The Bridge : une formation bootcamp basée sur le « learning-by-doing » intégrant le concept de « l’agence-école », avec une mise en situation réelle.

The Bridge forme les étudiants à un métier concret et particulièrement recherché. C’est la première école spécialisée dans l’apprentissage opérationnelle d’un métier du digital, avec un dispositif de coaching et mentoring effectués jusqu’à l’insertion professionnelle.

La formation bootcamp permet de suivre un cursus opérationnel, conçu par des référents du digital, dans une démarche de qualité. Ainsi, les élèves bénéficient de :

L’apprentissage en immersion

au sein d’une agence-école

La formation bootcamp

c’est-à-dire intensive, 100% opérationnelle et pratique : la pédagogie active «learning by doing» permet de former les individus tant sur leurs futurs métiers que sur leurs «soft skills»

Le retour à l’emploi

à l’issue de la formation pour décrocher un CDI.

L’école propose des mises en pratique sur des cas concrets rencontrés dans le monde professionnel pour permettre aux étudiants un ancrage rapide sur leur futur poste de travail.

The Bridge est dotée de professionnels experts avec plus de 10 ans d’expérience et reconnus sur le marché du travail. L’ensemble du corps professoral est composé d’experts du digital en activité dans les plus grandes structures (agences, groupes, annonceurs).

Le modèle « learning by doing » permet aux individus de suivre une formation d’excellence dispensée exclusivement par des professionnels. En plus d’avoir une approche pédagogique spécifiquement centrée sur la collaboration avec les entreprises du secteur digital, l’agence-école initie ses élèves au savoir, savoir- faire et savoir-être des entreprises du secteur.

L’agence-école permet à chacun de laisser libre cours à son potentiel. Les élèves sont plongés dans le grand bain et développent les soft skills essentielles : autonomie, aptitude à la recherche et résolution de problèmes. Un excellent moyen pour eux de s’épanouir et de multiplier leurs chances de trouver un emploi à la fin de la formation en étant plus performants.

« Il est aujourd’hui primordial d’offrir un cadre adapté à des futurs talents pour leur laisser la possibilité de grandir, de sortir de leur zone de confort, et d’aller chercher les bonnes informations, dans le respect d’une dynamique globale d’entreprise. »

— Rachid Abarki

« Cette configuration de formation nous permet de décortiquer le comportement de l’étudiant en situation réelle et de déterminer avec quelle typologie d’entreprise, l’étudiant pourra “matcher” – agence, régie, annonceur ou start-up – et pour quel type de poste : expertise, production, pilotage de projet ou conseil », explique Rachid Abarki, Président-Fondateur de l’école.


La pédagogie active et innovante de The Bridge contribue au développement personnel et soft skills de ses initiés

Les programmes de chaque cours sont co-construits entre les agences, les experts, les référents, les annonceurs et THE BRIDGE.

Le déroulement de la formation est basé sur des cours en présentiel dédiés au métier avec des ateliers en groupe pour favoriser l’intelligence collective. Afin de répondre aux nouveaux enjeux des organisations et des entreprises, des interventions sur le développement personnel et les soft skills sont aussi prévues pour les élèves.

En plus des cours du soir, la formation repose également sur le principe de l’agence-école en journée. Les étudiants peuvent mettre en pratique les enseignements suivis et réalisent des projets digitaux pour le compte de professionnels.

« Notre vocation est de former les futurs talents du digital à un métier spécifique en parfaite adéquation avec les besoins des entreprises et grandes agences de communication. Nous avons mis en place un dispositif d’accompagnement personnalisé, l’accès immédiat à des compétences fondamentales et des outils, une méthodologie de travail éprouvée en entreprise, un réseau de professionnel et à l’emploi. »

— Rachid Abarki

Les formations dispensées sont orientées autour de plusieurs certifications par domaine de compétences (SEO, SEA, UX/UI, Créa-Conception-Rédaction, Data Scientist, Social Media, Média Planner…) sur une durée de 10 mois : 15 Semaines intensives de formation et 6 mois de stage en entreprise.