-Commerce, web, marketing), forte appétence ou premières expériences dans les domaines suivants :

  • Profil intrapreneurial, bonne culture web, goût pour les chiffres, rigoureux, créatif, force de proposition ;
  • Connaissances des outils ou équivalents : Google Analytics, AdWords, Search Console, Semrush.

Maitrise obligatoire de la langue française (oral et écrit)

Toute personne peut présenter sa candidature.

Tarif

La formation SEA de 12 mois est gratuite. Les frais de formations sont pris en charge à 100% par les entreprises partenaires.

Pôle Alternance

Mail : alternance@the-bridge-ecole.com
Téléphone : 07 80 87 50 49

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    Bootcamp SEO

    Bootcamp Data Scientist


    Formation Bootcamp Marketing Digital

    Parcours

    Formation bootcamp
    Responsable Marketing Digital & E-commerce

    Campus

    Paris-Levallois (92)
    Paris-Montparnasse (75)
    Paris-Arcueil (92)

    Durée

    10 Mois : 14 Semaines + 6 Mois de Stage

    Rentrée

    Date à venir

    DEVENIR
    RESPONSABLE MARKETING DIGITAL & E-COMMERCE


    Suivez notre programme bootcamp “Responsable Marketing Digital & E-commerce” sur 10 mois conçu par des experts du digital. Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences marketing nécessaires pour comprendre comment et/ou vendre un produit ou un service sur le Web et/ou le mobile, la tablette.

    RESPONSABLE MARKETING DIGITAL & E-COMMERCE : LE METIER


    Le Responsable Marketing Digital définit et conçoit la stratégie online d’une entreprise sur le support Internet. Il/Elle use de stratégie, de réactivité, de créativité pour atteindre les résultats fixés par sa Direction.

    000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

    avant lancement de la première promotion Marketing digital.

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    Bootcamp Brand Content

    Bootcamp Social Media


    Formation Bootcamp Paid Media

    Parcours

    Formation Bootcamp
    Paid Media & Search

    Campus

    Paris-Levallois (92)
    Paris-Montparnasse (75)
    Paris-Arcueil (92)

    Durée

    10 Mois : 14 Semaines +
    6 mois de Stage

    Rentrée

    4 Janvier 2021

    DEVENIR
    MEDIA PLANNER


    Suivez notre programme bootcamp “Media Planner” sur 10 mois conçu par des professionnels du digital. Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences nécessaires pour élaborer des plans médias afin de monter et d’organiser les étapes d’une campagne publicitaire dans les différents médias (presse, affichage, télévision, radio et web).

    MEDIA PLANNER : LE METIER


    Le Media Planner prévoit et coordonne les passages des campagnes publicitaires dans les grands médias traditionnels et sur web.

    Il est chargé de l’élaboration du plan média. Il détermine, en tenant compte du produit à valoriser et du public cible, les meilleures stratégies à mettre en œuvre. Il doit maximiser l’image médiatique du produit et de l’entreprise qui a passé commande auprès de son agence.
    Le Media Planner fait donc le lien entre les annonceurs et les agences de ventes d’espaces publicitaires.

    000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

    avant lancement de la première promotion Média planner.

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    Bootcamp Data scientist

    Bootcamp Brand Content


    Formation Bootcamp Brand Content

    Parcours

    Formation Bootcamp
    Brand Content

    Campus

    Paris-Levallois (92)
    Paris-Montparnasse (75)
    Paris-Arcueil (92)

    Durée

    10 Mois :
    14 Sem. + 6 mois de stage

    Rentrée

    Date à venir

    DEVENIR
    BRAND CONTENT MANAGER


    Suivez notre programme bootcamp “Brand Content Manager” sur 10 mois (14 semaines + 6 mois de Stage) conçu par des professionnels du référencement web et du content marketing. Notre bootcamp vous permettra de devenir un pilier du marketing moderne, en agence comme chez l’annonceur.

    BRAND CONTENT MANAGER : LE METIER


    Le rôle d’un Brand Content Manager est multiple et transverse. Il est le garant de tous les contenus de communication (blog, réseaux sociaux, outils mailing et marketing automation, influenceurs et RP) d’une entreprise ou d’une marque. Il fait généralement partie de l’équipe marketing ou social media quand il y en a une.

    000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

    avant lancement de la première promotion Brand content manager

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    Bootcamp Paid Media & Search

    Bootcamp Marketing Digital & E-commerce


    Formation Bootcamp Social Media

    Parcours

    Formation bootcamp
    Social Media

    Campus

    Paris-Levallois (92)
    Paris-Montparnasse (75)
    Paris-Arcueil (92)

    Durée

    10 Mois : 14 Semaines + 6 Mois de Stage

    Rentrée

    Date à venir

    DEVENIR
    SOCIAL MEDIA MANAGER


    Suivez le programme bootcamp “Social Media Manager” sur 10 mois, 14 Semaines + 6 Mois de Stage, conçu par des professionnels du référencement web. Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences nécessaires mettre en place une stratégie social media percutante.

