Formation Bootcamp Paid Search

Parcours

Formation bootcamp
Paid Search & Media

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse (75)
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois : 15 Semaines +
6 mois de Stage

Rentrée

4 Janvier 2021

DEVENIR CONSULTANT SEA


Suivez notre programme bootcamp “SEA” sur 10 mois conçu par des professionnels du référencement web. Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences nécessaires pour mettre en place des campagnes de référencement payant performantes.

CONSULTANT SEA : LE METIER


Le Consultant SEA intervient sur plusieurs fronts. Sa mission ? Augmenter l’audience d’un site web grâce à l’achat de mots clés permettant un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. Le Consultant SEA propose des stratégies marketing sur mesure qui tiennent compte des besoins et des moyens de son client. Il définit des cibles, programme des campagnes de publicité, et réalise une veille concurrentielle régulière afin de pouvoir adapter et améliorer son plan d’action lorsque c’est nécessaire.

000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

avant lancement de la première promotion Data scientist.

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Bootcamp SEO

Bootcamp Data Scientist


Formation Bootcamp Marketing Digital

Parcours

Formation bootcamp
Responsable Marketing Digital & E-commerce

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse (75)
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois : 15 Semaines + 6 Mois de Stage

Rentrée

Date à venir

DEVENIR
RESPONSABLE MARKETING DIGITAL & E-COMMERCE


Suivez notre programme bootcamp “Responsable Marketing Digital & E-commerce” sur 10 mois conçu par des experts du digital. Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences marketing nécessaires pour comprendre comment et/ou vendre un produit ou un service sur le Web et/ou le mobile, la tablette.

RESPONSABLE MARKETING DIGITAL & E-COMMERCE : LE METIER


Le Responsable Marketing Digital définit et conçoit la stratégie online d’une entreprise sur le support Internet. Il/Elle use de stratégie, de réactivité, de créativité pour atteindre les résultats fixés par sa Direction.

000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

avant lancement de la première promotion Marketing digital.

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Bootcamp Brand Content

Bootcamp Social Media


Formation Bootcamp Paid Media

Parcours

Formation Bootcamp
Paid Media & Search

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse (75)
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois : 15 Semaines +
6 mois de Stage

Rentrée

4 Janvier 2021

DEVENIR
MEDIA PLANNER


Suivez notre programme bootcamp “Media Planner” sur 10 mois conçu par des professionnels du digital. Notre formation vous permettra d’acquérir des compétences nécessaires pour élaborer des plans médias afin de monter et d’organiser les étapes d’une campagne publicitaire dans les différents médias (presse, affichage, télévision, radio et web).

MEDIA PLANNER : LE METIER


Le Media Planner prévoit et coordonne les passages des campagnes publicitaires dans les grands médias traditionnels et sur web.

Il est chargé de l’élaboration du plan média. Il détermine, en tenant compte du produit à valoriser et du public cible, les meilleures stratégies à mettre en œuvre. Il doit maximiser l’image médiatique du produit et de l’entreprise qui a passé commande auprès de son agence.
Le Media Planner fait donc le lien entre les annonceurs et les agences de ventes d’espaces publicitaires.

000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

avant lancement de la première promotion Média planner.

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Bootcamp Data scientist

Bootcamp Brand Content


Formation Bootcamp Brand Content

Parcours

Formation Bootcamp
Brand Content

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse (75)
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois :
15 Sem. + 6 mois de stage

Rentrée

Date à venir

DEVENIR
BRAND CONTENT MANAGER


Suivez notre programme bootcamp “Brand Content Manager” sur 10 mois (15 semaines + 6 mois de Stage) conçu par des professionnels du référencement web et du content marketing. Notre bootcamp vous permettra de devenir un pilier du marketing moderne, en agence comme chez l’annonceur.

BRAND CONTENT MANAGER : LE METIER


Le rôle d’un Brand Content Manager est multiple et transverse. Il est le garant de tous les contenus de communication (blog, réseaux sociaux, outils mailing et marketing automation, influenceurs et RP) d’une entreprise ou d’une marque. Il fait généralement partie de l’équipe marketing ou social media quand il y en a une.

000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

avant lancement de la première promotion Brand content manager

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Bootcamp Paid Media & Search

Bootcamp Marketing Digital & E-commerce


Formation Bootcamp Social Media

Parcours

Formation bootcamp
Social Media

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse (75)
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois : 15 Semaines + 6 Mois de Stage

Rentrée

Date à venir

DEVENIR
SOCIAL MEDIA MANAGER


Suivez le programme bootcamp “Social Media Manager” sur 10 mois, 15 Semaines + 6 Mois de Stage, conçu par des professionnels du référencement web. Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences nécessaires mettre en place une stratégie social media percutante.

