Formation Bootcamp Business Developer

Parcours

Formation Bootcamp
Digital Business Developper
Bac+3/Bac+4

Campus

Paris - Nanterre (92)

Durée

Bootcamp Digital Business Developper
+ Alternance Digital Business Developper sur 12 mois

ou

Full Alternance de 12 mois directement

Rentrée

Janvier, Avril et septembre de chaque année

Distanciel

Formez-vous à distance !

DEVENIR BUSINESS DEVELOPER


Etre Digital Business Developper, c’est :

Savoir élaborer une stratégie commerciale omnicanale
– Réaliser un benchmark pour connaître l’état du marché (concurrence : stratégie marketing
communication et commerciale, pratiques du marché, comportements d’achats clients, etc…)
– Assurer une veille précise pour mesurer l’évolution de l’état du marché
– Définir une stratégie et un plan d’actions

Mettre en œuvre la stratégie
– Concevoir et mettre en place les contenus et les actions
– Mesurer et piloter la performance du dispositif

Prospecter et négocier une proposition commerciale
– Prospecter à distance et physiquement un secteur
– Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
– Négocier une solution technique et commerciale
– Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte

Mettre en œuvre des actions de fidélisation
– Élaborer une stratégie de fidélisation
– Concevoir et mettre en place les outils adaptés
– Mesurer et piloter la performance du dispositif

Suivez notre formation bootcamp Digital Business Developper diplômante | Titre PRO Niveau 5 | Bac+2 | dispensée par des professionnels.

Formation en Alternance permettant l’acquisition de compétences et l’apprentissage du métier.

000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

avant lancement de la première promotion Brand content manager

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Bootcamp Paid Media & Search

Bootcamp Marketing Digital & E-commerce


Formation Bootcamp Traffic Management

Parcours

Formation Bootcamp
Traffic Manager
Bac+3/Bac+4

Campus

Paris - Nanterre (92)

Durée

Bootcamp Traffic Manager
+ Alternance Traffic Manager sur 12 mois

ou

Full Alternance de 12 mois directement

Rentrée

Janvier, Avril et septembre de chaque année

Distanciel

Formez-vous à distance !

DEVENIR TRAFFIC MANAGER


Suivez notre Formation Bootcamp Diplômante  “Traffic Manager” sur 3 mois env. (399h) + Alternance sur 12 mois (455 heures), soit 15 mois ou notre Formation Diplômante “Traffic Manager” en alternance sur 12 mois (455h) conçues par des professionnels du Digital, issus des plus grandes agences et annonceurs de communication web. Nos formations pour devenir Traffic Manager permettent l’acquisition de compétences et l’apprentissage du métier, tout en facilitant l’insertion professionnelle.

TRAFFIC MANAGER : LE METIER


Le Traffic Manager (responsable gestion de trafic web) a pour mission d’optimiser tous les leviers d’acquisition de trafic sur le web (référencement, partenariats…) afin de donner de la visibilité au site, de générer le maximum de trafic et de chiffre d’affaires. Il intervient sur plusieurs fronts. Sa mission ? Augmenter l’audience d’un site web. Le Traffic Manager propose des stratégies marketing sur mesure qui tiennent compte des besoins et des moyens du compte pour lequel il intervient. Il réalise une veille concurrentielle régulière afin de pouvoir adapter et améliorer son plan d’action lorsque cela est nécessaire.

Cycle Advanced : Formation intensive bootcamp Traffic Management + Alternance en entreprise

OU

Cycle Full : Formation Traffic Management en alternance directement

Déroulé

Cycle ADVANCED :

Pour les candidats nécessitant une montée en compétences rapide avant d’intégrer une entreprise

Cette formation Bootcamp Traffic Management + Alternance d’une durée de 15 mois se déroule en deux temps :

  • Traffic Management Bootcamp Program – 3 mois

Ateliers en journée : des coachs par expertise
Agence-École : en journée, de 10h à 18h30, sur la base de 20 heures minimum obligatoires par semaine. Travail sur cas réels et apprentissage par la pratique sur des sujets spécifiques.

  • Alternance Traffic Management – 12 mois

Mission en entreprise – contrat d’alternance ou contrat de professionnalisation de 12 mois – 4 jours en entreprise / 1 jour de perfectionnement et coaching SEO à l’école – 35 heures / semaine.

Durée :

  • 3 mois soit 399 heures en centre (présentiel et/ou distanciel)

– 12 à 15 heures d’ateliers du jour
– 20 heures d’agence école par semaine, et préparation au retour à l’emploi.

  • 12 mois en alternance Traffic Management – 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école – perfectionnement et coaching.

Cycle FULL :

Pour les candidats justifiant d’un premier niveau de connaissances leur permettant d’intégrer directement une entreprise

Cette formation en Alternance Traffic Management d’une durée de 12 mois se déroule, comme suit :

  • Bootcamp format Fast Track de 2 semaines

Le but est de préparer rapidement l’apprenant avant l’intégration dans l’entreprise avec laquelle il a signé un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

  • Alternance

Sur un rythme de 4 jours en entreprise et 1 jour en formation, l’apprenant allie expérience en entreprise et formation, lui permettant d’évoluer sur le terrain tout en acquérant et consolidant ses connaissances en formation.

Durée :

  • 2 semaines de bootcamp format fast track intégrées à une alternance de 12 mois, 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école

La formation Traffic Management présente l’ensemble des techniques d’acquisition de traffic : référencement payant, campagnes display, Social Ads et stratégies marketplace ainsi que la synergies SEA et SEO/UX. Travaux sur cas réels d’entreprises.

Objectifs

A l’issue du Bootcamp Traffic Management, le stagiaire est capable de :

  • Appréhender l’écosystème digital et connaître quels sont les différents canaux publicitaires
  • Comprendre les différents modèles économiques liés aux canaux digitaux
  • Apprendre à traiter le digital d’un point de vue expert et sous un angle business
  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherches
  • Analyser des données ad / site centric et savoir interpréter les performances des publicités et le parcours utilisateur
  • Développer son esprit de synthèse et être performant tant dans sa gestion du temps que dans l’optimisation des campagnes
  • Apprendre à challenger le statu quo et chercher en permanence l’amélioration des performances et l’atteinte des objectifs de son client
  • Aiguiser son esprit de curiosité, savoir chercher les informations, benchmarker, tester
  • Collaborer tant avec ses collègues, qu’avec les “clients” : faire en sorte de devenir une extension des équipes du client
  • Optimiser son autonomie en apprenant à s’organiser, gérer son temps de travail
  • Apprendre à “reporter”, évangéliser et vulgariser son métier auprès de son client

Les outils utilisés lors du Bootcamp Traffic Management

Programme

Connaissances à assimiler :

• Définir, planifier et mettre en place la stratégie digitale en fonction des objectifs
de son client
• Améliorer les performances et maximiser le ROI des campagnes marketing
• Mettre en place une stratégie marketing qui utilise différents canaux
d’acquisition : SEA, Social Media, SEO, emailing, UX-UI
• Développer le revenu, le trafic et atteindre les objectifs fixés en SEA et à travers les
principaux canaux de publicité payants (Facebook, Amazon, programmatique…)
• Elaborer des stratégie d’optimisation du référencement naturel des sites internet
(SEO)
• Maîtriser les outils d’analyses d’audience et de trafic : Google Analytics, Google
Data Studio…
• Gérer des projets : être le liant entre différents services (marketing, revenue
management, etc.) et s’assurer d’avoir toutes les informations afin de relayer les
bons messages au bon moment

Compétences à acquérir :

• Développer le revenu, le trafic et atteindre les objectifs fixés en Marketing Digital
• Améliorer les performances et maximiser le ROI des campagnes des canaux paid notamment
grâce à l’optimisation des campagnes SEA entres autres : structure du compte, mots clés,
annonces, enchères, pages de destination, allocation budgétaire, etc.
• Améliorer la visibilité, s’assurer de la qualité du trafic généré via les réseaux Google, Bing,
Yahoo au travers des campagnes search, display, vidéos, shopping, etc.
• Créer des synergies SEA avec d’autres départements (SEO/UX…)
• Développer une stratégie digitale pour sa marque/son client sur du multicanal, incluant les réseaux sociaux et l’emailing.

Bootcamp en centre

  • Fast Track
    Module de 2 semaines : acquisition rapide des connaissances et des techniques de base.
  • Paid Search / Paid Media
    – Réaliser un audit afin de mettre en exergue les problématiques et apporter des recommandations
    – Faire des prévisions de trafic, d’investissements et de CA/lead
    – Analyser les différents canaux d’acquisition
    – Développer le revenu, le trafic et atteindre les objectifs fixés en Paid Search / Paid Media et à
    travers les principaux canaux de publicité payants (Facebook, programmatique, etc.)
    – Définir et argumenter son parti pris quant à la sélection des plateformes, l’objectif des
    campagnes, la typologie de ciblage utilisée, le choix de formats, etc.
    – Comprendre l’impact des canaux publicitaires sur les parcours utilisateurs
    – Améliorer les performances et maximiser le ROI des campagnes SEA et des canaux paid grâce à
    des techniques d’optimisation des campagnes : structure du compte, mots clés, annonces,
    enchères, pages de destination, allocation budgétaire, etc.
    – Créer et paramétrer les campagnes : objectifs des campagnes, tracking des conversions,
    ciblage (géographique, linguistique …), budget & système d’enchères (manuel ou
    automatique), annonces et extensions, automatisation et gestion des flux (shopping,
    extensions, etc.)
    – Référencement marketplace (Amazon Ads, Cdiscount Ads…)
  • SEO
    Réaliser des audits 360
    – Audit technique
    – Audit sémantique
    – Audit popularité
    Mettre en place et animer une stratégie SEO
    – Maîtriser les 3 piliers du SEO : technique, sémantique et popularité
    – Savoir référencer un contenu dans les résultats des moteurs de recherche selon sa typologie
    (contenus, images, vidéos, localité, podcast…) et les exigences des algorithmes.
    – Déterminer le fonctionnement d’un moteur de recherche, comment les robots naviguent à
    travers le web et quels indicateurs (valorisants et pénalisants) sont utilisés afin de classer un
    contenu dans les résultats de recherche
    – Comprendre comment les serveurs, bases de données, et applications web interagissent.
    – Maîtriser les techniques d’optimisation On/Off Page (contenu, linking, sémantique,
    arborescence, maillage, structure technique …).
  • Growth Hacking
    Tester et adapter les actions d’acquisition en vue d’obtenir une croissance exponentielle
    – Réaliser de l’AB Testing pour apprécier les actions en temps réel des internautes sur une
    interface donnée (AB Tasty, Hotjar)
    – Adapter la stratégie, les KPI et le budget en fonction des résultats obtenus sur les différents
    tests
    Elaborer une stratégie commerciale et marketing
    – Analyse de l’écosystème de l’entreprise : vision, concurrence, clients (B-to-B et B-to-C),
    marché
    – Accompagner la transformation digitale en entreprise
    – Techniques de Growth Hacking
    – Réalisation de benchmark
    – Audit stratégique et réalisation de Case study
  • Data & Analytics
    Identifier des indicateurs clés de performance (KPI) selon les objectifs de l’entreprise
    – Implémenter Google Analytics et Google Tag Manager sur un site internet
    – Visualiser et interpréter les données analysées via Google Data Studio
    – Utiliser la donnée analysée afin d’orienter les futures actions marketing
    Tirer profit des bases de données via des outils de CRM et la Big Data
  • Community Management
    Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
    Animer une communauté et gérer la e-réputation d’une entreprise
    Mettre en place une synergie entre la stratégie des réseaux sociaux et les autres leviers
    d’acquisition :
    – Création et optimisation de campagnes Social Ads
    – Diffusion d’articles de blogs SEO-friendly
    Assurer un lien avec les différents médias utilisés par l’entreprise : forum, site, plateforme vidéo
  • Gestion de projet et veille
    Définir, planifier et mettre en place la stratégie digitale en fonction des objectifs de l’entreprise
    – Comprendre un brief et formaliser la réponse
    Être au fait des tendances et des évolutions du marché
    – Automatiser la veille dans le but de faciliter l’accès à l’information
    – Présenter sa veille devant un groupe : conférence, réunion, vidéo, rédaction d’articles…
    – Passer les différentes certifications digitales : Google Ads, Google Tag Manager, Ateliers
    Google Numériques, Facebook Blueprint, Google Analytics
    Orchestrer une synergie entre les différents départements digitaux
    – Animer une réunion
    – Comprendre les impératifs et contraintes des entités
    – Communiquer avec les différents collaborateurs des Business Unit
    – Prise de parole en public