    SOCIAL MEDIA MANAGER : LE METIER


    Le Social Media Manager a des missions bien précises : Recrutement et animation des réseaux sociaux, social selling, outils CM, expérience client. Il est le garant du rayonnement d’une marque ou d’une entreprise sur les plateformes sociales. Il élabore la stratégie marketing/content et met en valeur l’image de l’entreprise à travers les médias digitaux et les réseaux sociaux.

    Ses domaines d’expertise :

    Définition de stratégies sociales et digitales, production de brand content et social content, animation de communautés, réalisation d’audits de conversations et détections d’insights, cartographie d’influenceurs et programme relationnel influenceurs, conception d’objets connectés et production d’évènements connectés, social CRM, achat média sur les canaux sociaux.

    000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

    avant lancement de la première promotion Social média manager.

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    Bootcamp Marketing Digital & E-commerce

    Bootcamp UX-UI Design


    Formation Bootcamp Data Scientist

    Parcours

    Formation Bootcamp
    Data Scientist

    Campus

    Paris-Levallois (92)
    Paris-Montparnasse (75)
    Paris-Arcueil (92)

    Durée

    10 Mois : 14 Semaines +
    6 mois de Stage

    Rentrée

    Date à venir

    DEVENIR
    DATA SCIENTIST


    Suivez la programme bootcamp “Data Scientist” sur 10 mois, 14 Semaines + 6 Mois de Stage,  conçu par des professionnels de la Data. Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences dans l’analyse de données en réalisant des reportings et des dashboards.

    DATA SCIENTIST : LE METIER


    Les entreprises produisent une quantité astronomique de données. Être capable de les analyser et les valoriser représente un enjeu crucial et un avantage compétitif indéniable.
    En tant que Data Scientist, votre rôle sera de traduire un besoin métier en une problématique de data science, puis de la résoudre grâce à vos algorithmes.

    000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

    avant lancement de la première promotion Data scientist.

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    Bootcamp Paid Search

    Bootcamp Paid Media


    Formation Bootcamp SEO

    Parcours

    Formation bootcamp
    SEO / référencement naturel

    Campus

    Paris-Levallois (92)
    Paris-Montparnasse (75)
    Paris-Arcueil (92)

    Durée

    10 Mois :
    14 Sem. + 6 mois de stage

    Rentrée

    Janvier,
    Avril et Septembre

    DEVENIR CONSULTANT SEO


    Suivez la formation intensive bootcamp « Consultant SEO », conçue et dispensée par des professionnels du Search, issus des plus grandes agences SEO. Formation bootcamp sur 14 semaines + 6 mois de Stage en entreprise permettant l’acquisition de compétences et l’apprentissage du métier, tout en facilitant l’insertion professionnelle.

    Employabilité : Plus de 80% des bootcampeurs SEO placés en CDI à l’issue du bootcamp en agence ou chez l’annonceur.

    CONSULTANT SEO : LE METIER


    Le Responsable SEO ou Référenceur définit, élabore et met en œuvre la stratégie de SEO (Search Engine Optimisation) pour un site web. Son objectif est de parvenir à référencer au mieux son site internet dans les moteurs de recherche de façon gratuite (optimisation technique, sémantique, éditoriale et popularité).

    Le Programme du Bootcamp SEO

    Formation intensive Bootcamp SEO sur 10 Mois14 Semaines + 6 mois de Stage, conçue et dispensée par des professionnels du SEO.

    Déroulé

    Cette formation Bootcamp SEO se partage en deux temps :

    • Part-Time Program sur 14 Semaines

    Ateliers du soir : 3 à 4 soirs par semaine
    Interventions guest : en soirée ou en journée
    Agence-École : en journée, de 10h à 18h30, sur la base de 20 heures minimum obligatoires par semaine. Travail sur cas réels et apprentissage par la pratique sur des sujets spécifiques.

    • Stage de 6 mois

    Mission en entreprise – stage conventionné – sur la base de 35 heures / semaine.

     

    Durée

    400 heures en centre (présentiel et/ou distanciel) :
    – 9 à 12 heures d’ateliers du soir par semaine soit 130 heures
    – 25 heures d’agence école par semaine soit 270 heures, et préparation au retour à l’emploi.