SOCIAL MEDIA MANAGER : LE METIER


Le Social Media Manager a des missions bien précises : Recrutement et animation des réseaux sociaux, social selling, outils CM, expérience client. Il est le garant du rayonnement d’une marque ou d’une entreprise sur les plateformes sociales. Il élabore la stratégie marketing/content et met en valeur l’image de l’entreprise à travers les médias digitaux et les réseaux sociaux.

Ses domaines d’expertise :

Définition de stratégies sociales et digitales, production de brand content et social content, animation de communautés, réalisation d’audits de conversations et détections d’insights, cartographie d’influenceurs et programme relationnel influenceurs, conception d’objets connectés et production d’évènements connectés, social CRM, achat média sur les canaux sociaux.

000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

avant lancement de la première promotion Social média manager.

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Bootcamp Marketing Digital & E-commerce

Bootcamp UX-UI Design


Formation Bootcamp Data Scientist

Parcours

Formation Bootcamp
Data Scientist

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse (75)
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois : 15 Semaines +
6 mois de Stage

Rentrée

Date à venir

DEVENIR
DATA SCIENTIST


Suivez la programme bootcamp “Data Scientist” sur 10 mois, 15 Semaines + 6 Mois de Stage,  conçu par des professionnels de la Data. Cette formation vous permettra d’acquérir des compétences dans l’analyse de données en réalisant des reportings et des dashboards.

DATA SCIENTIST : LE METIER


Les entreprises produisent une quantité astronomique de données. Être capable de les analyser et les valoriser représente un enjeu crucial et un avantage compétitif indéniable.
En tant que Data Scientist, votre rôle sera de traduire un besoin métier en une problématique de data science, puis de la résoudre grâce à vos algorithmes.

000 jours 00 heures 00 minutes 00 secondes

avant lancement de la première promotion Data scientist.

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Bootcamp Paid Search

Bootcamp Paid Media


Formation Bootcamp SEO

Parcours

Formation bootcamp
SEO / référencement naturel

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse (75)
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois :
15 Sem. + 6 mois de stage

Rentrée

Janvier,
Avril et Septembre

DEVENIR CONSULTANT SEO


Suivez la formation intensive bootcamp « Consultant SEO », conçue et dispensée par des professionnels du Search, issus des plus grandes agences SEO. Formation bootcamp sur 15 semaines + 6 mois de Stage en entreprise permettant l’acquisition de compétences et l’apprentissage du métier, tout en facilitant l’insertion professionnelle.

Employabilité : Plus de 80% des bootcampeurs SEO placés en CDI à l’issue du bootcamp en agence ou chez l’annonceur.

CONSULTANT SEO : LE METIER


Le Responsable SEO ou Référenceur définit, élabore et met en œuvre la stratégie de SEO (Search Engine Optimisation) pour un site web. Son objectif est de parvenir à référencer au mieux son site internet dans les moteurs de recherche de façon gratuite (optimisation technique, sémantique, éditoriale et popularité).

Le Programme du Bootcamp SEO

Formation intensive Bootcamp SEO sur 10 Mois15 Semaines + 6 mois de Stage, conçue et dispensée par des professionnels du SEO.

Cette formation Bootcamp SEO se partage en deux temps :

  • Part-Time Program sur 15 Semaines : les ateliers sont dispensés 3 à 4 soirs par semaine, interventions guest les autres soirs de la semaine ou en journée. L’apprentissage au sein de l’Agence-École a lieu en journée, de 10h à 18h30, sur la base de 20 heures minimum obligatoires par semaine : travail sur cas réels et apprentissage par la pratique sur des sujets spécifiques ;
  • Stage de 6 mois : mission en entreprise – stage conventionné – sur la base de 35 heures / semaine.

Durée : 400 heures en centre (présentiel et/ou distanciel) – 9 à 12 heures d’ateliers du soir par semaine soit 130 heures et 25 heures d’agence école par semaine soit 270 heures, et préparation au retour à l’emploi.

La formation SEO présente l’ensemble des techniques de référencement naturel, les outils clés du marché, d’analyse de crawl et de la performance, et permet à chacun des stagiaires une mise en pratique intensive. Travaux sur cas réels d’entreprises

Et permet ainsi au stagiaire de :

  • Connaître l’ensemble des modèles économiques du web en fonction de l’activité de l’entreprise (e-commerce/corporate, B-to-C/B-to-B …) et son marché.
  • Savoir référencer un contenu dans les résultats des moteurs de recherche selon sa typologie (contenus, images, vidéos, localité, podcast…) et les exigences des algorithmes. – Identifier et caractériser les typologies de recherche des internautes (texte, vocal, image) et leur contexte (desktop, mobile, tablette).
  • Déterminer le fonctionnement d’un moteur de recherche, comment les robots naviguent à travers le web et quels indicateurs (valorisants et pénalisants) sont utilisés afin de classer un contenu dans les résultats de recherche.
  • Comprendre comment les serveurs, bases de données, et applications web interagissent.
  • Maîtriser les techniques d’optimisation On/Off Page (contenu, linking, sémantique, arborescence, maillage, structure technique …).
  • Savoir optimiser la popularité Web d’une plateforme via son maillage externe et les réseaux sociaux.
  • Gérer un projet SEO au quotidien ; orchestrer une refonte, prioriser les sujets, assurer les plannings, diriger une équipe de production et mettre en place un bilan des performances.
  • Savoir utiliser les différents outils du référenceur : outils de monitoring de performances SEO, crawlers, analyse statistiques, logs serveurs (Botify, ahrefs, majestic, myposeo, RanxPlorer, Yooda, Screaming Frog, Monitorank,Sem Rush …)