Alternance

  • Ateliers pratiques : Format comité de pilotage
  • Mise en situation professionnelle sur la base des problématiques rencontrées quotidiennement en
    entreprise
    – Prise de parole en public
    – Analyse des sites web géré
    – Recommandations & optimisations
  • Accompagnement à la préparation des épreuves de validation des blocs de compétences

Mode d’évaluation

  • Contrôle continu : Le mode d’évaluation et de contrôle des bootcampeurs s’effectue tout au long de la formation. Chaque restitution d’étude de cas, présentation, ou dans le cadre de workshops d’équipe, le bootcampeur est contrôlé sur sa capacité à comprendre, trouver des solutions, restituer, fédérer et travailler en équipe. Des cas pratiques pour tester l’aptitude à raisonner. Des défis pour challenger les équipes.
  • Epreuve finale face à un jury de professionnels
  • Evaluation certificative : projet individuel + soutenance orale

CETTE FORMATION DONNE ACCÈS À UN DIPLOME TITRE PROFESSIONEL RNCP – NIVEAU 6 – BAC+3 OU À UN DIPLOME TITRE PROFESSIONEL RNCP – NIVEAU 7 – BAC+5.

Méthodes mobilisées

LCMS – Outil All-In-One The BRIDG’ENGINE : Outil propriétaire proposant un environnement interactif à distance complet pour apprenants et formateurs (LCMS) et permet la création des supports pédagogiques (contenus) synchrones et asynchrones : module formation à distance ; La relation Ecole-Candidat ; La relation Ecole-Bootcampeurs-Profs-Entreprises ; Système d’évaluation du Stagiaire tout le long de sa formation ; La relation Ecole-Entreprises/Partenaires ; Le suivi et le placement des Bootcampeurs ; MOOC.

Accès gratuit aux Outils sous licence selon la durée accordée par les propriétaires des outils :  Screaming frog, Botify, Monitorank, Ranxplorer, MyPoseo, Yooda, SEMRush, SEOQuantum Searchmetrics, Ahrefs, Majestic, Linkody, Search Console, Google Keyword Planner, Google Analytics, Data Studio…

Solution télé-présentielle : classe virtuelle , visioconférence

Centre de formation

PARIS- NANTERRE – 600 M2

  • 4 Grandes salles de formation ;
  • Ordinateurs PC, Écran TV ; Tableaux et marqueurs ;
  • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi.
  • War Room
  • Cafétéria & Terrasse

The BRIDGE Ecole-Entreprises vous accompagne dans votre insertion professionnelle en s’appuyant sur son large réseau d’entreprises partenaires et/ou en vous apportant un coaching soutenu dans vos démarches !

Un service placement exclusif jusqu’à l’embauche mettant en œuvre des opérations d’accompagnement au placement telles que :

  • optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux professionnels ;
  • support dans la création de CV’s et portfolio ;
  • speed meeting (orientation) ;
  • proposition d’offres d’emploi (stage et embauche) des entreprises partenaires ;
  • accompagnement à la structuration de la recherche d’emploi ;
  • simulation d’entretiens ;
  • lettres de motivation ;
  • coaching continu : ateliers de prise de parole en public, de confiance en soi et langage corporel ;
  • négociation et session de recrutement : job dating, négociation salariale et mise en relation (networking) ..

Une méthodologie rigoureuse

Des questions ? N’hésitez pas à contacter notre Service Admission par mail ou par téléphone.

Service Admission

Mail : service-admissions@the-bridge.fr 
Téléphone : 01 81 93 68 42

Modalités d’inscription

Candidature : CV + Entretien, Test. Réponse sous 72h.

Public

Etudiants diplômés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, toute personne souhaitant acquérir de nouvelles connaissances et/ou approfondir ses compétences.
Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter le Service Admission (service-admissions@the-bridge.fr), en précisant dans l’objet : “Demande handicap”.

Prérequis

Pour valider le diplôme Titre Professionnel RNCP niveau 6 soit Bac+3 : toute personne peut présenter sa candidature indépendamment de son niveau d’entrée. The BRIDGE privilégie aussi les soft-skills et les capacités d’adaptation, les aptitudes et l’envie du candidat :

Les + : à l’aise à l’oral et une capacité à se présenter de manière simple et dynamique et à l’aise avec la suite Office et un niveau avancé dans l’utilisation d’Excel.

Les ++ : autodidacte ou de formation Sup (Bac+2)/École de commerce/Universitaire (e-Commerce, web, marketing), forte appétence ou premières expériences dans les domaines suivants :

  • Profil intrapreneurial, bonne culture web, goût pour les chiffres, rigoureux, créatif, force de proposition ;
  • Connaissances des outils ou équivalents : Google Analytics, AdWords, Search Console, Semrush.

Maitrise obligatoire de la langue française (oral et écrit)

Pour valider le diplôme Titre Professionnel RNCP niveau 7 soit le Bac+5, sera demandé en prérequis obligatoire un diplôme Bac +3/4.

Toute personne peut présenter sa candidature.

Prochaines Rentrées Advanced (15 mois) pour les formations en SEO, UX-UI Design et Traffic Management

  • Bootcamp- 3 mois (399 heures) – du 15 février 2024 au 07 mai 2024 + Alternance – 12 mois (455 heures) – du 07 février 2024 au 07 février 2025.
  • Bootcamp – 3 mois (399 heures) – du 26 avril 2024 au 19 juillet 2024 + Alternance – 12 mois (455 heures) – du 15 mai 2024 au 15 mai 2025.
  • Bootcamp – 3 mois (399 heures) – du 17 septembre 2024 au 06 décembre 2024 + Alternance – 12 mois (455 heures) – du 25 septembre 2024 au 25 septembre 2025.

Prochaines Rentrées Full Alternance (12 mois) pour les formations en SEO, UX-UI Design, Traffic Management et Digital Business Developer

  • Alternance – 12 mois (455 heures) – du 07 février 2024 au 07 février 2025.
  • Alternance – 12 mois (455 heures) – du 15 mai 2024 au 15 mai 2025.
  • Alternance – 12 mois (455 heures) – du 5 septembre 2024 au 25 septembre 2025.

Tarif

Formation finançable et prise en charge, sous condition.

Bootcamp :

Si financement personnel* souhaité : 7 960€ TTC (éligible au CPF)

Alternance :

Sous contrat d’apprentissage : 0
Sous contrat de professionnalisation : 0

Dispositifs applicables :
– Contrat d’apprentissage
– Contrat de professionnalisation
– Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POEI)
– Financement personnel (financé par l’étudiant)
– CPF, AIF, AIRE, CSP

*Pour le financement personnel, le montant de la formation est payable en 1, 2 ou 3 fois. Un acompte de 600€ dont 100€ de frais de dossier vous sera demandé lors de votre inscription. Ce n’est qu’après validation de votre dossier/candidature et réception de cet acompte que votre place sera réservée. Si vous avez besoin d’un plan de financement personnalisé, merci de vous rapprocher du Service Admissions.

Tarif entreprise – salarié – reclassement : sur devis.

Niveau d’entrée nécessaire Bac+3/4 afin de valider la formation reconnue et diplômante :  Titre Professionnel RNCP – Niveau 7 – Bac + 5

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences : L’intégralité de la certification s’obtient par la
validation des trois blocs des compétences du Titre Professionnel visé.
Equivalences : Titre Professionnel de niveau 7 équivalent à Bac+5
Passerelles : retrouvez l’information ici https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35582/

DEBOUCHES

• Consultant SEO
• Rédacteur SEO
• Expert Technique SEO
• Expert Editorial SEO
• UI designer
• Web designer
• Chargé de communication digitale
• Chargé de veille technologique et stratégique
• Web marketeur
• Web réalisateur
• Référenceur
• Intégrateur multimédia
• Réalisateur multimédia
• Infographiste 2D/3D
• Concepteur intégrateur internet
• Animateur 2D/3D
• Designer d’interactivité
• Assistant chef de projet multimédia
• Lead UI designer
• Concepteur multimédia
• UX designer
• Architecte d’information
• Directeur de projet
• Directeur de création interactive
• Directeur d’agence web

Sans niveau d’entrée nécessaire pour valider la formation reconnue et diplômante : Titre Professionnel RNCP – Niveau 6 – Bac + 3

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences : L’intégralité de la certification s’obtient par la
validation des trois blocs des compétences du Titre Professionnel visé.
Equivalences : Titre Professionnel de niveau 6 équivalent à Bac+3.
Passerelles : retrouvez l’information ici https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35634

DEBOUCHES

• Consultant SEO
• Rédacteur SEO
• Expert Technique SEO
• Expert Editorial SEO
• UI designer
• Web designer
• Chargé de communication digitale
• Chargé de veille technologique et stratégique
• Web marketeur
• Web réalisateur
• Référenceur
• Intégrateur multimédia
• Réalisateur multimédia
• Infographiste 2D/3D
• Concepteur intégrateur internet
• Animateur 2D/3D
• Designer d’interactivité
• Assistant chef de projet multimédia
• Lead UI designer
• Concepteur multimédia
• UX designer
• Architecte d’information
• Directeur de projet
• Directeur de création interactive
• Directeur d’agence web

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Bootcamp SEO

Bootcamp Data Scientist


Formation Bootcamp Marketing Digital

Parcours

Formation bootcamp
Marketing Digital
Diplôme Marketing Digital - RNCP Niveau 6

Campus

Paris - Nanterre (92)

Durée

Bootcamp Marketing Digital
+ Alternance

ou

Full Alternance possible

Rentrée

Septembre,
Janvier et Avril
de chaque Année.