    La formation SEO présente l’ensemble des techniques de référencement naturel, les outils clés du marché, d’analyse de crawl et de la performance, et permet à chacun des stagiaires une mise en pratique intensive. Travaux sur cas réels d’entreprises

     

    Objectifs

    A l’issue du Bootcamp SEO, le stagiaire est capable de :

    • Connaître l’ensemble des modèles économiques du web en fonction de l’activité de l’entreprise (e-commerce/corporate, B-to-C/B-to-B …) et son marché.
    • Savoir référencer un contenu dans les résultats des moteurs de recherche selon sa typologie (contenus, images, vidéos, localité, podcast…) et les exigences des algorithmes.
    • Identifier et caractériser les typologies de recherche des internautes (texte, vocal, image) et leur contexte (desktop, mobile, tablette).
    • Déterminer le fonctionnement d’un moteur de recherche, comment les robots naviguent à travers le web et quels indicateurs (valorisants et pénalisants) sont utilisés afin de classer un contenu dans les résultats de recherche.
    • Comprendre comment les serveurs, bases de données, et applications web interagissent.
    • Maîtriser les techniques d’optimisation On/Off Page : contenu, linking, sémantique, arborescence, maillage, structure technique…
    • Savoir optimiser la popularité Web d’une plateforme via son maillage externe et les réseaux sociaux.
    • Gérer un projet SEO au quotidien ; orchestrer une refonte, prioriser les sujets, assurer les plannings, diriger une équipe de production et mettre en place un bilan des performances.
    • Savoir utiliser les différents outils du référenceur : outils de monitoring de performances SEO, crawlers, analyse statistiques, logs serveurs : Botify, ahrefs, majestic, myposeo, RanxPlorer, Yooda, Screaming Frog, Monitorank,Sem Rush…

    Syllabus SEO By The Bridge Ecole-Entreprises

    Les outils SEO utilisés lors du Bootcamp SEO

    Les partenaires SEO de l'école

    Programme

    Le programme est dispensé par des professionnels du SEO, lors des ateliers du soirs.

    • Modèles économiques du Web / Monétisation
    • Codes et fonctionnement de la recherche Web
    • Contenu Web (Diversité, formes, optimisations) / Images / Vidéos / PDF
    • Fonctionnement des moteurs (Google)
    • Etude sémantique
    • Outil de positionnement : Fonctionnement, présentation et Paramétrage
    • Maillage comme outil de Boost Interne
    • Techniques d’optimisation On-Page/Site
    • Bases de l’architecture web
    • SEO Local / GMB
    • SEO International
    • Optimiser sa performance / AMP
    • Optimiser sa popularité Web
    • LinkBaiting / Recherches Spots
    • Audit de popularité
    • Animation éditoriale : rédaction et optimisation de contenus, FAQ, guide, lexique, blog, calendrier éditorial, marronnier, cocon sémantique
    • Apport de la Data / SEO
    • SEO NEWS
    • Refonte / Migration
    • Mesurer son audience (GA, Adobe, AT Internet)
    • Dashboarding personnalisé et automatisé, suivi de sperformances, Datastudio
    • Pilotage / Gestion de projets Agile
    • Comparateurs / Annuaires / Agrégateurs
    • Audit Global : Étapes, entonnoir, présentation
    • Outils de crawl et analyse de logs. Exemple : Botify, monitoring, Ahref, SEMRUSH …
    • Base du développement Web (HTML, CSS et développer un site web)
    • Passage des certifications Google : fondamentaux, analytics, data studio, SEA …
    • Atelier de prise de parole en public et langage corporel

     

    Savoir-faire

    Les stagiaires apprennent à maîtriser l’ensemble des compétences du SEO.

    Introduction au référencement : définition et différences entre le référencement et le positionnement, impact du référencement sur l’activité et la fréquentation des sites Web, description des principaux moteurs de recherche et des acteurs du référencement. types de référencement (payant, naturel, portails spécialisés ou régionaux), bien utiliser les moyens disponibles.

    Méthodes d’optimisation : exploitation de la recherche universelle (vidéos, actualités, cartes, blogs), les facteurs techniques favorisants et bloquants, analyse de la stratégie des concurrents, développement de la popularité d’un site Web : calcul de popularité et leviers d’amélioration, utilisation des réseaux sociaux et services Web 2.0.

    Bien rédiger pour le web : choix d’un nom de domaine référençable, choix du champ lexical à utiliser et des mots clés, bonnes pratiques de rédaction du contenu (favorisant un référencement en longue traîne), bonnes pratiques de rédaction des titres et des descriptifs, générateurs, définition, approfondissement et densité des mots clefs sur une page Web, analyse de la concurrence et audit de mots clefs, tests de positionnement, mise en pratique.

    Approfondissement sur l’optimisation du site Web : optimisation de site et de page. Méthodologie de positionnement, panorama des mauvaises pratiques entrainant un risque d’exclusion du site. Mise en pratique.