Déroulé :

  • Modèles économiques du Web / Monétisation
  • Codes et fonctionnement de la recherche Web
  • Contenu Web (Diversité, formes, optimisations) / Images / Vidéos / PDF
  • Fonctionnement des moteurs (Google)
  • Étude sémantique
  • Outil de positionnement : Fonctionnement, présentation et Paramétrage
  • Maillage comme outil de Boost Interne
  • Techniques d’optimisation On-Page/Site (Regex)
  • Bases de l’architecture web
  • SEO Local / GMB / SEO International / Optimiser sa performance / AMP
  • Optimiser sa popularité Web / LinkBaiting / Recherches Spots
  • Audit de popularité
  • Animation éditoriale : rédaction et optimisation de contenus, FAQ, guide,lexique, blog, calendrier éditorial, marronnier, cocon sémantique
  • Apport de la Data / SEO
  • SEO News
  • Refonte / Migration
  • Mesurer son audience
  • Dashboarding personnalisé et automatisé, suivi des performances, Datastudio
  • Pilotage / Gestion de projets agile
  • Comparateurs / Annuaires / Agrégateurs
  • Audit global : étapes, entonnoir, présentation
  • Prise de parole en public et langage corporel

Syllabus SEO By The Bridge Ecole-Entreprises

Les outils SEO utilisés lors du Bootcamp SEO

Les partenaires SEO de l'école

Feuille de route du Bootcamp SEO

  • Modèles économiques du Web / Monétisation
  • Codes et fonctionnement de la recherche Web
  • Contenu Web (Diversité, formes, optimisations) / Images / Videos / PDF
  • Fonctionnement des moteurs (Google)
  • Etude sémantique
  • Outil de positionnement : Fonctionnement, présentation et Paramétrage
  • Maillage comme outil de Boost Interne
  • Techniques d’optimisation On-Page/Site
  • Bases de l’architecture web
  • SEO Local / GMB
  • SEO International
  • Optimiser sa performance / AMP
  • Optimiser sa popularité Web
  • LinkBaiting / Recherches Spots
  • Audit de popularité
  • Animation éditoriale : rédaction et optimisation de contenus, FAQ, guide, lexique, blog, calendrier éditorial, marronnier, cocon sémantique
  • Apport de la Data / SEO
  • SEO NEWS
  • Refonte / Migration
  • Mesurer son audience (GA, Adobe, AT Internet)
  • Dashboarding personnalisé et automatisé, suivi de sperformances, Datastudio
  • Pilotage / Gestion de projets Agile
  • Comparateurs / Annuaires / Agrégateurs
  • Audit Global : Étapes, entonnoir, présentation
  • Outils de crawl et analyse de logs. Exemple : Botify, monitoring, Ahref, SEMRUSH …
  • Base du développement Web (HTML, CSS et développer un site web)
  • Passage des certifications Google : fondamentaux, analytics, data studio, SEA …
  • Atelier de prise de parole en public et langage corporel

Les Projets SEO

  • Projet Pecha Kucha SEO
  • Projet Fast Track SEO
  • Projet Agence Ecole SEO
  • Projet SEO Global :
    Technique, Sémantique, Popularité
  • Projet SEO technique & Tools SEO
  • Projet SEO Local – GMB
  • Projet SEO Analytics
  • Projet Prise de Parole SEO
  • Projet Développement Web SEO
  • Guest Session : SEO, SXO, ASO, Growth Hacking
  • Rating final SEO
  • Epreuve finale

Les focus lors Bootcamp SEO :

Introduction au référencement : définition et différences entre le référencement et le positionnement, impact du référencement sur l’activité et la fréquentation des sites Web, description des principaux moteurs de recherche et des acteurs du référencement. types de référencement (payant, naturel, portails spécialisés ou régionaux), bien utiliser les moyens disponibles.

Méthodes d’optimisation : exploitation de la recherche universelle (vidéos, actualités, cartes, blogs), les facteurs techniques favorisants et bloquants, analyse de la stratégie des concurrents, développement de la popularité d’un site Web : calcul de popularité et leviers d’amélioration, utilisation des réseaux sociaux et services Web 2.0.