Distanciel

Formez-vous à distance !

DEVENIR CONSULTANT MARKETING DIGITAL


Suivez notre programme Bootcamp “Marketing Digital” + Alternance ou via le Cycle Full Alternance sur 12 mois, sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, conçu par des professionnels du référencement web. Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences nécessaires pour mettre en place des campagnes de référencement payant performantes.

CONSULTANT Marketing Digital : LE METIER


Le Consultant Marketing Digital intervient sur plusieurs fronts. Sa mission ? Augmenter l’audience d’un site web grâce à l’achat de mots clés permettant un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. Le Consultant Marketing Digital propose des stratégies marketing sur mesure qui tiennent compte des besoins et des moyens de son client. Il définit des cibles, programme des campagnes de publicité, et réalise une veille concurrentielle régulière afin de pouvoir adapter et améliorer son plan d’action lorsque c’est nécessaire.

Formation intensive Bootcamp Marketing Digital sur 12 Mois : 3 semaines de fast track full time en formation suivi d’un rythme de 4 jours en entreprise et 1 jour en formation.

Déroulé

Cette formation Bootcamp Marketing Digital se partage en deux temps :

  • Fast Track sur 3 semaines

Acquisition des connaissances et des techniques de base avant d’intégrer l’entreprise.

 

  • Alternance bootcamp en centre et entreprise

– 4 jours en entreprise : immersion en tant que Consultant Marketing Digital
– 1 jour en formation  : étude du programme Marketing Digital et résolution des problématiques rencontrées en entreprise.

 

Durée

455h (présentiel et/ou distanciel).

La formation Marketing Digital présente l’ensemble des techniques de référencement payant, les différentes plateformes de campagnes display, les Social Ads et stratégies marketplace ainsi que la synergies SEA et SEO/UX.

 

Objectifs

A l’issue du Bootcamp Marketing Digital, le stagiaire est capable de :

  • Appréhender l’écosystème digital et connaître quels sont les différents canaux publicitaires
  • Comprendre les différents modèles économiques liés aux canaux digitaux
  • Apprendre à traiter le digital d’un point de vue expert et sous un angle business
  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherches
  • Analyser des données ad / site centric et savoir interpréter les performances des publicités et le parcours utilisateur
  • Développer son esprit de synthèse et être performant tant dans sa gestion du temps que dans l’optimisation des campagnes
  • Apprendre à challenger le statu quo et chercher en permanence l’amélioration des performances et l’atteinte des objectifs de son client
  • Aiguiser son esprit de curiosité, savoir chercher les informations, benchmarker, tester
  • Collaborer tant avec ses collègues, qu’avec les “clients” : faire en sorte de devenir une extension des équipes du client
  • Optimiser son autonomie en apprenant à s’organiser, gérer son temps de travail
  • Apprendre à “reporter”, évangéliser et vulgariser son métier auprès de son client

Les outils utilisés lors du Bootcamp SEA/Paid Search

Programme

Connaissances à assimiler :

• Définir, planifier et mettre en place la stratégie digitale en fonction des objectifs
de son client
• Améliorer les performances et maximiser le ROI des campagnes marketing
• Mettre en place une stratégie marketing qui utilise différents canaux
d’acquisition : SEA, Social Media, SEO, emailing, UX-UI
• Développer le revenu, le trafic et atteindre les objectifs fixés en SEA et à travers les
principaux canaux de publicité payants (Facebook, Amazon, programmatique…)
• Elaborer des stratégie d’optimisation du référencement naturel des sites internet
(SEO)
• Maîtriser les outils d’analyses d’audience et de trafic : Google Analytics, Google
Data Studio…
• Gérer des projets : être le liant entre différents services (marketing, revenue
management, etc.) et s’assurer d’avoir toutes les informations afin de relayer les
bons messages au bon moment

Compétences à acquérir :

• Développer le revenu, le trafic et atteindre les objectifs fixés en Marketing Digital
• Améliorer les performances et maximiser le ROI des campagnes des canaux paid notamment
grâce à l’optimisation des campagnes SEA entres autres : structure du compte, mots clés,
annonces, enchères, pages de destination, allocation budgétaire, etc.
• Améliorer la visibilité, s’assurer de la qualité du trafic généré via les réseaux Google, Bing,
Yahoo au travers des campagnes search, display, vidéos, shopping, etc.
• Créer des synergies SEA avec d’autres départements (SEO/UX…)
• Développer une stratégie digitale pour sa marque/son client sur du multicanal, incluant les réseaux sociaux et l’emailing.

Le programme est dispensé par des professionnels du Marketing Digital, 1 jour par semaine.

  • Fast Track: durant 3 semaines, vous vous préparez avant l’entrée
    • Montée en compétence rapide
    • Acquisition des compétences et des techniques du métier du SEA/Paid Search
  • Full Program: vous apprendrez à maîtriser la stratégie digitale SEA/Paid Search
    • Campagnes display sur les différentes plateformes (AdWords, Facebook Ads, Amazon Marketplace)
    • Social Ads et stratégie marketplace
    • Synergies SEA et SEO/UX
    • Gestion de projet
  • Project Monitoring: avec les coachs professionnels, vous résolvez les problématiques rencontrées quotidiennement en entreprise.
    • Prise de parole en public
    • Gestion clientèle
    • Analyse & présentation des chiffres relatifs aux comptes gérés
    • Recommandations & optimisations
  • Innovation Workshop: vous travaillez sur un élément « novateur » à mettre en place pour un client.
    • Test de nouveaux formats
    • Use case display relationnel en coordination avec les équipes CRM
    • Personnalisation des ads vs. la météo, le stock…
  • Mentoring: l’équipe de professionnels vous coache tout au long de votre formation afin de réussir votre retour à l’emploi
    • Support métier quotidien

 

Savoir-faire

Les stagiaires apprennent à maîtriser l’ensemble des compétences du SEA.

  • Définir, planifier et mettre en place la stratégie digitale en fonction des objectifs de son client
  • Comprendre un brief et formaliser la réponse
    • Faire des prévisions de trafic, d’investissements et de CA/lead
    • Définir les KPIs à suivre en fonction du brief et des objectifs clients
  • Développer le revenu, le trafic et atteindre les objectifs fixés en SEA et à travers les principaux canaux de publicité payants (Facebook, programmatique, etc.)
    • Définir et argumenter son parti pris quant à la sélection des plateformes, l’objectif des campagnes, la typologie de ciblage utilisée, le choix de formats, etc.
    • Comprendre l’impact des canaux publicitaires sur les parcours utilisateurs
  • Améliorer les performances et maximiser le ROI des campagnes SEA et des canaux paid grâce à des techniques d’optimisation des campagnes : structure du compte, mots clés, annonces, enchères, pages de destination, allocation budgétaire, etc.
    • Créer et paramétrer les campagnes
      • Objectifs des campagnes
      • Tracking des conversions
      • Ciblage : géographique, linguistique…
      • Budget & système d’enchères : manuel ou automatique
      • Annonces et extensions
      • Automatisation et gestion des flux : shopping, extensions…
    • Optimiser les campagnes
      • Stratégie de diffusion
      • Stratégie des devices
      • Stratégie d’audience
  • Explorer les synergies SEA à mettre en place avec d’autres départements (SEO/UX…)
    • Savoir analyser les données site centric (taux de rebond, temps passé, etc.)
    • Pouvoir faire des recommandations basiques d’optimisation des pages d’atterrissage
  • Gérer des projets : être le liant entre différents services (marketing, revenue management, etc.) et s’assurer d’avoir toutes les informations afin de relayer les bons messages au bon moment
    • Identifier un RACI optimal
    • Apprendre à optimiser son temps grâce à la mise en place d’outils (ex. Trello) et de process (Pareto)
  • Préparation à la certification Google Ads
    • Formation afin de devenir un spécialiste Google Ads agréé sur les réseaux de recherche, display…
  • Initiation des outils d’analyses d’audience/trafic : utilisation des outils Google Analytics, Google Data Studio…
    • Panorama des outils de mesure (ad et site centric) et initiation à la création de rapports automatisés (via Google Data Studio)

 

Mode d’évaluation

Le mode d’évaluation et de contrôle des bootcampeurs s’effectue tout au long de la formation. Chaque restitution d’étude de cas, présentation, ou dans le cadre de workshops d’équipe, le bootcampeur est contrôlé sur sa capacité à comprendre, trouver des solutions, restituer, fédérer et travailler en équipe. Des cas pratiques pour tester l’aptitude à raisonner. Des défis pour challenger les équipes. Une épreuve finale face à un jury de professionnels.

 

CETTE FORMATION DONNE ACCÈS À UN DIPLOME RNCP – NIVEAU 6 – BAC+4.

Méthodes mobilisées

LCMS – Outil All-In-One The BRIDG’ENGINE : Outil propriétaire proposant un environnement interactif à distance complet pour apprenants et formateurs (LCMS) et permet la création des supports pédagogiques (contenus) synchrones et asynchrones : module formation à distance ; La relation Ecole-Candidat ; La relation Ecole-Bootcampeurs-Profs-Entreprises ; Système d’évaluation du Stagiaire tout le long de sa formation ; La relation Ecole-Entreprises/Partenaires ; Stage et embauche ; Le suivi et le placement des Bootcampeurs ; MOOC.

Accès gratuit aux Outils sous licence :  Screaming frog, Botify, Monitorank, Ranxplorer, MyPoseo, Yooda, SEMRush, SEOQuantum Searchmetrics, Ahrefs, Majestic, Linkody, Search Console, Google Keyword Planner, Google Analytics, Data Studio…

Solution télé-présentielle : classe virtuelle , visioconférence

 

Centres de formation

PARIS LEVALLOIS – 180 M2

  • 2 grandes salles de formation + Kitchenette ;
  • 10 Ordinateurs MAC, Écran TV, Tableaux et marqueurs ;
  • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi ;
  • War Room.

PARIS MONTPARNASSE – 70 M2

  • 2 grandes salles de formation ;
  • 10 Ordinateurs PC, Écran TV ; Tableaux et marqueurs ;
  • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi.

PARIS ARCUEIL – 100 M2

  • 5 salles de formation ;
  • Écran TV, Tableaux et marqueurs – Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi.

The BRIDGE Ecole-Entreprises vous accompagne dans votre insertion professionnelle en s’appuyant sur son large réseau d’entreprises partenaires et/ou en vous apportant un coaching soutenu dans vos démarches !

Un service placement exclusif jusqu’à l’embauche mettant en œuvre des opérations d’accompagnement au placement telles que :

  • optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux professionnels ;
  • support dans la création de CV’s et portfolio ;
  • speed meeting (orientation) ;
  • proposition d’offres d’emploi (stage et embauche) des entreprises partenaires ;
  • accompagnement à la structuration de la recherche d’emploi ;
  • simulation d’entretiens ;
  • lettres de motivation ;
  • coaching continu : ateliers de prise de parole en public, de confiance en soi et langage corporel ;
  • négociation et session de recrutement : job dating, négociation salariale et mise en relation (networking) ..