    Suivi des résultats SEO : méthodologie de planification de suivi et des mises à jour, panorama des outils disponibles, les acteurs de la mesure d’audience et les indicateurs clefs de performance, analyse des résultats, statistique de la fréquentation (origine, mots clefs) et actions correctives, suivi du positionnement du site.

     

    Projets SEO

    • Projet Pecha Kucha SEO
    • Projet Fast Track SEO
    • Projet Agence Ecole SEO
    • Projet SEO Global :
      Technique, Sémantique, Popularité
    • Projet SEO technique & Tools SEO
    • Projet SEO Local – GMB
    • Projet SEO Analytics
    • Projet Prise de Parole SEO
    • Projet Développement Web SEO
    • Guest Session : SEO, SXO, ASO, Growth Hacking
    • Rating final SEO
    • Epreuve finale

     

    Mode d’évaluation

    Le mode d’évaluation et de contrôle des bootcampeurs s’effectue tout au long de la formation. Chaque restitution d’étude de cas, présentation, ou dans le cadre de workshops d’équipe, le bootcampeur est contrôlé sur sa capacité à comprendre, trouver des solutions, restituer, fédérer et travailler en équipe. Des cas pratiques pour tester l’aptitude à raisonner. Des défis pour challenger les équipes. Une épreuve finale face à un jury de professionnels.

     

    CETTE CERTIFICATION A ÉTÉ DÉPOSÉE AUPRÈS DE LA COMMISSION DE LA CERTIFICATION PROFESSIONNELLE DE FRANCE COMPÉTENCES POUR SON ENREGISTREMENT AU RÉPERTOIRE SPÉCIFIQUE.

    L’Agence-École, l’apprentissage par la pratique : 

    • Encadrés et coachés par des seniors reconnus (+ de 10 ans d’expérience dans les grandes agences de communication digitale) ;
    • Support sur des sujets « annonceurs » études, benchmark, résultats, livres blancs, production, reporting, etc. ;
    • Une méthodologie de travail éprouvée : progressive, rigoureuse et performante.

    L’apprentissage au sein de l’Agence-École a lieu en journée, sur la base de 20 heures minimum obligatoires par semaine : travail sur cas réels et apprentissage par la pratique sur des sujets spécifiques :

    • Mise en pratique sur des sujets d’annonceurs/agences : gestion des problématiques et contraintes « agence » : prise de brief, réponse, outils, livrables … ;
    • Travail en équipe ;
    • Accompagnement & coaching tout le long de la réponse du brief ;
    • Passage des certifications GOOGLE et obtention des badges certifiants sur le développement web.

    Méthodes mobilisées

    LCMS – Outil All-In-One The BRIDG’ENGINE : Outil propriétaire proposant un environnement interactif à distance complet pour apprenants et formateurs (LCMS) et permet la création des supports pédagogiques (contenus) synchrones et asynchrones : module formation à distance ; La relation Ecole-Candidat ; La relation Ecole-Bootcampeurs-Profs-Entreprises ; Système d’évaluation du Stagiaire tout le long de sa formation ; La relation Ecole-Entreprises/Partenaires ; Stage et embauche ; Le suivi et le placement des Bootcampeurs ; MOOC.

    Accès gratuit aux Outils SEO sous licence :  Screaming frog, Botify, Monitorank, Ranxplorer, MyPoseo, Yooda, SEMRush, SEOQuantum Searchmetrics, Ahrefs, Majestic, Linkody, Search Console, Google Keyword Planner, Google Analytics, Data Studio…

    Solution télé-présentielle : classe virtuelle , visioconférence

     

    Centres de formation

    PARIS LEVALLOIS – 180 M2

    • 2 grandes salles de formation + Kitchenette ;
    • 10 Ordinateurs MAC, Écran TV, Tableaux et marqueurs ;
    • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi ;
    • War Room.

    PARIS MONTPARNASSE – 70 M2

    • 2 grandes salles de formation ;
    • 10 Ordinateurs PC, Écran TV ; Tableaux et marqueurs ;
    • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi.

    PARIS ARCUEIL – 100 M2

    • 5 salles de formation ;
    • Écran TV, Tableaux et marqueurs – Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi.

    The BRIDGE Ecole-Entreprises vous accompagne dans votre insertion professionnelle en s’appuyant sur son large réseau d’entreprises partenaires et/ou en vous apportant un coaching soutenu dans vos démarches !

    Un service placement exclusif jusqu’à l’embauche mettant en œuvre des opérations d’accompagnement au placement telles que :

    • optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux professionnels ;
    • support dans la création de CV’s et portfolio ;
    • speed meeting (orientation) ;
    • proposition d’offres d’emploi (stage et embauche) des entreprises partenaires ;
    • accompagnement à la structuration de la recherche d’emploi ;
    • simulation d’entretiens ;
    • lettres de motivation ;
    • coaching continu : ateliers de prise de parole en public, de confiance en soi et langage corporel ;
    • négociation et session de recrutement : job dating, négociation salariale et mise en relation (networking) ..