Bien rédiger pour le web : choix d’un nom de domaine référençable, choix du champ lexical à utiliser et des mots clés, bonnes pratiques de rédaction du contenu (favorisant un référencement en longue traîne), bonnes pratiques de rédaction des titres et des descriptifs, générateurs, définition, approfondissement et densité des mots clefs sur une page Web, analyse de la concurrence et audit de mots clefs, tests de positionnement, mise en pratique.

Approfondissement sur l’optimisation du site Web : optimisation de site et de page. Méthodologie de positionnement, panorama des mauvaises pratiques entrainant un risque d’exclusion du site. Mise en pratique.

Suivi des résultats SEO : méthodologie de planification de suivi et des mises à jour, panorama des outils disponibles, les acteurs de la mesure d’audience et les indicateurs clefs de performance, analyse des résultats, statistique de la fréquentation (origine, mots clefs) et actions correctives, suivi du positionnement du site.

Le mode d’évaluation et de contrôle des bootcampeurs s’effectue tout au long de la formation. Chaque restitution d’étude de cas, présentation, ou dans le cadre de workshops d’équipe, le bootcampeur est contrôlé sur sa capacité à comprendre, trouver des solutions, restituer, fédérer et travailler en équipe. Des cas pratiques pour tester l’aptitude à raisonner. Des défis pour challenger les équipes. Une épreuve finale face à un jury de professionnels.

L’agence-école, l’apprentissage par la pratique : 

  • Encadrés et coachés par des seniors reconnus (+ de 10 ans d’expérience dans les grandes agences de communication digitale) ;
  • Support sur des sujets « annonceurs » études, benchmark, résultats, livres blancs, production, reporting, etc. ;
  • Une méthodologie de travail éprouvée : progressive, rigoureuse et performante.

L’apprentissage au sein de l’Agence-École a lieu en journée, sur la base de 20 heures minimum obligatoires par semaine : travail sur cas réels et apprentissage par la pratique sur des sujets spécifiques :

  • Mise en pratique sur des sujets d’annonceurs/agences : gestion des problématiques et contraintes « agence » : prise de brief, réponse, outils, livrables … ;
  • Travail en équipe ;
  • Accompagnement & coaching tout le long de la réponse du brief ;
  • Passage des certifications GOOGLE et obtention des badges certifiants sur le développement web.

PARIS LEVALLOIS – 180 M2

  • 2 grandes salles de formation + Kitchenette ;
  • 10 Ordinateurs MAC, Écran TV, Tableaux et marqueurs ;
  • Accès gratuit aux Outils SEO sous licence :  Screaming frog, Botify, Monitorank, Ranxplorer, MyPoseo, Yooda, SEMRush, SEOQuantum Searchmetrics, Ahrefs, Majestic, Linkody, Search Console, Google Keyword Planner, Google Analytics, Data Studio …
  • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi ;
  • War Room ;
  • LCMS – Outil All-In-One The BRIDG’ENGINE : Outil propriétaire proposant un environnement interactif à distance complet pour apprenants et formateurs (LCMS) et permet la création des supports pédagogiques (contenus) synchrones et asynchrones : module formation à distance ; La relation Ecole-Candidat ; La relation Ecole-Bootcampeurs-Profs-Entreprises ; Système d’évaluation du Stagiaire tout le long de sa formation ; La relation Ecole-Entreprises/Partenaires ; Stage et embauche ; Le suivi et le placement des Bootcampeurs ; MOOC.

PARIS MONTPARNASSE – 70 M2

  • 2 grandes salles de formation ;
  • 10 Ordinateurs PC, Écran TV ; Tableaux et marqueurs ;
  • Accès gratuit aux Outils SEO sous licence :  Screaming frog, Botify, Monitorank, Ranxplorer, MyPoseo, Yooda, SEMRush, SEOQuantum, Searchmetrics, Ahrefs, Majestic, Linkody, Search Console, Google Keyword Planner, Google Analytics, Data Studio …
  • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi ;
  • LCMS – Outil All-In-One The BRIDG’ENGINE : Outil propriétaire proposant un environnement interactif à distance complet pour apprenants et formateurs (LCMS) et permet la création des supports pédagogiques (contenus) synchrones et asynchrones : module formation à distance ; La relation Ecole-Candidat ; La relation Ecole-Bootcampeurs-Profs-Entreprises ; Système d’évaluation du Stagiaire tout le long de sa formation ; La relation Ecole-Entreprises/Partenaires ; Stage et embauche ; Le suivi et le placement des Bootcampeurs ; MOOC.

PARIS ARCUEIL – 100 M2

  • 5 salles de formation ;
  • Écran TV, Tableaux et marqueurs – Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi ;
  • Accès gratuit aux Outils SEO sous licence :  Screaming frog, Botify, Monitorank, Ranxplorer, MyPoseo, Yooda, SEMRush, SEOQuantum, SearchMétrics, Ahrefs, Majestic, Linkody, Search Console, Google Keyword Planner, Google Analytics, Data Studio …
  • LCMS – Outil All-In-One The BRIDG’ENGINE : Outil propriétaire proposant un environnement interactif à distance complet pour apprenants et formateurs (LCMS) et permet la création des supports pédagogiques (contenus) synchrones et asynchrones : module formation à distance ; La relation Ecole-Candidat ; La relation Ecole-Bootcampeurs-Profs-Entreprises ; Système d’évaluation du Stagiaire tout le long de sa formation ; La relation Ecole-Entreprises/Partenaires ; Stage et embauche ; Le suivi et le placement des Bootcampeurs ; MOOC.