Une méthodologie rigoureuse

Modalités d’inscription

Entretien, Test, Dossier.
Une fois le dossier de candidature réceptionné, il est étudié par le Comité d’Admission. Le candidat reçoit une réponse d’admission ou de refus par email sous 72h.

 

Public

Etudiants diplômés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, toute personne souhaitant acquérir de nouvelles connaissances et/ou approfondir ses compétences.
Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter le Service Alternance (alternance@the-bridge-ecole.com), en précisant dans l’objet : “Demande handicap”.

 

Prérequis

Des prérequis sont souhaités (Bac+2/Bac+3 à minima), mais nous privilégions très clairement les soft-skills et les capacités d’adaptation, les aptitudes et l’envie du candidat :

Les + : à l’aise à l’oral et une capacité à se présenter de manière simple et dynamique et à l’aise avec la suite Office et un niveau avancé dans l’utilisation d’Excel.

Les ++ : autodidacte ou de formation Sup (Bac+3)/École de commerce/Universitaire (e-Commerce, web, marketing), forte appétence ou premières expériences dans les domaines suivants :

  • Profil intrapreneurial, bonne culture web, goût pour les chiffres, rigoureux, créatif, force de proposition ;
  • Connaissances des outils ou équivalents : Google Analytics, AdWords, Search Console, Semrush.

Maitrise obligatoire de la langue française (oral et écrit)

Toute personne peut présenter sa candidature.

Prochaines Sessions du Bootcamp Marketing Digital

Rentrées Advanced (15 mois)

  • Bootcamp- 3 mois (399 heures) – du 15 février 2024 au 07 mai 2024 + Alternance – 12 mois (455 heures) – du 07 février 2024 au 07 février 2025.
  • Bootcamp – 3 mois (399 heures) – du 26 avril 2024 au 19 juillet 2024 + Alternance – 12 mois (455 heures) – du 15 mai 2024 au 15 mai 2025.
  • Bootcamp – 3 mois (399 heures) – du 17 septembre 2024 au 06 décembre 2024 + Alternance – 12 mois (455 heures) – du 25 septembre 2024 au 25 septembre 2025.

Rentrées Full Alternance (12 mois

  • Alternance – 12 mois (455 heures) – du 07 février 2024 au 07 février 2025.
  • Alternance – 12 mois (455 heures) – du 15 mai 2024 au 15 mai 2025.
  • Alternance – 12 mois (455 heures) – du 5 septembre 2024 au 25 septembre 2025.

Tarif

Formation finançable et gratuite, sous condition.
Si, Financement personnel souhaité : 7 600€ (éligible au CPF)
Sous contrat d’apprentissage : 0
Sous contrat de professionnalisation : 0

Dispositifs applicables :
– Contrat d’apprentissage
– Contrat de professionnalisation
– Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POEI)
– Stage alterné (financé par l’étudiant)
– Financement personnel (financé par l’étudiant)
– CPF, AIF, AIRE, CSP

Pour le financement personnel, le montant de la formation est payable en 1, 2 ou 3 fois. Un acompte de 600€ dont 100€ de frais de dossier vous sera demandé lors de votre inscription. Ce n’est qu’après validation de votre dossier/candidature et réception de cet acompte que votre place sera réservée. Si vous avez besoin d’un plan de financement personnalisé, merci de vous rapprocher du Service Admissions.

Tarif entreprise – salarié – reclassement, sur devis.

Pôle Alternance

Mail : alternance@the-bridge-ecole.com
Téléphone : 07 80 87 50 49

    Formation reconnue et diplômante RNCP – Niveau 6 – Bac + 4

    Postuler au Bootcamp Marketing Digital

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    Bootcamp SEO

    Bootcamp Data Scientist


    Formation Bootcamp Paid Media

    Parcours

    Formation Bootcamp
    Paid Media & Search

    Campus

    Paris - Nanterre (92)

    Durée

    Bootcamp + Alternance
    Full Alternance possible

    Rentrée

    Nous contacter

    DEVENIR
    MEDIA PLANNER


    Suivez notre programme bootcamp “Media Planner” + Alternance, conçu par des professionnels du digital. Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences nécessaires pour élaborer des plans médias afin de monter et d’organiser les étapes d’une campagne publicitaire dans les différents médias (presse, affichage, télévision, radio et web). Formation diplômante – RNCP Niveau 6 – Bac + 4 – Cycle “Full Alternance”  possible pour les profils avancés.

    MEDIA PLANNER : LE METIER


    Le Media Planner prévoit et coordonne les passages des campagnes publicitaires dans les grands médias traditionnels et sur web.

    Il est chargé de l’élaboration du plan média. Il détermine, en tenant compte du produit à valoriser et du public cible, les meilleures stratégies à mettre en œuvre. Il doit maximiser l’image médiatique du produit et de l’entreprise qui a passé commande auprès de son agence.
    Le Media Planner fait donc le lien entre les annonceurs et les agences de ventes d’espaces publicitaires.

    000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

    avant lancement de la première promotion Média planner.

    Postuler au Bootcamp Paid Media & Search

    Postuler

    Bootcamp Data scientist

    Bootcamp Brand Content


    Formation Bootcamp Digital Media Content

    Parcours

    Formation Bootcamp
    Digital Media Content Manager :
    gestion et production de contenus

    Campus

    Paris-Levallois (92)
    en présentiel

    Durée

    Bootcamp 3 mois
    +
    Alternance 12 mois
    au sein de Reworld Media

    Rentrée

    20/09/2022

    DEVENIR
    DIGITAL MEDIA CONTENT MANAGER


    Digital Media Content Manager/Chargé de contenus digitaux
    Être le garant de tous les contenus de communication (blog, réseaux sociaux, outils mailing et marketing automation, influenceurs et RP) d’une entreprise ou d’une marque.

    Suivez notre formation bootcamp Digital Media Content Manager diplômante | RNCP Niveau 6 | Bac+4 | co-conçue avec Reworld Media et dispensée par des professionnels.

    Formation Bootcamp intensive de 3 mois + Alternance de 12 mois au sein du Groupe Reworld Media permettant l’acquisition de compétences et l’apprentissage du métier.

    Recrutement au sein de Reworld Media : 23 places en CDI au poste de Digital Media Content Manager vous attendent chez Reworld Media.

    DIGITAL MEDIA CONTENT MANAGER CHEZ REWORLD MEDIA : LE METIER


    Etre Digital Media Content Manager chez Reworld Media, c’est :

    Production de contenus éditoriaux

    • Savoir rédiger en fonction du champs lexical et la typologie du site web
    • Élaborer les calendriers éditoriaux en collaboration avec l’équipe
    • Proposer des sujets et formats éditoriaux générateurs d’audience autours des sujets
    • Elaborer des feuilles d’angle à des fins d’une rédaction spécifique avec un objectif de positionnement
    • Produire des contenus (articles, diaporamas, interviews, dossiers, newsletters, contenus réseaux sociaux, vidéos, podcasts, …) en veillant à leur optimisation SEO
    • Mettre en ligne les contenus

    Reporting d’activité

    • Analyser et comprendre des KPI’s
    • Assurer le suivi, reporting d’audience et optimisation des contenus

    Veille tendancielle

    • Effectuer un travail de veille sur les tendances éditoriales au quotidien (sujets, formats, angles…).

    Gestion de projet

    000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

    avant lancement de la première promotion Brand content manager

    Découvrez le Programme Digital Media Content Manager

    Recevoir le Programme

    Bootcamp Paid Media & Search

    Bootcamp Marketing Digital & E-commerce


    Formation Bootcamp Social Media

    Parcours

    Formation bootcamp
    Social Media

    Campus

    Paris-Levallois (92)
    Paris-Montparnasse (75)
    Paris-Arcueil (92)

    Durée

    Bootcamp + Alternance
    Full Alternance possible

    Rentrée

    Nous contacter

    DEVENIR
    SOCIAL MEDIA MANAGER


    Suivez le programme bootcamp “Social Media Manager” + Alternance, conçu par des professionnels du référencement web. Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences nécessaires mettre en place une stratégie social media percutante. Formation diplomante – RNCP Niveau 6 – Bac + 4 – Cycle “Full Alternance”  possible pour les profils avancés

    SOCIAL MEDIA MANAGER : LE METIER


    Le Social Media Manager a des missions bien précises : Recrutement et animation des réseaux sociaux, social selling, outils CM, expérience client. Il est le garant du rayonnement d’une marque ou d’une entreprise sur les plateformes sociales. Il élabore la stratégie marketing/content et met en valeur l’image de l’entreprise à travers les médias digitaux et les réseaux sociaux.

    Ses domaines d’expertise :

    Définition de stratégies sociales et digitales, production de brand content et social content, animation de communautés, réalisation d’audits de conversations et détections d’insights, cartographie d’influenceurs et programme relationnel influenceurs, conception d’objets connectés et production d’évènements connectés, social CRM, achat média sur les canaux sociaux.

    000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

    avant lancement de la première promotion Social média manager.

    Postuler au Bootcamp Social Media

    Postuler

    Bootcamp Marketing Digital & E-commerce

    Bootcamp UX-UI Design


    Formation Bootcamp Data Scientist

    Parcours

    Formation Bootcamp
    Data Scientist

    Campus

    Paris - Nanterre (92)

    Durée

    Bootcamp + Alternance
    Full Alternance possible

    Rentrée

    Nous contacter

    DEVENIR
    DATA SCIENTIST


    Suivez la programme bootcamp “Data Scientist” + Alternance,  conçu par des professionnels de la Data. Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences dans l’analyse de données en réalisant des reportings et des dashboards. Formation diplomante – RNCP Niveau 6 – Bac + 4 – Cycle “Full Alternance”  possible pour les profils avancés.

    DATA SCIENTIST : LE METIER


    Les entreprises produisent une quantité astronomique de données. Être capable de les analyser et les valoriser représente un enjeu crucial et un avantage compétitif indéniable.
    En tant que Data Scientist, votre rôle sera de traduire un besoin métier en une problématique de data science, puis de la résoudre grâce à vos algorithmes.

    000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

    avant lancement de la première promotion Data scientist.

    Postuler au Bootcamp Data Scientist

    Postuler

    Bootcamp Paid Search

    Bootcamp Paid Media


    Formation Bootcamp SEO

    Parcours

    Formation Bootcamp
    SEO
    Diplôme Bac+3 ou Bac+5 selon le niveau d'entrée

    Campus

    Paris - Nanterre (92)

    Durée

    Bootcamp SEO 3 mois
    + Alternance SEO sur 12 mois

    ou

    Full Alternance de 12 mois directement

    Rentrée

    Janvier, Avril et septembre de chaque année

    Distanciel

    Formez-vous à distance !

    DEVENIR CONSULTANT SEO


    Suivez notre Formation Bootcamp Diplômante “SEO” sur 3 mois env. (399h) + Alternance sur 12 mois (455 heures) ou notre Formation Diplômante “SEO” en alternance sur 12 mois (455h) conçues par des professionnels du Search, issus des plus grandes agences SEO. Nos formations pour devenir Consultant SEO permettent l’acquisition de compétences et l’apprentissage du métier, tout en facilitant l’insertion professionnelle.

