Formation SEA

Parcours

Formation bootcamp
SEA (référencement payant)

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois : 4 mois de d'ateliers,
6 mois en entreprise

Rentrée

Date à venir

DEVENIR CONSULTANT SEA


Suivez notre programme bootcamp “SEA” sur 10 mois conçu par des professionnels du référencement web. Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences nécessaires pour mettre en place des campagnes de référencement payant performantes.

CONSULTANT SEA : LE METIER


Le Consultant SEA intervient sur plusieurs fronts. Sa mission ? Augmenter l’audience d’un site web grâce à l’achat de mots clés permettant un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. Le Consultant SEA propose des stratégies marketing sur mesure qui tiennent compte des besoins et des moyens de son client. Il définit des cibles, programme des campagnes de publicité, et réalise une veille concurrentielle régulière afin de pouvoir adapter et améliorer son plan d’action lorsque c’est nécessaire.

000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

avant lancement de la première promotion Data scientist.

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Formation SEO

Formation Data Scientist


Formation Marketing Digital & E-commerce

Parcours

Formation bootcamp
Responsable Marketing Digital & E-commerce

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois : 4 mois d'ateliers,
6 mois en entreprise

Rentrée

Date à venir

DEVENIR
RESPONSABLE MARKETING DIGITAL & E-COMMERCE


Suivez notre programme bootcamp “Responsable Marketing Digital & E-commerce” sur 10 mois conçu par des experts du digital. Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences marketing nécessaires pour comprendre comment et/ou vendre un produit ou un service sur le Web et/ou le mobile, la tablette.

RESPONSABLE MARKETING DIGITAL & E-COMMERCE : LE METIER


Le Responsable Marketing Digital définit et conçoit la stratégie online d’une entreprise sur le support Internet. Il/Elle use de stratégie, de réactivité, de créativité pour atteindre les résultats fixés par sa Direction.

000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

avant lancement de la première promotion Marketing digital.

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Formation Brand Content

Formation Social Media


Formation Media Planning

Parcours

Programme bootcamp
Media Planner

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois : 4 mois d'ateliers,
6 mois en entreprise

Rentrée

Date à venir

DEVENIR
MEDIA PLANNER


Suivez notre programme bootcamp “Media Planner” sur 10 mois conçu par des professionnels du digital. Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences nécessaires pour élaborer des plans médias afin de monter et d’organiser les étapes d’une campagne publicitaire dans les différents médias (presse, affichage, télévision, radio et web).

MEDIA PLANNER : LE METIER


Le Media Planner prévoit et coordonne les passages des campagnes publicitaires dans les grands médias traditionnels et sur web.

Il est chargé de l’élaboration du plan média. Il détermine, en tenant compte du produit à valoriser et du public cible, les meilleures stratégies à mettre en œuvre. Il doit maximiser l’image médiatique du produit et de l’entreprise qui a passé commande auprès de son agence.
Le Media Planner fait donc le lien entre les annonceurs et les agences de ventes d’espaces publicitaires.

000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

avant lancement de la première promotion Média planner.

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Formation Data scientist

Formation Brand Content


Formation Brand Content

Parcours

Programme bootcamp
Brand Content

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois : 4 mois d'ateliers,
6 mois en entreprise

Rentrée

Date à venir

DEVENIR
BRAND CONTENT MANAGER


Suivez notre programme bootcamp “Brand Content Manager” sur 10 mois conçu par des professionnels du référencement web. Notre formation vous permettra de devenir un pilier du marketing moderne, en agence comme chez l’annonceur.

BRAND CONTENT MANAGER : LE METIER


Le rôle d’un Brand Content Manager est multiple et transverse. Il est le garant de tous les contenus de communication (blog, réseaux sociaux, outils mailing et marketing automation, influenceurs et RP) d’une entreprise ou d’une marque. Il fait généralement partie de l’équipe marketing ou social media quand il y en a une.