Solution télé-présentielle : classe virtuelle , visioconférence

The BRIDGE Ecole-Entreprises vous accompagne dans votre insertion professionnelle en s’appuyant sur son large réseau d’entreprises partenaires et/ou en vous apportant un coaching soutenu dans vos démarches !

Un service placement exclusif jusqu’à l’embauche mettant en œuvre des opérations d’accompagnement au placement telles que :

  • optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux professionnels ;
  • support dans la création de CV’s et portfolio ;
  • speed meeting (orientation) ;
  • proposition d’offres d’emploi (stage et embauche) des entreprises partenaires ;
  • accompagnement à la structuration de la recherche d’emploi ;
  • simulation d’entretiens ;
  • lettres de motivation ;
  • coaching continu : ateliers de prise de parole en public, de confiance en soi et langage corporel ;
  • négociation et session de recrutement : job dating, négociation salariale et mise en relation (networking) ..

Une méthodologie rigoureuse

Les agences SEO partenaires de l’école

Modalités d’inscription : Entretien, Test, Dossier

Des prérequis sont souhaités (Bac+2/Bac+3 à minima), mais nous privilégions très clairement les soft-skills et les capacités d’adaptation, les aptitudes et l’envie du candidat :

Les + : à l’aise à l’oral et une capacité à se présenter de manière simple et dynamique et à l’aise avec la suite Office et un niveau avancé dans l’utilisation d’Excel.

Les ++ : autodidacte ou de formation Sup (Bac+3)/École de commerce/Universitaire (e-Commerce, web, marketing), forte appétence ou premières expériences dans les domaines suivants :

  • Profil intrapreneurial, bonne culture web, goût pour les chiffres, rigoureux, créatif, force de proposition ;
  • Analyse de log, SEO On Site Technique, analyse sémantique, Netlinking ;
  • Familiers avec les principaux lanages web (HTML, CSS, JavaScsript) ;
  • Connaissances de WordPress ou de Magento ; Expérience dans le domaine du code informatique ;
  • Connaissances des outils ou équivalents : SEM RUSH, Screaming Frog, Majestic SEO, On Crawl, Google Analytics, Search Console.

Maitrise obligatoire de la langue française (oral et écrit)

Toute personne peut présenter sa candidature.

Prochaines Sessions du Bootcamp SEO :

  • Session SEO de Septembre 2020 : Lundi 7 Septembre 2020 au vendredi 18 Décembre 2020 (15 Semaines)
    Stage : Janvier à Juin 2021 (6 Mois).
  • Session SEO de Janvier 2021 : Lundi 4 Janvier 2021 au Vendredi 16 Avril 2021 (15 Semaines)
    Stage : Mai à Octobre 2021 (6 Mois).
  • Session SEO d’Avril 2021 : Lundi 19 Avril 2021 au vendredi 30 Juillet 2021 (15 Semaines)
    Stage : Septembre à Février 2022 (6 Mois).

Le tarif de la formation SEO de 10 mois s’élève à 7 480€ dont 100€ de frais de dossier, payable en 1, 2 ou 3 fois. Si vous avez besoin d’un plan de financement personnalisé, merci de vous rapprocher du Service Admissions.

Un acompte de 600€ dont 100€ de frais de dossier vous sera demandé lors de votre inscription. Ce n’est qu’après validation de votre dossier/candidature et réception de cet acompte que votre place sera réservée.

PUBLIC : étudiants diplômés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, toute personne souhaitant acquérir de nouvelles connaissances et/ou approfondir ses compétences.

Le tarif entreprise – salarié – reclassement, s’élève à 12 050€ H.T.

"Notre vocation est de mettre les bootcampeurs en situation réelle et en immersion face à des problématiques actuelles et factuelles."


— ADNANE BENTALEB
Directeur de programme « Formation Bootcamp SEO » et Animateur d'ateliers
Responsable SEO SeLoger Group / Logic-immo Group.

Adnane Bentaleb mentor SEO

5 raisons de choisir The BRIDGE

Un concept novateur

Nos formations sont co-conçues avec les agences SEO référentes du marché.

Un réseau d’experts

Une communauté composée de professionnels, avec +  de 10 ans d’expérience.

Retour à l'emploi

Coaching & accompagnement jusqu’à l’embauche pour une  insertion réussie.

Une formation-action

Les bootcampeurs travaillent sur des cas réels issus du milieu professionnel.

Un suivi personnalisé

Nous accompagnons le bootcampeur afin qu'il soit opérationnel à l'issue de la formation.