    Employabilité : Plus de 90% des bootcampeurs SEO recrutés à l’issue de la formation Bootcamp SEO en agence ou chez l’annonceur.

    CONSULTANT SEO : LE METIER


    Le Responsable SEO ou Référenceur définit, élabore et met en œuvre la stratégie de SEO (Search Engine Optimisation) pour un site web. Son objectif est de parvenir à référencer au mieux son site internet dans les moteurs de recherche de façon gratuite (optimisation technique, sémantique, éditoriale et popularité).

    Le Programme de la Formation Bootcamp SEO

    Cycle Advanced : Formation intensive bootcamp SEO + Alternance en entreprise

    OU

    Cycle Full : Formation SEO en alternance directement

    Déroulé

    Cycle ADVANCED :

    Pour les candidats nécessitant une montée en compétences rapide avant d’intégrer une entreprise

    Cette formation Bootcamp SEO d’une durée de 15 mois se déroule en deux temps :

    • SEO Bootcamp Program – 3 mois

    Ateliers du soir : 3 à 4 soirs par semaine
    Interventions SEO Guest Expert : en soirée ou en journée
    Agence-École : en journée, de 10h à 18h30, sur la base de 20 heures minimum obligatoires par semaine. Travail sur cas réels et apprentissage par la pratique sur des sujets spécifiques.

    • Alternance SEO – 12 mois

    Mission en entreprise – contrat d’alternance ou contrat de professionnalisation de 12 mois – 4J Entreprise / 1J Perfectionnement et coaching SEO à l’école – 35heures/semaine.

    Durée :

    • 3 mois soit 399 heures en centre (présentiel et/ou distanciel)

    – 9 à 12 heures d’ateliers du soir par semaine soit 130 heures
    – 25 heures d’agence école par semaine soit 270 heures, et préparation au retour à l’emploi.

    • 12 mois en alternance SEO – 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école – perfectionnement et coaching SEO.

    Cycle FULL :

    Pour les candidats justifiant d’un premier niveau de connaissances leur permettant d’intégrer directement une entreprise

    Cette formation en  Alternance SEO d’une durée de 12 mois se déroule, comme suit :

    • Bootcamp SEO format Fast Track de 2 semaines

    Le but est de préparer rapidement l’apprenant avant l’intégration dans l’entreprise avec laquelle il a signé un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

    • Alternance SEO : 

    Sur un rythme de 4 jours en entreprise et 1 jour en formation, l’apprenant allie expérience en entreprise et formation, lui permettant d’évoluer sur le terrain tout en acquérant et consolidant ses connaissances en formation.

    Durée :

    • 2 semaines de bootcamp format fast track intégrées à une alternance de 12 mois, 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école

    La formation SEO présente l’ensemble des techniques de référencement naturel, les outils clés du marché, d’analyse de crawl et de la performance, et permet à chacun des stagiaires une mise en pratique intensive. Travaux sur cas réels d’entreprises.

    Objectifs

    A l’issue du Bootcamp SEO, le stagiaire est capable de :

    • Connaître l’ensemble des modèles économiques du web en fonction de l’activité de l’entreprise (e-commerce/corporate, B-to-C/B-to-B …) et son marché.
    • Savoir référencer un contenu dans les résultats des moteurs de recherche selon sa typologie (contenus, images, vidéos, localité, podcast…) et les exigences des algorithmes.
    • Identifier et caractériser les typologies de recherche des internautes (texte, vocal, image) et leur contexte (desktop, mobile, tablette).
    • Déterminer le fonctionnement d’un moteur de recherche, comment les robots naviguent à travers le web et quels indicateurs (valorisants et pénalisants) sont utilisés afin de classer un contenu dans les résultats de recherche.
    • Comprendre comment les serveurs, bases de données, et applications web interagissent.
    • Maîtriser les techniques d’optimisation On/Off Page : contenu, linking, sémantique, arborescence, maillage, structure technique…
    • Savoir optimiser la popularité Web d’une plateforme via son maillage externe et les réseaux sociaux.
    • Gérer un projet SEO au quotidien ; orchestrer une refonte, prioriser les sujets, assurer les plannings, diriger une équipe de production et mettre en place un bilan des performances.
    • Savoir utiliser les différents outils du référenceur : outils de monitoring de performances SEO, crawlers, analyse statistiques, logs serveurs : Botify, ahrefs, majestic, myposeo, RanxPlorer, Yooda, Screaming Frog, Monitorank,Sem Rush…

    Les outils SEO que vous aurez l'occasion d'utiliser pendant le Bootcamp SEO.

    Les partenaires SEO de l'école

    Programme

    Connaissances à assimiler :

    • Savoir référencer un contenu dans les résultats des moteurs de recherche selon
    sa typologie (contenus, images, vidéos, localité, podcast…) et les exigences des
    algorithmes.
    • Identifier et caractériser les typologies de recherche des internautes (texte, vocal,
    image) et leur contexte (desktop, mobile, tablette).
    • Comprendre comment les serveurs, bases de données, et applications webs
    intéragissent.
    • Maîtriser les techniques d’optimisation on/off page (contenu, linking, sémantique,
    arborescence, maillage, structure technique…).
    • Savoir optimiser la popularité web d’une plateforme via son maillage externe et
    les réseaux sociaux.
    • Gérer un projet SEO au quotidien : orchestrer une refonte, prioriser les sujets,
    assurer les plannings, diriger une équipe de production et mettre en place un
    bilan de performances.

    Compétences à acquérir :

    – Analyser et mettre en place une stratégie SEO
    – Identifier les potentiels opportunités de visibilité et de traffic .
    – Concevoir des stratégies de contenu
    – Structurer ses réflexions
    – Organiser sa roadmap : plannings, deadlines, réunions, priorités.

    Le programme est dispensé par des professionnels du SEO, lors des ateliers du soirs.

    • Modèles économiques du Web / Monétisation
    • Codes et fonctionnement de la recherche Web
    • Contenu Web (Diversité, formes, optimisations) / Images / Vidéos / PDF
    • Fonctionnement des moteurs (Google)
    • Etude sémantique
    • Outil de positionnement : Fonctionnement, présentation et Paramétrage
    • Maillage comme outil de Boost Interne
    • Techniques d’optimisation On-Page/Site
    • Bases de l’architecture web
    • SEO Local / GMB
    • SEO International
    • Optimiser sa performance / AMP
    • Optimiser sa popularité Web
    • LinkBaiting / Recherches Spots
    • Audit de popularité
    • Animation éditoriale : rédaction et optimisation de contenus, FAQ, guide, lexique, blog, calendrier éditorial, marronnier, cocon sémantique
    • Apport de la Data / SEO
    • SEO NEWS
    • Refonte / Migration
    • Mesurer son audience (GA, Adobe, AT Internet)
    • Dashboarding personnalisé et automatisé, suivi de sperformances, Datastudio
    • Pilotage / Gestion de projets Agile
    • Comparateurs / Annuaires / Agrégateurs
    • Audit Global : Étapes, entonnoir, présentation
    • Outils de crawl et analyse de logs. Exemple : Botify, monitoring, Ahref, SEMRUSH …
    • Base du développement Web (HTML, CSS et développer un site web)
    • Passage des certifications Google : fondamentaux, analytics, data studio, SEA …
    • Atelier de prise de parole en public et langage corporel

    Savoir-faire

    Les stagiaires apprennent à maîtriser l’ensemble des compétences du SEO.

    Introduction au référencement : définition et différences entre le référencement et le positionnement, impact du référencement sur l’activité et la fréquentation des sites Web, description des principaux moteurs de recherche et des acteurs du référencement. types de référencement (payant, naturel, portails spécialisés ou régionaux), bien utiliser les moyens disponibles.

    Méthodes d’optimisation : exploitation de la recherche universelle (vidéos, actualités, cartes, blogs), les facteurs techniques favorisants et bloquants, analyse de la stratégie des concurrents, développement de la popularité d’un site Web : calcul de popularité et leviers d’amélioration, utilisation des réseaux sociaux et services Web 2.0.

    Bien rédiger pour le web : choix d’un nom de domaine référençable, choix du champ lexical à utiliser et des mots clés, bonnes pratiques de rédaction du contenu (favorisant un référencement en longue traîne), bonnes pratiques de rédaction des titres et des descriptifs, générateurs, définition, approfondissement et densité des mots clefs sur une page Web, analyse de la concurrence et audit de mots clefs, tests de positionnement, mise en pratique.

    Approfondissement sur l’optimisation du site Web : optimisation de site et de page. Méthodologie de positionnement, panorama des mauvaises pratiques entrainant un risque d’exclusion du site. Mise en pratique.

    Suivi des résultats SEO : méthodologie de planification de suivi et des mises à jour, panorama des outils disponibles, les acteurs de la mesure d’audience et les indicateurs clefs de performance, analyse des résultats, statistique de la fréquentation (origine, mots clefs) et actions correctives, suivi du positionnement du site.

     

    Projets SEO

    • Projet Pecha Kucha SEO
    • Projet Fast Track SEO
    • Projet Agence Ecole SEO
    • Projet SEO Global :
      Technique, Sémantique, Popularité
    • Projet SEO technique & Tools SEO
    • Projet SEO Local – GMB
    • Projet SEO Analytics
    • Projet Développement Web SEO
    • Guest Session : SEO, SXO, ASO, Growth Hacking
    • Rating final SEO
    • Epreuve finale

     

    Mode d’évaluation

    • Contrôle continu : Le mode d’évaluation et de contrôle des bootcampeurs s’effectue tout au long de la formation. Chaque restitution d’étude de cas, présentation, ou dans le cadre de workshops d’équipe, le bootcampeur est contrôlé sur sa capacité à comprendre, trouver des solutions, restituer, fédérer et travailler en équipe. Des cas pratiques pour tester l’aptitude à raisonner. Des défis pour challenger les équipes.
    • Epreuve finale : à l’issue de l’alternance – évaluation par un jury de professionnels invités pour l’occasion ainsi que par l’équipe pédagogique (animateurs et coachs).
    • Evaluation certificative : projet individuel (mémoire professionnel + soutenance orale), projet
      collectif + soutenance orale

    CETTE FORMATION DONNE ACCÈS À UN DIPLOME TITRE PROFESSIONEL RNCP – NIVEAU 6 – BAC+3 OU À UN DIPLOME TITRE PROFESSIONEL RNCP – NIVEAU 7 – BAC+5.

    Méthodes mobilisées

    LCMS – Outil All-In-One The BRIDG’ENGINE : Outil propriétaire proposant un environnement interactif à distance complet pour apprenants et formateurs (LCMS) et permet la création des supports pédagogiques (contenus) synchrones et asynchrones : module formation à distance ; La relation Ecole-Candidat ; La relation Ecole-Bootcampeurs-Profs-Entreprises ; Système d’évaluation du Stagiaire tout le long de sa formation ; La relation Ecole-Entreprises/Partenaires ; Le suivi et le placement des Bootcampeurs ; MOOC.