    Un accompagnement efficace

    Une méthodologie rigoureuse

    Les agences SEO partenaires de l’école

    Modalités d’inscription

    Entretien, Test, Dossier.
    Une fois le dossier de candidature réceptionné, il est étudié par le Comité d’Admission. Le candidat reçoit une réponse d’admission ou de refus par email sous 72h.

     

    Public

    Etudiants diplômés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, toute personne souhaitant acquérir de nouvelles connaissances et/ou approfondir ses compétences.
    Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter le Service Admission (service-admissions@the-bridge.fr), en précisant dans l’objet : “Demande handicap”.

     

    Prérequis

    Des prérequis sont souhaités (Bac+2/Bac+3 à minima), mais nous privilégions très clairement les soft-skills et les capacités d’adaptation, les aptitudes et l’envie du candidat :

    Les + : à l’aise à l’oral et une capacité à se présenter de manière simple et dynamique et à l’aise avec la suite Office et un niveau avancé dans l’utilisation d’Excel.

    Les ++ : autodidacte ou de formation Sup (Bac+3)/École de commerce/Universitaire (e-Commerce, web, marketing), forte appétence ou premières expériences dans les domaines suivants :

    • Profil intrapreneurial, bonne culture web, goût pour les chiffres, rigoureux, créatif, force de proposition ;
    • Analyse de log, SEO On Site Technique, analyse sémantique, Netlinking ;
    • Familiers avec les principaux langages web (HTML, CSS, JavaScsript) ;
    • Connaissances de WordPress ou de Magento ; Expérience dans le domaine du code informatique ;
    • Connaissances des outils ou équivalents : SEM RUSH, Screaming Frog, Majestic SEO, On Crawl, Google Analytics, Search Console.

    Maitrise obligatoire de la langue française (oral et écrit)

    Toute personne peut présenter sa candidature.

    Prochaines Sessions du Bootcamp SEO

    • Session SEO de Septembre 2020 : Lundi 7 Septembre 2020 au vendredi 18 Décembre 2020 (15 Semaines)
      Stage : Janvier à Juin 2021 (6 Mois).
    • Session SEO de Janvier 2021 : Lundi 4 Janvier 2021 au Vendredi 16 Avril 2021 (15 Semaines)
      Stage : Mai à Octobre 2021 (6 Mois).
    • Session SEO d’Avril 2021 : Lundi 19 Avril 2021 au vendredi 30 Juillet 2021 (15 Semaines)
      Stage : Septembre à Février 2022 (6 Mois).

     

    Tarif

    Le tarif de la formation SEO de 10 mois s’élève à 7 480€ dont 100€ de frais de dossier, payable en 1, 2 ou 3 fois. Si vous avez besoin d’un plan de financement personnalisé, merci de vous rapprocher du Service Admissions.

    Un acompte de 600€ dont 100€ de frais de dossier vous sera demandé lors de votre inscription. Ce n’est qu’après validation de votre dossier/candidature et réception de cet acompte que votre place sera réservée.

    Le tarif entreprise – salarié – reclassement, s’élève à 12 050€ H.T.

    Service Admission

    Mail : service-admissions@the-bridge.fr 
    Téléphone : 07 80 87 50 49

    "Notre vocation est de mettre les bootcampeurs en situation réelle et en immersion face à des problématiques actuelles et factuelles."


    — ADNANE BENTALEB
    Directeur de programme « Formation Bootcamp SEO » et Animateur d'ateliers
    Responsable SEO SeLoger Group / Logic-immo Group.

    Adnane Bentaleb mentor SEO

    5 raisons de choisir The BRIDGE

    Un concept novateur

    Nos formations sont co-conçues avec les agences SEO référentes du marché.

    Un réseau d’experts

    Une communauté composée de professionnels, avec +  de 10 ans d’expérience.

    Retour à l'emploi

    Coaching & accompagnement jusqu’à l’embauche pour une  insertion réussie.

    Une formation-action

    Les bootcampeurs travaillent sur des cas réels issus du milieu professionnel.

    Un suivi personnalisé

    Nous accompagnons le bootcampeur afin qu'il soit opérationnel à l'issue de la formation.