Postuler au Bootcamp SEO

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Bootcamp UX-UI Design

Bootcamp Paid Search (SEA)


Formation Bootcamp UX/UI Design

Parcours

Formation bootcamp
UX/UI Designer

Campus

Paris-Levallois (92)
Paris-Montparnasse (75)
Paris-Arcueil (92)

Durée

10 Mois :
15 Sem. + 6 mois de stage

Rentrée

Septembre,
Janvier et Avril

DEVENIR UX/UI DESIGNER


Suivez notre bootcamp “UX/UI Design” sur 10 mois – 15 Semaines + 6 mois de stage – conçu par des professionnels UX/UI. Notre formation bootcamp, dédiée au design graphique et d’expérience, permet l’acquisition de compétences et la méthodologie 4C, pour une parfaite maîtrise des métiers artistiques et graphiques.

UX/UI DESIGNER : LE METIER


Le Designer UX/UI est responsable de l’expérience utilisateur, plus précisément d’une plateforme digitale spécifique réfléchie pour répondre aux attentes des internautes. Il s’occupe de la conception générale de l’interface, il rend la navigation claire, il optimise les parcours et fait en sorte que les contenus soient de qualité.

Le Programme du Bootcamp UX/UI Design

Formation intensive Bootcamp UX-UI Design sur 10 Mois15 Semaines + 6 mois de Stage, conçue et dispensée par des professionnels de l’UX/UI Design.

Cette formation Bootcamp UX/UI Design se déroule en deux temps :

  • Part-Time UX Program sur 15 semaines : les ateliers sont dispensés 4 soirs par semaine de 18h30 à 21h30. A cela, s’ajoute l’apprentissage au sein de l’Agence-École en journée, de 10h à 18h30 sur la base de 20 heures minimum obligatoires par semaine. Travail sur cas réels et apprentissage par la pratique sur des sujets spécifiques avec l’accompagnement d’un coach professionnel. Le programme UX-UI Design de la semaine est mis à disposition, d’une semaine à l’autre, suivant les missions mises à disposition par les entreprises partenaires (consultations, recommandations) ou autres sujets sélectionnés par l’équipe pédagogique ; Pre-Work (avant le démarrage de la formaton) / Pecha-Kucha / Tronc Commun, Design Sprints, Coaching & Mentoring, Placement, Initiation aux Codes, Analytique, Outils, Agilité.
  • Stage UX Design de 6 mois : mission en entreprise – stage UX-UI Design conventionné – sur la base de 35 h/semaine.

Durée :

  • 400 heures en centre (présentiel et/ou distanciel) – 12 heures d’ateliers du soir par semaine soit 170 heures et 20 heures d’agence école par semaine soit 230 heures. Préparation à l’embauche.
  • 875 heures en entreprise (6 mois de stage à hauteur de 35h/semaine)

Ateliers projets : sprints (1 semaine) et semi-marathons (2 semaines)

1 sprint = 1 problématique = 1 industrie
Secteurs d’activité : santé, solidarité, social, art et photographie, culture, habitat, automobile …

Apprentissage de la méthodologie des 4C de l’UX Design :

  • Comprendre
  • Concevoir
  • Concrétiser
  • Confronter

La formation permet ainsi au stagiaire de :

  • Comprendre ce qu’est une conception centrée utilisateur.
  • Savoir chercher et trouver des informations sur les clients/prospects d’une entreprise et analyser le comportement les attentes des utilisateurs d’un produit/service.
  • Assimiler des techniques d’animation d’atelier pour stimuler la créativité durant des séances de Co-conception en interne comme avec un client.
  • Imaginer et tracer des parcours utilisateurs et définir une architecture de contenus et de fonctionnalités.
  • Formaliser et mettre en image ses idées (sketching > wireframing > maquettes > prototypes fonctionnels…) pour concrétiser une interface.
  • Donner une personnalité́ et de l’émotion à une expérience digitale (branding, design graphique, style guide et design système).
  • Connaitre les pratiques et outils pour confronter un service, une interface digitale face à des panels ciblés lors de tests utilisateurs (entretiens individuels, guerilla testing, A>B testing, etc.).

Cours théoriques et ateliers pratiques

  • Entrainement à la prise de parole en public (Comment pitcher en interne ou devant un client ? Comment tenir un entretien d’embauche ?)
  • Comment communiquer efficacement sur un projet ? (Hiérarchiser l’information et la nature des sujets, faire passer les bons messages, maitriser l’esprit de synthèse, créer le consensus et l’adoption des parties prenantes)
  • Formation à l’utilisation des outils de conception (Sketch, Figma, InVision, Principle, Photoshop…)
  • Initiation des outils d’analyses d’audience/trafic (utilisation des outils Google Analytics, Google Data Studio …)
  • Acculturation : gestion de projet agile
  • Compréhension des méthodes de production front end (Comment préparer de travail de production pour mieux collaborer avec des développeurs ?)
  • Personal branding (Produire son portfolio et son CV)