    Accès gratuit aux Outils SEO sous licence selon la durée accordée par les propriétaires des outils :  Screaming frog, Botify, Monitorank, Ranxplorer, MyPoseo, Yooda, SEMRush, SEOQuantum Searchmetrics, Ahrefs, Majestic, Linkody, Search Console, Google Keyword Planner, Google Analytics, Data Studio…

    Solution télé-présentielle : classe virtuelle , visioconférence

    Centre de formation

    PARIS- NANTERRE – 600 M2

    • 4 Grandes salles de formation ;
    • Ordinateurs PC, Écran TV ; Tableaux et marqueurs ;
    • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi.
    • War Room
    • Cafétéria & Terrasse

    Prochaines Rentrées Advanced (15 mois) pour les formations en SEO, UX-UI Design et Traffic Management

    • Bootcamp- 3 mois (399 heures) – du 15 février 2024 au 07 mai 2024 + Alternance – 12 mois (455 heures) – du 07 février 2024 au 07 février 2025.
    • Bootcamp – 3 mois (399 heures) – du 26 avril 2024 au 19 juillet 2024 + Alternance – 12 mois (455 heures) – du 15 mai 2024 au 15 mai 2025.
    • Bootcamp – 3 mois (399 heures) – du 17 septembre 2024 au 06 décembre 2024 + Alternance – 12 mois (455 heures) – du 25 septembre 2024 au 25 septembre 2025.

    Prochaines Rentrées Full Alternance (12 mois) pour les formations en SEO, UX-UI Design, Traffic Management et Digital Business Developer

    • Alternance – 12 mois (455 heures) – du 07 février 2024 au 07 février 2025.
    • Alternance – 12 mois (455 heures) – du 15 mai 2024 au 15 mai 2025.
    • Alternance – 12 mois (455 heures) – du 5 septembre 2024 au 25 septembre 2025.

    Tarif

    Formation finançable et prise en charge, sous condition.

    Bootcamp :

    Si financement personnel* souhaité : 7 960€ TTC (éligible au CPF)

    Alternance :

    Sous contrat d’apprentissage : 0
    Sous contrat de professionnalisation : 0

    Dispositifs applicables :
    – Contrat d’apprentissage
    – Contrat de professionnalisation
    – Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POEI)
    – Financement personnel (financé par l’étudiant)
    – CPF, AIF, AIRE, CSP

    *Pour le financement personnel, le montant de la formation est payable en 1, 2 ou 3 fois. Un acompte de 600€ dont 100€ de frais de dossier vous sera demandé lors de votre inscription. Ce n’est qu’après validation de votre dossier/candidature et réception de cet acompte que votre place sera réservée. Si vous avez besoin d’un plan de financement personnalisé, merci de vous rapprocher du Service Admissions.

    Tarif entreprise – salarié – reclassement : sur devis.

    The BRIDGE Ecole-Entreprises vous accompagne dans votre insertion professionnelle en s’appuyant sur son large réseau d’entreprises partenaires et/ou en vous apportant un coaching soutenu dans vos démarches !

    Un service placement exclusif jusqu’à l’embauche mettant en œuvre des opérations d’accompagnement au placement telles que :

    • optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux professionnels ;
    • support dans la création de CV’s et portfolio ;
    • speed meeting (orientation) ;
    • proposition d’offres d’emploi (stage et embauche) des entreprises partenaires ;
    • accompagnement à la structuration de la recherche d’emploi ;
    • simulation d’entretiens ;
    • lettres de motivation ;
    • coaching continu : ateliers de prise de parole en public, de confiance en soi et langage corporel ;
    • négociation et session de recrutement : job dating, négociation salariale et mise en relation (networking) ..

    Un accompagnement efficace

    Une méthodologie rigoureuse

    Les agences SEO partenaires de l’école

    Niveau d’entrée nécessaire Bac+3/4 afin de valider la formation reconnue et diplômante :  Titre Professionnel RNCP – Niveau 7 – Bac + 5

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétences : L’intégralité de la certification s’obtient par la
    validation des trois blocs des compétences du Titre Professionnel visé.
    Equivalences : Titre Professionnel de niveau 7 équivalent à Bac+5
    Passerelles : retrouvez l’information ici https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35582/

    DÉBOUCHÉS
    • Consultant SEO
    • Rédacteur SEO
    • Expert Technique SEO
    • Expert Editorial SEO
    • UI designer
    • Web designer
    • Chargé de communication digitale
    • Chargé de veille technologique et stratégique
    • Web marketeur
    • Web réalisateur
    • Référenceur
    • Intégrateur multimédia
    • Réalisateur multimédia
    • Infographiste 2D/3D
    • Concepteur intégrateur internet
    • Animateur 2D/3D
    • Designer d’interactivité
    • Assistant chef de projet multimédia
    • Lead UI designer
    • Concepteur multimédia
    • UX designer
    • Architecte d’information

     

    Sans niveau d’entrée nécessaire pour valider la formation reconnue et diplômante :Titre Professionnel RNCP – Niveau 6 – Bac + 3

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétences : L’intégralité de la certification s’obtient par la
    validation des trois blocs des compétences du Titre Professionnel visé.
    Equivalences : Titre Professionnel de niveau 6 équivalent à Bac+3.
    Passerelles : retrouvez l’information ici https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35634

     

    DÉBOUCHÉS

    • Consultant SEO
    • Rédacteur SEO
    • Expert Technique SEO
    • Expert Editorial SEO
    • UI designer
    • Web designer
    • Chargé de communication digitale
    • Chargé de veille technologique et stratégique
    • Web marketeur
    • Web réalisateur
    • Référenceur
    • Intégrateur multimédia
    • Réalisateur multimédia
    • Infographiste 2D/3D
    • Concepteur intégrateur internet
    • Animateur 2D/3D
    • Designer d’interactivité
    • Assistant chef de projet multimédia
    • Lead UI designer
    • Concepteur multimédia
    • UX designer
    • Architecte d’information
    • Directeur de projet
    • Directeur de création interactive
    • Directeur d’agence web

    Modalités d’inscription

    Candidature : CV + Entretien, Test. Réponse sous 72h.

    Public

    Etudiants diplômés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, toute personne souhaitant acquérir de nouvelles connaissances et/ou approfondir ses compétences.
    Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter le Service Admission (service-admissions@the-bridge.fr), en précisant dans l’objet : “Demande handicap”.

    Prérequis

    Pour valider le diplôme Titre Professionnel RNCP niveau 6 soit Bac+3 : toute personne peut présenter sa candidature indépendamment de son niveau d’entrée. The BRIDGE privilégie aussi les soft-skills et les capacités d’adaptation, les aptitudes et l’envie du candidat :

    Les + : à l’aise à l’oral et une capacité à se présenter de manière simple et dynamique et à l’aise avec la suite Office et un niveau avancé dans l’utilisation d’Excel.

    Les ++ : autodidacte ou de formation Sup (Bac+2)/École de commerce/Universitaire (e-Commerce, web, marketing), forte appétence ou premières expériences dans les domaines suivants :

    • Profil intrapreneurial, bonne culture web, goût pour les chiffres, rigoureux, créatif, force de proposition ;
    • Analyse de log, SEO On Site Technique, analyse sémantique, Netlinking ;
    • Familiers avec les principaux langages web (HTML, CSS, JavaScsript) ;
    • Connaissances de WordPress ou de Magento ; Expérience dans le domaine du code informatique ;
    • Connaissances des outils ou équivalents : SEM RUSH, Screaming Frog, Majestic SEO, On Crawl, Google Analytics, Search Console.

    Maitrise obligatoire de la langue française (oral et écrit)

    Pour valider le diplôme Titre Professionnel RNCP niveau 7 soit le Bac+5, sera demandé en prérequis obligatoire un diplôme Bac +3/4.

    Toute personne peut présenter sa candidature.

    L’Agence-École, l’apprentissage par la pratique : 

    • Encadrés et coachés par des experts reconnus (expérience au sein des grandes agences de communication digitale) ;
    • Support sur des sujets « annonceurs » études, benchmark, résultats, livres blancs, production, reporting, etc. ;
    • Une méthodologie de travail éprouvée : progressive, rigoureuse et performante.

    L’apprentissage au sein de l’Agence-École a lieu en journée, sur la base de 20 heures minimum obligatoires par semaine : travail sur cas réels et apprentissage par la pratique sur des sujets spécifiques :

    • Mise en pratique sur des sujets d’annonceurs/agences : gestion des problématiques et contraintes « agence » : prise de brief, réponse, outils, livrables … ;
    • Travail en équipe ;
    • Accompagnement & coaching tout le long de la réponse du brief ;
    • Passage des certifications GOOGLE et obtention des badges certifiants sur le développement web.

    Des questions ? N’hésitez pas à contacter notre Service Admission par mail ou par téléphone.

    Service Admission

    Mail : service-admissions@the-bridge.fr 
    Téléphone : 01 81 93 68 42

    "Notre vocation est de mettre les bootcampeurs en situation réelle et en immersion face à des problématiques actuelles et factuelles."


    — ADNANE BENTALEB
    Coach principal du Bootcamp SEO et Animateur d'ateliers
    Responsable SEO du groupe SeLoger.com

    Adnane Bentaleb mentor SEO

    5 raisons de choisir The BRIDGE

    Un concept novateur

    Nos formations diplômantes RNCP Niveau 6 sont co-conçues avec les agences SEO référentes du marché.

    Un réseau d’experts

    Une communauté composée de professionnels, avec +  de 10 ans d’expérience.

    Retour à l'emploi

    Coaching & accompagnement SEO jusqu’à l’embauche pour une  insertion réussie.
    Bootcamp SEO + Alternance SEO

    Une formation-action

    Les bootcampeurs travaillent sur des cas réels issus du milieu professionnel.
    Bootcamp SEO intense, et alternance SEO pour du perfectionnement.

    Un suivi personnalisé

    Nous accompagnons le bootcampeur afin qu'il soit opérationnel à l'issue de la formation SEO, avec du coaching, mentoring et accompagnement SEO tout le long de la formation.

    Postuler au Bootcamp SEO

    Postuler

    Bootcamp UX-UI Design

    Bootcamp Paid Search (SEA)


    Formation Bootcamp UX-UI Design

    Parcours

    Formation Bootcamp
    UX/UI Design
    Diplôme Bac+3 ou Bac+5 selon le niveau d'entrée

    Campus

    Paris - Nanterre (92)

    Durée

    Bootcamp UX/UI Design
    + Alternance UX/UI sur 12 mois

    ou

    Full Alternance de 12 mois directement

    Rentrée

    Janvier, Avril et septembre de chaque année

    Distanciel

    Formez-vous à distance !

    DEVENIR UX/UI DESIGNER


    Suivez notre Formation Bootcamp Diplômante “UX-UI Design” sur 3 mois env. (399h) + Alternance sur 12 mois (455 heures), soit 15 mois ou notre Formation Diplômante “UX-UI Design” en alternance avec sur 12 mois (455h) conçues par des professionnels UX/UI. Nos formations bootcamp, dédiées au design graphique et d’expérience, permettent l’acquisition de compétences et la méthodologie 4C, pour une parfaite maîtrise des métiers artistiques et graphiques.