    Postuler au Bootcamp SEO

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    Bootcamp UX-UI Design

    Bootcamp Paid Search (SEA)


    Formation Bootcamp UX-UI Design

    Parcours

    Formation bootcamp
    UX/UI Designer

    Campus

    Paris-Levallois (92)
    Paris-Montparnasse (75)
    Paris-Arcueil (92)

    Durée

    10 Mois :
    14 Sem. + 6 mois de stage

    Rentrée

    Septembre,
    Janvier et Avril

    DEVENIR UX/UI DESIGNER


    Suivez notre bootcamp “UX/UI Design” sur 10 mois – 14 Semaines + 6 mois de stage – conçu par des professionnels UX/UI. Notre formation bootcamp, dédiée au design graphique et d’expérience, permet l’acquisition de compétences et la méthodologie 4C, pour une parfaite maîtrise des métiers artistiques et graphiques.

    UX/UI DESIGNER : LE METIER


    Le Designer UX/UI est responsable de l’expérience utilisateur, plus précisément d’une plateforme digitale spécifique réfléchie pour répondre aux attentes des internautes. Il s’occupe de la conception générale de l’interface, il rend la navigation claire, il optimise les parcours et fait en sorte que les contenus soient de qualité.

    Programme du Bootcamp UX/UI Design

    Formation intensive Bootcamp UX-UI Design sur 10 Mois14 Semaines + 6 mois de Stage, conçue et dispensée par des professionnels de l’UX/UI Design.

     

    Déroulé

    Cette formation Bootcamp UX/UI Design se déroule en deux temps :

    • Part-Time UX Program sur 14 semaines

    Ateliers du soirs : 4 soirs par semaine de 18h30 à 21h30.
    Agence-École : en journée, de 10h à 18h30 sur la base de 20 heures minimum obligatoires par semaine.
    Travail sur cas réels et apprentissage par la pratique sur des sujets spécifiques avec l’accompagnement d’un coach professionnel. Le programme UX-UI Design de la semaine est mis à disposition, d’une semaine à l’autre, suivant les missions proposées par les entreprises partenaires (consultations, recommandations) ou autres sujets sélectionnés par l’équipe pédagogique ; Pre-Work (avant le démarrage de la formaton) / Pecha-Kucha / Tronc Commun, Design Sprints, Coaching & Mentoring, Placement, Initiation aux Codes, Analytique, Outils, Agilité.

     

    • Stage UX Design de 6 mois

    Mission en entreprise – stage UX-UI Design conventionné – sur la base de 35 h/semaine.

     

    Durée

    • 400 heures en centre (présentiel et/ou distanciel)

    – 12 heures d’ateliers du soir par semaine soit 170 heures
    – 20 heures d’Agence-Ecole par semaine soit 230 heures. Préparation à l’embauche.

    • 875 heures en entreprise (6 mois de stage à hauteur de 35h/semaine)

     

    Objectifs

    A l’issue du Bootcamp UX-UI Design, le stagiaire est capable de :

    • Comprendre ce qu’est une conception centrée utilisateur.
    • Savoir chercher et trouver des informations sur les clients/prospects d’une entreprise et analyser le comportement les attentes des utilisateurs d’un produit/service.
    • Assimiler des techniques d’animation d’atelier pour stimuler la créativité durant des séances de Co-conception en interne comme avec un client.
    • Imaginer et tracer des parcours utilisateurs et définir une architecture de contenus et de fonctionnalités.
    • Formaliser et mettre en image ses idées (sketching > wireframing > maquettes > prototypes fonctionnels…) pour concrétiser une interface.
    • Donner une personnalité́ et de l’émotion à une expérience digitale (branding, design graphique, style guide et design système).
    • Connaitre les pratiques et outils pour confronter un service, une interface digitale face à des panels ciblés lors de tests utilisateurs (entretiens individuels, guerilla testing, A>B testing, etc.).

    Méthodologie 4C By The Bridge Ecole-Entreprises

    Programme

    Apprentissage de la méthodologie des 4C de l’UX Design :

    • Comprendre
    • Concevoir
    • Concrétiser
    • Confronter

    Un ensemble de cours théoriques et ateliers pratiques sont dispensés par des professionnels de l’UX-UI Design lors des ateliers du soir.

    • Entrainement à la prise de parole en public (Comment pitcher en interne ou devant un client ? Comment tenir un entretien d’embauche ?)
    • Comment communiquer efficacement sur un projet ? (Hiérarchiser l’information et la nature des sujets, faire passer les bons messages, maitriser l’esprit de synthèse, créer le consensus et l’adoption des parties prenantes)
    • Formation à l’utilisation des outils de conception (Sketch, Figma, InVision, Principle, Photoshop…)
    • Initiation des outils d’analyses d’audience/trafic (utilisation des outils Google Analytics, Google Data Studio…)
    • Acculturation : gestion de projet agile
    • Compréhension des méthodes de production front end (Comment préparer de travail de production pour mieux collaborer avec des développeurs ?)
    • Personal branding (Produire son portfolio et son CV)