000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

avant lancement de la première promotion Brand content manager

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Formation Media Planning

Formation Marketing Digital & E-commerce


Formation Social Media

Parcours

Formation bootcamp
Social Media

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois : 4 mois d'ateliers,
6 mois en entreprise

Rentrée

Date à venir

DEVENIR
SOCIAL MEDIA MANAGER


Suivez le programme bootcamp “Social Media Manager” sur 10 mois conçu par des professionnels du référencement web. Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences nécessaires mettre en place une stratégie social media percutante.

SOCIAL MEDIA MANAGER : LE METIER


Le Social Media Manager a des missions bien précises : Recrutement et animation des réseaux sociaux, social selling, outils CM, expérience client. Il est le garant du rayonnement d’une marque ou d’une entreprise sur les plateformes sociales. Il élabore la stratégie marketing/content et met en valeur l’image de l’entreprise à travers les médias digitaux et les réseaux sociaux.

000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

avant lancement de la première promotion Social média manager.

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Formation Marketing Digital & E-commerce

Formation UX-UI Design


Formation Data Scientist

Parcours

Formation bootcamp
Data Scientist

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois : 4 mois de d'ateliers,
6 mois en entreprise

Rentrée

Date à venir

DEVENIR
DATA SCIENTIST


Suivez la programme bootcamp “Data Scientist” sur 10 mois conçu par des professionnels de la Data. Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences dans l’analyse de données en réalisant des reportings et des dashboards.

DATA SCIENTIST : LE METIER


Les entreprises produisent une quantité astronomique de données. Être capable de les analyser et les valoriser représente un enjeu crucial et un avantage compétitif indéniable.
En tant que Data Scientist, votre rôle sera de traduire un besoin métier en une problématique de data science, puis de la résoudre grâce à vos algorithmes.

000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

avant lancement de la première promotion Data scientist.

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Formation SEA

Formation Media Planning


Formation SEO

Parcours

Formation bootcamp
SEO (référencement naturel)

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois : 4 mois d'ateliers,
6 mois en entreprise

Rentrée

Septembre,
Janvier et Avril

DEVENIR CONSULTANT SEO


Suivez la formation intensive bootcamp « Consultant SEO », conçue et dispensée par des professionnels du Search. Formation bootcamp sur 10 mois permettant l’acquisition de compétences et l’apprentissage du métier.

CONSULTANT SEO : LE METIER


Le Responsable SEO ou Référenceur définit, élabore et met en œuvre la stratégie de SEO (Search Engine Optimisation) pour un site web. Son objectif est de parvenir à référencer au mieux son site internet dans les moteurs de recherche de façon gratuite (optimisation technique, sémantique, éditoriale et popularité).

Le Programme de la Formation SEO

Les ateliers ont lieu le soir, en semaine, à partir de 18h30 jusqu’à 21h30 et le samedi matin de 9h30 à 12h30. Cette formation Bootcamp SEO se partage en deux temps :

  • Part-Time Program (4 mois) : les ateliers sont dispensés 4 soirs par semaine et le samedi matin. L’apprentissage au sein de l’Agence-École a lieu en journée, sur la base de 15 heures minimum obligatoires par semaine ;
  • Fulltime Program (6 mois) : mission en entreprise – stage conventionné – sur la base de 35 heures / semaine.

Introduction au référencement : définition et différences entre le référencement et le positionnement, impact du référencement sur l’activité et la fréquentation des sites Web, description des principaux moteurs de recherche et des acteurs du référencement. types de référencement (payant, naturel, portails spécialisés ou régionaux), bien utiliser les moyens disponibles.

Méthodes d’optimisation : exploitation de la recherche universelle (vidéos, actualités, cartes, blogs), les facteurs techniques favorisants et bloquants, analyse de la stratégie des concurrents, développement de la popularité d’un site Web : calcul de popularité et leviers d’amélioration, utilisation des réseaux sociaux et services Web 2.0.

Bien rédiger pou le web : choix d’un nom de domaine référençable, choix du champ lexical à utiliser et des mots clés, bonnes pratiques de rédaction du contenu (favorisant un référencement en longue traîne), bonnes pratiques de rédaction des titres et des descriptifs, générateurs, définition, approfondissement et densité des mots clefs sur une page Web, analyse de la concurrence et audit de mots clefs, tests de positionnement, mise en pratique.