    UX/UI DESIGNER : LE METIER


    Le Designer UX/UI est responsable de l’expérience utilisateur, plus précisément d’une plateforme digitale spécifique réfléchie pour répondre aux attentes des internautes. Il s’occupe de la conception générale de l’interface, il rend la navigation claire, il optimise les parcours et fait en sorte que les contenus soient de qualité.

    Programme de notre Formation Bootcamp UX/UI Design

    Cycle Advanced : Formation intensive bootcamp UX-UI Design + Alternance en entreprise

    OU

    Cycle Full : Formation UX-UI Design en alternance directement

    Déroulé

    Cycle ADVANCED :

    Pour les candidats nécessitant une montée en compétences rapide avant d’intégrer une entreprise

    Cette formation Bootcamp UX/UI Design d’une durée de 15 mois se déroule en deux temps :

    • UX-UI Bootcamp Program – 3 mois

    Ateliers du soirs : 4 soirs par semaine de 18h30 à 21h30.
    Agence-École : en journée, de 10h à 18h30 sur la base de 20 heures minimum obligatoires par semaine.
    Travail sur cas réels et apprentissage par la pratique sur des sujets spécifiques avec l’accompagnement d’un coach professionnel. Le programme UX-UI Design de la semaine est mis à disposition, d’une semaine à l’autre, suivant les missions proposées par les entreprises partenaires (consultations, recommandations) ou autres sujets sélectionnés par l’équipe pédagogique ; Pre-Work (avant le démarrage de la formation) / Pecha-Kucha / Tronc Commun, Design Sprints, Coaching & Mentoring, Placement, Initiation aux Codes, Analytique, Outils, Agilité.

    • Alternance UX-UI Design – 12 mois

    Mission en entreprise – contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation sur 12 mois – Perfectionnement UX-UI – sur la base de 35h/semaine, 4 jours en entreprise / 1 jour en formation.

    Durée :

    • 3 mois soit 399 heures en centre (présentiel et/ou distanciel)

    – 12 heures d’ateliers du soir par semaine soit 170 heures
    – 20 heures d’Agence-Ecole par semaine soit 230 heures. Préparation à l’embauche.

    • 12 mois en alternance UX-UI – 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école – perfectionnement et coaching UX-UI.

    Cycle FULL :

    Pour les candidats justifiant d’un premier niveau de connaissances leur permettant d’intégrer directement une entreprise

    Cette formation en  Alternance UX/UI Design d’une durée de 12 mois se déroule, comme suit :

    • Bootcamp format Fast Track de 2 semaines

    Le but est de préparer rapidement l’apprenant avant l’intégration dans l’entreprise avec laquelle il a signé un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

    • Alternance

    Sur un rythme de 4 jours en entreprise et 1 jour en formation, l’apprenant allie expérience en entreprise et formation, lui permettant d’évoluer sur le terrain tout en acquérant et consolidant ses connaissances en formation.

    Durée :

    • 2 semaines de bootcamp format fast track intégrées à une alternance de 12 mois, 4 jours en entreprise et 1 jour à l’école

    Objectifs

    A l’issue du Bootcamp/Alternance UX-UI Design, le stagiaire est capable de :

    • Comprendre ce qu’est une conception centrée utilisateur.
    • Savoir chercher et trouver des informations sur les clients/prospects d’une entreprise et analyser le comportement les attentes des utilisateurs d’un produit/service.
    • Assimiler des techniques d’animation d’atelier pour stimuler la créativité durant des séances de Co-conception en interne comme avec un client.
    • Imaginer et tracer des parcours utilisateurs et définir une architecture de contenus et de fonctionnalités.
    • Formaliser et mettre en image ses idées (sketching > wireframing > maquettes > prototypes fonctionnels…) pour concrétiser une interface.
    • Donner une personnalité́ et de l’émotion à une expérience digitale (branding, design graphique, style guide et design système).
    • Connaitre les pratiques et outils pour confronter un service, une interface digitale face à des panels ciblés lors de tests utilisateurs (entretiens individuels, guerilla testing, A>B testing, etc.).

    Méthodologie 4C By The Bridge Ecole-Entreprises

    Programme

    Connaissances à assimiler :

    • Comprendre ce qu’est une conception centrée utilisateur.
    • Savoir chercher et trouver des informations sur les clients/prospects d’une entreprise
    et analyser le comportement les attentes des utilisateurs d’un produit/service.
    • Assimiler des techniques d’animation d’atelier pour stimuler la créativité durant
    des séances de co-conception en interne comme avec un client.
    • Imaginer et tracer des parcours utilisateurs et définir une architecture de
    contenus et de fonctionnalités.
    • Formaliser et mettre en image ses idées (sketching > wireframing > maquettes >
    prototypes fonctionnels…) pour concrétiser une interface.
    • Donner une personnalité et de l’émotion à une expérience digitale (branding,
    design graphique, style guide et design système).
    • Connaitre les pratiques et outils pour confronter un service, une interface digitale
    face à des panels ciblés lors de tests utilisateurs (entretiens individuels, guerilla
    testing, A>B testing, etc…).

    Compétences à acquérir :

    1. Étudier
    Savoir entrer en immersion dans la culture d’une entreprise, son business model, son ADN de marque. Savoir chercher, trouver, et analyser des sources et documentations disponibles pour comprendre l’entreprise ou sa cible. Être en mesure de produire des audits et benchmarks, empathy map, experience map et autres outils d’aide à l’action.

    2. Concevoir
    Être force de proposition au sein d’un groupe en interne comme en externe (co-création). Savoir exprimer des hypothèses, des idées en public pour partager des points de vues créatifs et enrichir des concepts. Se désinhiber auprès des autres pour faciliter l’intelligence collective. Être capable d’exprimer une idée par le croquis à main levée ou la schématisation d’un concept au cours d’un workshop/brainstorming.

    3. Organiser
    Savoir hiérarchiser les informations puis construire les parcours clients nécessaires à l’expérience utilisateur. Savoir bâtir et anticiper les différents scénarios d’utilisations (Use Case) pour créer un design de service via le digital et phygital (site, app, game, etc.)

    4. Formaliser
    Donner forme au service/produit digital en matérialisant l’expérience utilisateur avec un prototype graphique et/ou fonctionnel. Être capable de mettre à plat les idées et fonctionnalités pour les rendre palpables et concrètes sur un format interactif et multidimensionnel via une interface simple, intuitive et intéressante. Dans cette étape, la
    co-construction en équipe est essentielle car elle fait appel à plusieurs compétences complémentaires (graphistes/UI, rédacteurs, développeurs, chef de projet marketing…)

    5. Confronter
    Tester le concept et/ou le produit/service en condition réelle via différentes techniques (individuel/groupe, guerilla, etc…). Savoir écouter, extraire puis analyser les remarques et points de frictions et d’attention que génère l’expérience du produit. Puis enfin tirer les enseignements pour améliorer le produit et relancer un cycle de conception. L’humilité et l’écoute sont des soft skills déterminant de cette phase pour prendre du recul sur le projet et repartir avec un cap clair et partagé par tous.

    6. Rationaliser
    Savoir faire des choix sur les priorités fonctionnelles du produit et le séquençage de sa mise en service (MVP : Minimum Viable Product). Définir une stratégie de développement produit afin de programmer les étapes de création/développement sur des circuits courts et anticiper ses évolutions fonctionnelles dans le temps.

    Apprentissage de la méthodologie des 4C de l’UX Design :

    • Comprendre
    • Concevoir
    • Concrétiser
    • Confronter

    Un ensemble de cours théoriques et ateliers pratiques sont dispensés par des professionnels de l’UX-UI Design lors des ateliers du soir.

    • Entrainement à la prise de parole en public (Comment pitcher en interne ou devant un client ? Comment tenir un entretien d’embauche ?)
    • Comment communiquer efficacement sur un projet ? (Hiérarchiser l’information et la nature des sujets, faire passer les bons messages, maitriser l’esprit de synthèse, créer le consensus et l’adoption des parties prenantes)
    • Formation à l’utilisation des outils de conception (Sketch, Figma, InVision, Principle, Photoshop…)
    • Initiation des outils d’analyses d’audience/trafic (utilisation des outils Google Analytics, Google Data Studio…)
    • Acculturation : gestion de projet agile
    • Compréhension des méthodes de production front end (Comment préparer de travail de production pour mieux collaborer avec des développeurs ?)
    • Personal branding (Produire son portfolio et son CV)

    Savoir-faire

    • Introduction au design UX : Apprendre la conception centrée utilisateur – les fondamentaux de l’ergonomie web, qu’est ce que l’expérience utilisateur, la plurisdisciplinarité, la co-créativité et le travail en équipe, la démarche itérative, comparer l’UX Design et le design d’interaction, apprendre à faire de la veille en UX/IO.
    • Comprendre le contexte : maitriser les indicateurs de performances, et données analytics, l’accessibilité, WCAG 2.0 et RGAA, l’inventaire fonctionnel et l’inventaire de contenu, utiliser les techniques de benchmark.
    • Comprendre les utilisateurs : s’adapter et répondre aux attentes des utilisateurs, les différentes méthodes de la recherche utilisateur, connaitre les méthodes qualitatives et quantitatives, mener des interviews et des test utilisateurs.
    • Définir le produit : les personas, structurer une fiche de personae, utiliser la technique du diagramme d’alignement
    • Maitriser l’architecture de l’information : système d’organisation, différence entre desktop et mobile, connaitre l’approche ergonomique de material design
    • Savoir prototyper l’interface : réaliser les gabarits, les principaux modèles d’interface, l’orientation mobile first, le maquettage et la démarche ergonomique

    Projets UX-UI Design

    Ateliers projets : sprints (1 semaine) et semi-marathons (2 semaines)

    1 sprint = 1 problématique = 1 industrie
    Secteurs d’activité : santé, solidarité, social, art et photographie, culture, habitat, automobile …

    Mode d’évaluation

      • Contrôle continu : avec le principe de design sprint en groupe, se terminant pas des tests in-situ, l’évaluation s’effectue de manière continue. Chaque groupe vient pitcher son projet devant les autres et soumettra son prototype aux différents panels d’utilisateurs (les groupes). Des tests réels en extérieur ont également lieu (guerilla testing).
      • Epreuve finale The BRIDGE en fin d’alternance : devoir sur table
      • Evaluation certificative RNCP : projet individuel + soutenance orale

    Formateurs

    Directeur de Programme, Coach Pecha Kucha & SXO – Olivier DELAS-Directeur de création-@Agence Void: pilotage des contenus du programme

    -Coach & Formateur UX-UI SPRINT-Patrick DACQUIN-Senior Creative Director chez RazorfishFrance, Publicis : animation des Design Sprints

    -Coach & Formateur UX-UI-SPRINT & Motion UI-Xavier ROY

    -Coach & Formateur UX-UI-Christian GUYARD

    -Freelance-Coach & Formatrice UX-UI Design-Mélina RAMOS -Product Designer @AgenceNorry®

    -Coach & Formateur Gestion de projet-Sylvain GOUTY

    -Freelance-Coach & Formatrice Psychologue cognitive-Charlotte HOAREAU

    -Freelance-Coach & Formatrice UI Design-Laura MARTINEZ

    -UX-UI Designer @ CGI-Coach & Formatrice UI design-Laure HAVICK

    –Freelance-Coach & Formatrice Analytics-Camille Antunes

    –Freelance-Coach& Formatrice Marketing-Coralie Huger

    –Freelance-Coach & formatrice UX Writing-Morane Touati

    CETTE FORMATION DONNE ACCÈS À UN DIPLOME TITRE RNCP – NIVEAU 7 – BAC+5 pour les BAC+3/4 ou à UN DIPLOME TITRE PROFESSIONNEL RNCP – NIVEAU 6 – BAC+3 pour les personnes disposant d’un Bac+2 voire aucun diplôme.