Méthodologie 4C By The Bridge Ecole-Entreprises

  • Introduction au design UX : Apprendre la conception centrée utilisateur – les fondamentaux de l’ergonomie web, qu’est ce que l’expérience utilisateur, la plurisdisciplinarité, la co-créativité et le travail en équipe, la démarche itérative, comparer l’UX Design et le design d’interaction, apprendre à faire de la veille en UX/IO.
  • Comprendre le contexte : maitriser les indicateurs de performances, et données analytics, l’accessibilité, WCAG 2.0 et RGAA, l’inventaire fonctionnel et l’inventaire de contenu, utiliser les techniques de benchmark.
  • Comprendre les utilisateurs : s’adapter et répondre aux attentes des utilisateurs, les différentes méthodes de la recherche utilisateur, connaitre les méthodes qualitatives et quantitatives, mener des interviews et des test utilisateurs.
  • Définir le produit : les personas, structurer une fiche de personae, utiliser la technique du diagramme d’alignement
  • Maitriser l’architecture de l’information : système d’organisation, différence entre desktop et mobile, connaitre l’approche ergonomique de material design
  • Savoir prototyper l’interface : réaliser les gabarits, les principaux modèles d’interface, l’orientation mobile first, le maquettage et la démarche ergonomique
  • Contrôle continu: avec le principe de design sprint en groupe, se terminant pas des tests in-situ, l’évaluation s’effectue de manière continue. Chaque groupe vient pitcher son projet devant les autres et soumettra son prototype aux différents panels d’utilisateurs (les groupes). Des tests réels en extérieur ont également lieu (guerilla testing). A l’issue de 13 semaines, le semi-marathon de 2 semaines permettra aux bootcampeurs/groupes d’aller plus loin avec un projet abouti (POC).
  • Epreuve finale : à l’issue des 10 mois – évaluation par un jury de professionnels invités pour l’occasion ainsi que par l’équipe pédagogique (animateurs et coachs).

L’agence-école UX Design, l’apprentissage par la pratique de l’UX Design : 

  • Encadrés et coachés par des seniors UX Designer reconnus (+ de 10 ans d’expérience dans les grandes agences de communication digitale) ;
  • Support sur des sujets « annonceurs » études, benchmark, résultats, livres blancs, production, reporting, etc. ;
  • Une méthodologie de travail éprouvée : progressive, rigoureuse et performante.

L’apprentissage au sein de l’Agence-École UX Design a lieu en journée, sur la base de 20 heures minimum obligatoires par semaine : travail sur cas réels et apprentissage par la pratique sur des sujets spécifiques :

  • Mise en pratique sur des sujets d’annonceurs/agences : gestion des problématiques et contraintes « agence » : prise de brief, réponse, outils, livrables … ;
  • Travail en équipe ;
  • Accompagnement & coaching tout le long de la réponse du brief ;
  • Passage des certifications et obtention des badges certifiants sur le développement web & analytics.

PARIS LEVALLOIS – 180 M2

  • 2 grandes salles de formation + Kitchenette ;
  • 10 Ordinateurs MAC, Écran TV, Tableaux et marqueurs ;
  • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi ;
  • War Room ;
  • LCMS – Outil All-In-One The BRIDG’ENGINE : Outil propriétaire proposant un environnement interactif à distance complet pour apprenants et formateurs (LCMS) et permet la création des supports pédagogiques (contenus) synchrones et asynchrones : module formation à distance ; La relation Ecole-Candidat ; La relation Ecole-Bootcampeurs-Profs-Entreprises ; Système d’évaluation du Stagiaire tout le long de sa formation ; La relation Ecole-Entreprises/Partenaires ; Stage et embauche ; Le suivi et le placement des Bootcampeurs ; MOOC.

PARIS MONTPARNASSE – 70 M2

  • 2 grandes salles de formation ;
  • 10 Ordinateurs PC, Écran TV ; Tableaux et marqueurs ;
  • Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi ;
  • LCMS – Outil All-In-One The BRIDG’ENGINE : Outil propriétaire proposant un environnement interactif à distance complet pour apprenants et formateurs (LCMS) et permet la création des supports pédagogiques (contenus) synchrones et asynchrones : module formation à distance ; La relation Ecole-Candidat ; La relation Ecole-Bootcampeurs-Profs-Entreprises ; Système d’évaluation du Stagiaire tout le long de sa formation ; La relation Ecole-Entreprises/Partenaires ; Stage et embauche ; Le suivi et le placement des Bootcampeurs ; MOOC.