Approfondissement sur l’optimisation du site Web : optimisation de site et de page. Méthodologie de positionnement, panorama des mauvaises pratiques entrainant un risque d’exclusion du site. Mise en pratique.

Suivi des résultats SEO : méthodologie de planification de suivi et des mises à jour, panorama des outils disponibles, les acteurs de la mesure d’audience et les indicateurs clefs de performance, analyse des résultats, statistique de la fréquentation (origine, mots clefs) et actions correctives, suivi du positionnement du site.

Le mode d’évaluation et de contrôle des bootcampeurs s’effectue tout au long de la formation. Chaque restitution d’étude de cas, présentation, ou dans le cadre de workshops d’équipe, le bootcampeur est contrôlé sur sa capacité à comprendre, trouver des solutions, restituer, fédérer et travailler en équipe. Quizz et QCM pour tester la mémoire et l’assimilation. Des cas pratiques pour tester l’aptitude à raisonner. Des défis pour challenger les équipes.

The BRIDGE Ecole Entreprises s’appuie sur son large réseau d’entreprises partenaires pour vous trouver votre stage (mission en entreprise) et votre premier CDI dans les métiers du référencement naturel !

La formation coûte 6 850€ + 100€ de frais de dossier, payable en 1, 2 ou 3 fois. Si vous avez besoin d’un plan de financement personnalisé, merci de vous rapprocher du Service Admissions.

Un acompte de 600€ dont 100€ de frais de dossier vous sera demandé lors de votre inscription. Ce n’est qu’après validation de votre dossier/candidature et réception de cet acompte que votre place sera réservée.

Vous bénéficiez d’une clause de remboursement : si dans les 8 mois qui suivent la fin de la formation vous ne trouvez pas d’emploi dans le métier associé à la formation ou assimilé, vous êtes remboursé(e) de l’intégralité du coût de la formation, selon les conditions générales.

"Notre vocation est de mettre les étudiants en situation réelle et en immersion face à des problématiques actuelles et factuelles."


— ADNANE BENTALEB
Animateur et Directeur de programme « Formation Bootcamp SEO »
Responsable SEO SeLoger Group / Logic-immo Group.

5 raisons de choisir The BRIDGE

Un concept novateur

Nos formations sont conçues avec les entreprises partenaires.

Un réseau d’experts

Notre communauté est majoritairement composée de professionnels, avec plus de 10 ans d’expérience.

Une garantie d’emploi

À l’issue de la formation, l’étudiant intègre l’entreprise partenaire.

Une pédagogie immersive

Les étudiants travaillent sur des cas réels issus du milieu professionnel.

Un suivi personnalisé

Nous l’accompagnons afin d’être toujours opérationnel face aux évolutions du métier.

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Formation UX-UI Design

Formation Consultant SEA


Formation UX/UI Design

Parcours

Formation bootcamp
UX/UI Designer

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois : 4 mois d'ateliers,
6 mois en entreprise

Rentrée

Septembre,
Janvier et Avril

DEVENIR UX/UI DESIGNER


Suivez notre programme bootcamp “UX/UI Design” sur 10 mois conçu par des professionnels UX/UI. Notre formation, dédiée au design graphique et d’expérience, permet l’acquisition de compétences pour une parfaite maîtrise des métiers artistiques et graphiques.

UX/UI DESIGNER : LE METIER


Le Designer UX/UI est responsable de l’expérience utilisateur, plus précisément d’une plateforme digitale spécifique réfléchie pour répondre aux attentes des internautes. Il s’occupe de la conception générale de l’interface, il rend la navigation claire, il optimise les parcours et fait en sorte que les contenus soient de qualité.

Le Programme de la Formation UX/UI Design

Les ateliers ont lieu le soir, en semaine. Cette formation Bootcamp UX/UI Design se partage en deux temps :

  • Part-Time Program (4 mois) : les ateliers sont dispensés 4 soirs par semaine de 18h30 à 21h30. L’apprentissage au sein de l’Agence-École a lieu en journée, sur la base de 15 heures minimum obligatoires par semaine. Le programme de la semaine est mis à disposition, d’une semaine à l’autre, suivant les missions mises à disposition par les entreprises partenaires (consultations, recommandations) ou autres sujets sélectionnés par l’équipe pédagogique ;
  • Fulltime Program (6 mois) : mission en entreprise – stage conventionné – sur la base de 35 heures / semaine.