    Prochaines Rentrées Advanced (15 mois) pour les formations en SEO, UX-UI Design et Traffic Management

    • Bootcamp- 3 mois (399 heures) – du 15 février 2024 au 07 mai 2024 + Alternance – 12 mois (455 heures) – du 07 février 2024 au 07 février 2025.
    • Bootcamp – 3 mois (399 heures) – du 26 avril 2024 au 19 juillet 2024 + Alternance – 12 mois (455 heures) – du 15 mai 2024 au 15 mai 2025.
    • Bootcamp – 3 mois (399 heures) – du 17 septembre 2024 au 06 décembre 2024 + Alternance – 12 mois (455 heures) – du 25 septembre 2024 au 25 septembre 2025.

    Prochaines Rentrées Full Alternance (12 mois) pour les formations en SEO, UX-UI Design, Traffic Management et Digital Business Developer

    • Alternance – 12 mois (455 heures) – du 07 février 2024 au 07 février 2025.
    • Alternance – 12 mois (455 heures) – du 15 mai 2024 au 15 mai 2025.
    • Alternance – 12 mois (455 heures) – du 5 septembre 2024 au 25 septembre 2025.

    Tarif

    Formation finançable et prise en charge, sous condition.

    Bootcamp :

    Si financement personnel* souhaité : 7 960€ TTC (éligible au CPF)

    Alternance :

    Sous contrat d’apprentissage 12 050€ : 0 € pour le candidat
    Sous contrat de professionnalisation 12 050€ : 0 € pour le candidat

    Dispositifs applicables :
    – Contrat d’apprentissage
    – Contrat de professionnalisation
    – Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuelle (POEI)
    – Financement personnel (financé par l’étudiant)
    – CPF, AIF, AIRE, CSP

    *Pour le financement personnel, le montant de la formation est payable en 1, 2 ou 3 fois. Un acompte de 600€ dont 100€ de frais de dossier vous sera demandé lors de votre inscription. Ce n’est qu’après validation de votre dossier/candidature et réception de cet acompte que votre place sera réservée. Si vous avez besoin d’un plan de financement personnalisé, merci de vous rapprocher du Service Admissions.

    Tarif entreprise – salarié – reclassement : sur devis.

    L’Agence-École UX Design, l’apprentissage par la pratique de l’UX Design : 

    • Encadrés et coachés par des seniors UX Designer reconnus (+ de 10 ans d’expérience dans les grandes agences de communication digitale) ;
    • Support sur des sujets « annonceurs » études, benchmark, résultats, livres blancs, production, reporting, etc. ;
    • Une méthodologie de travail éprouvée : progressive, rigoureuse et performante.

    L’apprentissage au sein de l’Agence-École UX Design a lieu en journée, sur la base de 20 heures minimum obligatoires par semaine : travail sur cas réels et apprentissage par la pratique sur des sujets spécifiques :

    • Mise en pratique sur des sujets d’annonceurs/agences : gestion des problématiques et contraintes « agence » : prise de brief, réponse, outils, livrables … ;
    • Travail en équipe ;
    • Accompagnement & coaching tout le long de la réponse du brief ;
    • Passage des certifications et obtention des badges certifiants sur le développement web & analytics.

    Moyens pédagogiques et techniques

    • Salles de formation + Cafétéria, Terasse, War room
    • Ordinateurs MAC & Ecran TV
    • Tableaux et marqueurs
    • Bureaux fixes
    • Solution télé présentielle : classe virtuelle et visioconférence
    • Outil d’émargement
    • Intranet : suivi de l’évaluation

     

    Méthodes mobilisées

    Méthode agile, travail équipe, peer to peer learning, learning by doing,coaching individuel et/ou collectif

    Centre de formation

    PARIS- NANTERRE – 600 M2

    The BRIDGE Ecole-Entreprises vous accompagne dans votre insertion professionnelle en s’appuyant sur son large réseau d’entreprises partenaires et/ou en vous apportant un coaching soutenu dans vos démarches !

    Un service placement exclusif jusqu’à l’embauche mettant en œuvre des opérations d’accompagnement au placement telles que :

    • optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux professionnels ;
    • support dans la création de CV’s et portfolio ;
    • speed meeting (orientation) ;
    • proposition d’offres d’emploi (stage et embauche) des entreprises partenaires ;
    • accompagnement à la structuration de la recherche d’emploi ;
    • simulation d’entretiens ;
    • lettres de motivation ;
    • coaching continu : ateliers de prise de parole en public, de confiance en soi et langage corporel ;
    • négociation et session de recrutement : job dating, négociation salariale et mise en relation (networking) ..

    Un accompagnement efficace

    Une méthodologie rigoureuse

    Modalités de candidature

    Candidature : CV + Entretien, Test. Réponse sous 72h.

    Public

    Etudiants diplômés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, toute personne souhaitant acquérir de nouvelles connaissances et/ou approfondir ses compétences.
    Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter le Service Admission (service-admissions@the-bridge.fr), en précisant dans l’objet : “Demande handicap”.

    Prérequis

    Des prérequis sont nécessaires (Bac+3/4) pour valider le diplôme Titre RNCP niveau 7 soit Bac+5. The BRIDGE privilégie aussi les soft-skills et les capacités d’adaptation, les aptitudes et l’envie du candidat :

    Les + : à l’aise à l’oral et une capacité à se présenter de manière simple et dynamique.

    Les ++ : autodidacte ou de formation en design (graphique, de service), forte appétence ou premières expériences dans les domaines suivants :

    • Méthodologies de design UX et/ou design thinking (recherche, idéation, prototypage)
    • Maîtrise d’Adobe XD ; bonne connaissance d’Illustrator, graphisme
    • Veille régulière sur l’UX/UI, bonne culture web, autonomie, créativité
    • Approche agile (méthode SCRUM)
    • Idéalement, vous avez déjà travaillé avec des développeurs web
    • Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign), Sketch et Office
    • Notions de HTM5, CSS3, After Effects, Animation SVG

    Pour valider le diplôme Titre Professionnel RNCP niveau 6 soit Bac+3 : toute personne peut présenter sa candidature indépendamment de son niveau d’entrée.

    Des questions ? N’hésitez pas à contacter notre Service Admission par mail ou par téléphone.

    Service Admission

    Mail : service-admissions@the-bridge.fr 
    Téléphone : 01 81 93 68 42

    Si vous êtes en situation de handicap, veuillez contacter le Service Admission (service-admissions@the-bridge.fr) – Référent Handicap Tida TOURE, en précisant dans l’objet : “Demande handicap”.

    Niveau d’entrée nécessaire Bac+3/4 afin de valider la formation reconnue et diplômante :  Titre Professionnel RNCP – Niveau 7 – Bac + 5

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétences : L’intégralité de la certification s’obtient par la
    validation des trois blocs des compétences du Titre Professionnel visé.
    Equivalences : Titre Professionnel de niveau 7 équivalent à Bac+5
    Passerelles : retrouvez l’information ici https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35582/

    DÉBOUCHÉS

    – Chef de projet web
    – UX/UI Designer
    – Product Designer
    – Product Owner
    – UI designer
    – Web designer
    – Chargé de communication digitale
    – Chargé de veille technologique et stratégique
    – Web marketeur
    – Web réalisateur
    – Référenceur
    – Intégrateur multimédia
    – Réalisateur multimédia
    – Infographiste 2D/3D
    – Concepteur intégrateur internet
    – Animateur 2D/3D
    – Designer d’interactivité
    – Assistant chef de projet multimédia
    – Lead UI designer
    – Concepteur multimédia
    – UX designer
    – Architecte d’information
    – Directeur de projet
    – Directeur de création interactive
    – Directeur d’agence web

    Sans niveau d’entrée nécessaire pour valider la formation reconnue et diplômante :Titre Professionnel RNCP – Niveau 6 – Bac + 3

    Possibilité de valider un ou des blocs de compétences : L’intégralité de la certification s’obtient par la
    validation des trois blocs des compétences du Titre Professionnel visé.
    Equivalences : Titre Professionnel de niveau 6 équivalent à Bac+3.
    Passerelles : retrouvez l’information ici https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35634/

    DÉBOUCHÉS

    – Chef de projet web
    – UX/UI Designer
    – Product Designer
    – Product Owner
    – UI designer
    – Web designer
    – Chargé de communication digitale
    – Chargé de veille technologique et stratégique
    – Web marketeur
    – Web réalisateur
    – Référenceur
    – Intégrateur multimédia
    – Réalisateur multimédia
    – Infographiste 2D/3D
    – Concepteur intégrateur internet
    – Animateur 2D/3D
    – Designer d’interactivité
    – Assistant chef de projet multimédia
    – Lead UI designer
    – Concepteur multimédia
    – UX designer
    – Architecte d’information
    – Directeur de projet
    – Directeur de création interactive
    – Directeur d’agence web

    Les partenaires de la Formation Bootcamp UX

    "Nous misons sur la co-création et l’expérimentationoù chaque individu se forme sur le tas, au sein d’uncollectif guidé par des professionnels du digital.Cette approche est ancrée sur la réalité des métiersweb en agence et chez l’annonceur."


    — OLIVIER DELAS
    Directeur de programme bootcamp Design d’expérience (UX/UI Design) et Animateur d'ateliers
    Fondateur & Directeur de la création du cabinet VOID.

    Olivier Delas UX

    5 raisons de choisir le Bootcamp UX Design The BRIDGE

    Un concept novateur

    Nos formations diplômantes RNCP Niveau 7 - Bac +5 sont co-conçues avec les entreprises clés du marché.

    Un réseau d’experts

    Une communauté composée de professionnels, avec +  de 10 ans d’expérience.

    Retour à l'emploi

    Coaching & accompagnement UX-UI jusqu’à l’embauche pour une  insertion réussie.
    Bootcamp UX-UI + Alternance UX-UI

    Une formation-action

    Les bootcampeurs travaillent sur des cas réels issus du milieu professionnel.
    Bootcamp UX-UI intense, et alternance UX-UI pour du perfectionnement.

    Un suivi personnalisé

    Nous accompagnons le bootcampeur afin qu'il soit opérationnel à l'issue de la formation UX-UI, avec du coaching, mentoring et accompagnement UX-UI tout le long de la formation.

    Postuler au Bootcamp UX/UI Design

    Postuler

    Bootcamp Social Media

    Bootcamp SEO