     

    Savoir-faire

    • Introduction au design UX : Apprendre la conception centrée utilisateur – les fondamentaux de l’ergonomie web, qu’est ce que l’expérience utilisateur, la plurisdisciplinarité, la co-créativité et le travail en équipe, la démarche itérative, comparer l’UX Design et le design d’interaction, apprendre à faire de la veille en UX/IO.
    • Comprendre le contexte : maitriser les indicateurs de performances, et données analytics, l’accessibilité, WCAG 2.0 et RGAA, l’inventaire fonctionnel et l’inventaire de contenu, utiliser les techniques de benchmark.
    • Comprendre les utilisateurs : s’adapter et répondre aux attentes des utilisateurs, les différentes méthodes de la recherche utilisateur, connaitre les méthodes qualitatives et quantitatives, mener des interviews et des test utilisateurs.
    • Définir le produit : les personas, structurer une fiche de personae, utiliser la technique du diagramme d’alignement
    • Maitriser l’architecture de l’information : système d’organisation, différence entre desktop et mobile, connaitre l’approche ergonomique de material design
    • Savoir prototyper l’interface : réaliser les gabarits, les principaux modèles d’interface, l’orientation mobile first, le maquettage et la démarche ergonomique

     

    Projets UX-UI Design

    Ateliers projets : sprints (1 semaine) et semi-marathons (2 semaines)

    1 sprint = 1 problématique = 1 industrie
    Secteurs d’activité : santé, solidarité, social, art et photographie, culture, habitat, automobile …

     

    Mode d’évaluation

    • Contrôle continu : avec le principe de design sprint en groupe, se terminant pas des tests in-situ, l’évaluation s’effectue de manière continue. Chaque groupe vient pitcher son projet devant les autres et soumettra son prototype aux différents panels d’utilisateurs (les groupes). Des tests réels en extérieur ont également lieu (guerilla testing). A l’issue de 13 semaines, le semi-marathon de 2 semaines permettra aux bootcampeurs/groupes d’aller plus loin avec un projet abouti (POC).
    • Epreuve finale : à l’issue des 10 mois – évaluation par un jury de professionnels invités pour l’occasion ainsi que par l’équipe pédagogique (animateurs et coachs).

    L’Agence-École UX Design, l’apprentissage par la pratique de l’UX Design : 

    • Encadrés et coachés par des seniors UX Designer reconnus (+ de 10 ans d’expérience dans les grandes agences de communication digitale) ;
    • Support sur des sujets « annonceurs » études, benchmark, résultats, livres blancs, production, reporting, etc. ;
    • Une méthodologie de travail éprouvée : progressive, rigoureuse et performante.

    L’apprentissage au sein de l’Agence-École UX Design a lieu en journée, sur la base de 20 heures minimum obligatoires par semaine : travail sur cas réels et apprentissage par la pratique sur des sujets spécifiques :

    • Mise en pratique sur des sujets d’annonceurs/agences : gestion des problématiques et contraintes « agence » : prise de brief, réponse, outils, livrables … ;
    • Travail en équipe ;
    • Accompagnement & coaching tout le long de la réponse du brief ;
    • Passage des certifications et obtention des badges certifiants sur le développement web & analytics.

    Méthodes mobilisées

    LCMS – Outil All-In-One The BRIDG’ENGINE : Outil propriétaire proposant un environnement interactif à distance complet pour apprenants et formateurs (LCMS) et permet la création des supports pédagogiques (contenus) synchrones et asynchrones : module formation à distance ; La relation Ecole-Candidat ; La relation Ecole-Bootcampeurs-Profs-Entreprises ; Système d’évaluation du Stagiaire tout le long de sa formation ; La relation Ecole-Entreprises/Partenaires ; Stage et embauche ; Le suivi et le placement des Bootcampeurs ; MOOC.

    Solution télé-présentielle : classe virtuelle , visioconférence

     

    Centres de formation

    PARIS LEVALLOIS – 180 M2

    • 2 grandes salles de formation + Kitchenette ;
    • 10 Ordinateurs MAC, Écran TV, Tableaux et marqueurs ;
    • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi ;
    • War Room.

    PARIS MONTPARNASSE – 70 M2

    • 2 grandes salles de formation ;
    • 10 Ordinateurs PC, Écran TV ; Tableaux et marqueurs ;
    • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi.

    PARIS ARCUEIL – 100 M2

    • 5 salles de formation ;
    • Écran TV, Tableaux et marqueurs – Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi.

    The BRIDGE Ecole-Entreprises vous accompagne dans votre insertion professionnelle en s’appuyant sur son large réseau d’entreprises partenaires et/ou en vous apportant un coaching soutenu dans vos démarches !