Introduction au design UX : Apprendre la conception centrée utilisateur – les fondamentaux de l’ergonomie web, qu’est ce que l’expérience utilisateur, la plurisdisciplinarité, la co-créativité et le travail en équipe, la démarche itérative, comparer l’UX Design et le design d’interaction, apprendre à faire de la veille en UX/IO

Comprendre le contexte : maitriser les indicateurs de performances, et données analytics, l’accessibilité, WCAG 2.0 et RGAA, l’inventaire fonctionnel et l’inventaire de contenu, utiliser les techniques de benchmark

Comprendre les utilisateurs : s’adapter et répondre aux attentes des utilisateurs, les différentes méthodes de la recherche utilisateur, connaitre les méthodes qualitatives et quantitatives, mener des interviews et des test utilisateurs

Définir le produit : les personas, structurer une fiche de personae, utiliser la technique du diagramme d’alignement

Maitriser l’architecture de l’information : système d’organisation, différence entre desktop et mobile, connaitre l’approche ergonomique de material design

Savoir prototyper l’interface : réaliser les gabarits, les principaux modèles d’interface, l’orientation mobile first, le maquettage et la démarche ergonomique

Mode d’évaluation : avec le principe de design sprint en groupe, se terminant pas des tests in-situ, l’évaluation s’effectue de manière continue. Chaque groupe vient pitcher son projet devant les autres et soumettra son prototype aux différents panels d’utilisateurs (les groupes). Des tests réels en extérieur ont également lieu (guerilla testing). A l’issue des 10 semaines, la séquence finale de 3 semaines permettra au bootcampeur/groupes d’aller plus loin avec un projet abouti (POC) qui sera noté par un jury de professionnels invités pour l’occasion ainsi que par l’équipe pédagogique (animateurs et coachs).

The BRIDGE Ecole Entreprises s’appuie sur son large réseau d’entreprises partenaires pour vous trouver votre stage (mission en entreprise) et votre premier CDI dans les métiers de l’UX/UI Design !

La formation coûte 6 850€ + 100€ de frais de dossier, payable en 1, 2 ou 3 fois. S vous avez besoin d’un plan personnalisé de financement, merci de vous rapprocher du Service Admissions.

Un acompte de 600€ dont 100€ de frais de dossier vous sera demandé lors de votre inscription. Ce n’est qu’après validation de votre dossier/candidature et réception de cet acompte que votre place sera réservée.

Vous bénéficiez d’une clause de remboursement : si dans les 8 mois qui suivent la fin de la formation vous ne trouvez pas d’emploi dans le métier associé à la formation ou assimilé, vous êtes remboursé(e) de l’intégralité du coût de la formation, selon les conditions générales.

"Nous misons sur la co-création et l’expérimentation  chaque individu se forme sur le tas, au sein d’un collectif guidé par des professionnels du digital. Cette approche est ancrée sur la réalité des métiers web en agence et chez l’annonceur."


— OLIVIER DELAS
Animateur et Directeur de programme bootcamp Design d’expérience (UX/UI Design)
Fondateur & Directeur de la création du cabinet VOID.

5 raisons de choisir The BRIDGE

Un concept novateur

Nos formations sont conçues avec les entreprises partenaires.

Un réseau d’experts

Notre communauté est majoritairement composée de professionnels, avec plus de 10 ans d’expérience.

Une garantie d’emploi

À l’issue de la formation, le bootcampeur intègre l’entreprise partenaire.

Une pédagogie immersive

Les bootcampeurs travaillent sur des cas réels issus du milieu professionnel.

Un suivi personnalisé

Nous accompagnons le bootcampeur afin qu'il puisse être opérationnel face aux évolutions du métier.

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Formation Social Media

Formation SEO