PARIS ARCUEIL – 100 M2

  • 5 salles de formation ;
  • Écran TV, Tableaux et marqueurs – Bureaux fixes et mobiles, fibre, wifi ;
  • LCMS – Outil All-In-One The BRIDG’ENGINE : Outil propriétaire proposant un environnement interactif à distance complet pour apprenants et formateurs (LCMS) et permet la création des supports pédagogiques (contenus) synchrones et asynchrones : module formation à distance ; La relation Ecole-Candidat ; La relation Ecole-Bootcampeurs-Profs-Entreprises ; Système d’évaluation du Stagiaire tout le long de sa formation ; La relation Ecole-Entreprises/Partenaires ; Stage et embauche ; Le suivi et le placement des Bootcampeurs ; MOOC.

Solution télé-présentielle : classe virtuelle , visioconférence

The BRIDGE Ecole-Entreprises vous accompagne dans votre insertion professionnelle en s’appuyant sur son large réseau d’entreprises partenaires et/ou en vous apportant un coaching soutenu dans vos démarches !

Un service placement exclusif jusqu’à l’embauche mettant en œuvre des opérations d’accompagnement au placement telles que :

  • optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux professionnels ;
  • support dans la création de CV’s et portfolio ;
  • speed meeting (orientation) ;
  • proposition d’offres d’emploi (stage et embauche) des entreprises partenaires ;
  • accompagnement à la structuration de la recherche d’emploi ;
  • simulation d’entretiens ;
  • lettres de motivation ;
  • coaching continu : ateliers de prise de parole en public, de confiance en soi et langage corporel ;
  • négociation et session de recrutement : job dating, négociation salariale et mise en relation (networking) ..

Une méthodologie rigoureuse

Modalités de candidature : Entretien, Test, Dossier

Des prérequis sont souhaités (Bac+2/Bac+3 à minima), mais nous privilégions très clairement les soft-skills et les capacités d’adaptation, les aptitudes et l’envie du candidat :

Les + : à l’aise à l’oral et une capacité à se présenter de manière simple et dynamique.

Les ++ : autodidacte ou de formation en design (graphique, de service), forte appétence ou premières expériences dans les domaines suivants :

  • Méthodologies de design UX et/ou design thinking (recherche, idéation, prototypage)
  • Maîtrise d’Adobe XD ; bonne connaissance d’Illustrator, graphisme
  • Veille régulière sur l’UX/UI, bonne culture web, autonomie, créativité
  • Approche agile (méthode SCRUM)
  • Idéalement, vous avez déjà travaillé avec des développeurs web
  • Maîtrise de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign), Sketch et Office
  • Notions de HTM5, CSS3, After Effects, Animation SVG

Toute personne peut présenter sa candidature.

Prochaines Sessions du Bootcamp UX Design :

  • Session UX de Septembre 2020 : Lundi 7 Septembre 2020 au vendredi 18 Décembre 2020 (15 Semaines)
    Stage : Janvier à Juin 2021 (6 Mois).
  • Session UX de Janvier 2021 : Lundi 4 Janvier 2021 au Vendredi 16 Avril 2021 (15 Semaines)
    Stage : Mai à Octobre 2021 (6 Mois).
  • Session UX d’Avril 2021 : Lundi 19 Avril 2021 au vendredi 30 Juillet 2021 (15 Semaines)
    Stage : Septembre à Février 2022 (6 Mois).

Le tarif de la formation UX/UI Design de 10 mois s’élève 7 850€ dont 100€ de frais de dossier, payable en 1, 2 ou 3 fois. Si vous avez besoin d’un plan de financement personnalisé, merci de vous rapprocher du Service Admissions.

Un acompte de 600€ dont 100€ de frais de dossier vous sera demandé lors de votre inscription. Ce n’est qu’après validation de votre dossier/candidature et réception de cet acompte que votre place sera réservée.

PUBLIC : étudiants diplômés, demandeurs d’emploi, personnes en reconversion professionnelle, toute personne souhaitant acquérir de nouvelles connaissances et/ou approfondir ses compétences.

Le tarif entreprise – salarié – reclassement, s’élève à 12 850€ H.T.

Les partenaires du Bootcamp UX

"Nous misons sur la co-création et l’expérimentationoù chaque individu se forme sur le tas, au sein d’uncollectif guidé par des professionnels du digital.Cette approche est ancrée sur la réalité des métiersweb en agence et chez l’annonceur."


— OLIVIER DELAS
Directeur de programme bootcamp Design d’expérience (UX/UI Design) et Animateur d'ateliers
Fondateur & Directeur de la création du cabinet VOID.

Olivier Delas UX

5 raisons de choisir le Bootcamp UX Design The BRIDGE

Un concept novateur

Nos formations sont co-conçues avec les entreprises clés du marché.

Un réseau d’experts

Une communauté composée de professionnels, avec +  de 10 ans d’expérience.

Retour à l'emploi

Coaching & accompagnement jusqu’à l’embauche pour une  insertion réussie.

Une formation-action

Les bootcampeurs travaillent sur des cas réels issus du milieu professionnel.

Un suivi personnalisé

Nous accompagnons le bootcampeur afin qu'il soit opérationnel à l'issue de la formation.

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