    Un service placement exclusif jusqu’à l’embauche mettant en œuvre des opérations d’accompagnement au placement telles que :

    • optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux professionnels ;
    • support dans la création de CV’s et portfolio ;
    • speed meeting (orientation) ;
    • proposition d’offres d’emploi (stage et embauche) des entreprises partenaires ;
    • accompagnement à la structuration de la recherche d’emploi ;
    • simulation d’entretiens ;
    • lettres de motivation ;
    • coaching continu : ateliers de prise de parole en public, de confiance en soi et langage corporel ;
    • négociation et session de recrutement : job dating, négociation salariale et mise en relation (networking) ..

    Un accompagnement efficace

    Une méthodologie rigoureuse

    Modalités d’inscription

    Entretien, Test, Dossier.
    Une fois le dossier de candidature réceptionné, il est étudié par le Comité d’Admission. Le candidat reçoit une réponse d’admission ou de refus par email sous 72h.

     

    Public

    Etudiants diplômés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, toute personne souhaitant acquérir de nouvelles connaissances et/ou approfondir ses compétences.
    Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter le Service Admission (service-admissions@the-bridge.fr), en précisant dans l’objet : “Demande handicap”.

     

    Prérequis

    Des prérequis sont souhaités (Bac+2/Bac+3 à minima), mais nous privilégions très clairement les soft-skills et les capacités d’adaptation, les aptitudes et l’envie du candidat :

    Les + : à l’aise à l’oral et une capacité à se présenter de manière simple et dynamique.

    Les ++ : autodidacte ou de formation en design (graphique, de service), forte appétence ou premières expériences dans les domaines suivants :

    • Méthodologies de design UX et/ou design thinking (recherche, idéation, prototypage)
    • Maîtrise d’Adobe XD ; bonne connaissance d’Illustrator, graphisme
    • Veille régulière sur l’UX/UI, bonne culture web, autonomie, créativité
    • Approche agile (méthode SCRUM)
    • Idéalement, vous avez déjà travaillé avec des développeurs web
    • Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign), Sketch et Office
    • Notions de HTM5, CSS3, After Effects, Animation SVG

    Toute personne peut présenter sa candidature.

    Prochaine sessions

    • Session UX de Septembre 2020 : Lundi 7 Septembre 2020 au vendredi 18 Décembre 2020 (15 Semaines)
      Stage : Janvier à Juin 2021 (6 Mois).
    • Session UX de Janvier 2021 : Lundi 4 Janvier 2021 au Vendredi 16 Avril 2021 (15 Semaines)
      Stage : Mai à Octobre 2021 (6 Mois).
    • Session UX d’Avril 2021 : Lundi 26 Avril 2021 au vendredi 30 Juillet 2021 (14 Semaines)
      Stage : Août à Janvier 2022 (6 Mois).

     

    Tarif

    Le tarif de la formation UX/UI Design de 10 mois s’élève 7 850€ dont 100€ de frais de dossier, payable en 1, 2 ou 3 fois. Si vous avez besoin d’un plan de financement personnalisé, merci de vous rapprocher du Service Admissions.

    Un acompte de 600€ dont 100€ de frais de dossier vous sera demandé lors de votre inscription. Ce n’est qu’après validation de votre dossier/candidature et réception de cet acompte que votre place sera réservée.

    Le tarif entreprise – salarié – reclassement, s’élève à 12 850€ H.T.

    Des questions ? N’hésitez pas à contacter notre Service Admission par mail ou par téléphone.

    Service Admission

    Mail : service-admissions@the-bridge.fr 
    Téléphone : 07 80 87 50 49

    Les partenaires du Bootcamp UX

    "Nous misons sur la co-création et l’expérimentationoù chaque individu se forme sur le tas, au sein d’uncollectif guidé par des professionnels du digital.Cette approche est ancrée sur la réalité des métiersweb en agence et chez l’annonceur."


    — OLIVIER DELAS
    Directeur de programme bootcamp Design d’expérience (UX/UI Design) et Animateur d'ateliers
    Fondateur & Directeur de la création du cabinet VOID.

    Olivier Delas UX

    5 raisons de choisir le Bootcamp UX Design The BRIDGE

    Un concept novateur

    Nos formations sont co-conçues avec les entreprises clés du marché.

    Un réseau d’experts

    Une communauté composée de professionnels, avec +  de 10 ans d’expérience.

    Retour à l'emploi

    Coaching & accompagnement jusqu’à l’embauche pour une  insertion réussie.

    Une formation-action

    Les bootcampeurs travaillent sur des cas réels issus du milieu professionnel.

    Un suivi personnalisé

    Nous accompagnons le bootcampeur afin qu'il soit opérationnel à l'issue de la formation.

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    Bootcamp SEO